Aller au contenu

des GS à la piscine..


humbugs

Messages recommandés

En disant "orga" je veux parler du fait que les GS sont petits (et oui..), et que toutes les pisicines n'ont pas forcément une pataugeoire..

Je trouve ça dur de les balancer directement dans le petit bain où ils n'ont pas pied, même avec une ceinture..

C'est moyen en terme de familiarisation le fait de se retrouver directement sans appui au sol..

Alors, d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS c'est la maternelle donc au niveau encadrement il faut le PE+ 2 personnes agrées?c ça?

merci de répondre.

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS c'est la maternelle donc au niveau encadrement il faut le PE+ 2 personnes agrées?c ça?

merci de répondre.

Fab.

oui c'est ca: 2+PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le taux d'encadrement c'est ça, la GS est considérée alors "maternelle" et pas cycle2.

Par contre, Socrates, j'aurais pensé comme toi mais je crois bien que les GS de ma ville vont à la piscine, et pourtant elle n'a pas de pataugeoire.. et le petit bain doit faire 1m10 de profondeur environ..

Alors je comprends pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS vont à la piscine ,il y a une pataugeoire mais nous ne l'utilisons pas ,et dans une de mes anciennes écoles nous allions dans une piscine sans pataugeoire...sans aucun souci :)

Le passage au milieu aquatique et l'adaptation se font mieux quand il y a un peu de profondeur (poussée d'archimède ,abandon plus facile de la position "nageur debout" tout à fait contre-indiquée...

Nous lâchons assez facilement les bouées pour les mêmes raisons (difficile de sentir la poussée de l'eau avec..) ,bien entendu sous surveillance ;)

On privilégie davantage les "frites" ,et autres tapis flottants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui mais l'expérience j'ai tendance à m'en méfier pour le concours vu certains passages à l'oral.

Ca me parait quand même difficile.

Déjà qu'en CP c'est loin d'etre évident alors des GS...

Bon après la jeunesse c'est parfois l'insouciance, moins de peur du danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tu le pousses !!!!!

Non je rigole bien sûr, mais j'ai pas pu m'en empêcher !!!!!!!!!!!!!! Désolée, je sors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on quand un enfant ne veut pas rentrer dans l'eau?

tu lui fait mettre juste les pieds d'abord pour sentir l'eau, ensuite tu proposes des jeux genre jeux de ballon ou il faut s'éclabousser quand le ballon touche l'eau, pour ceux qui ensuite on peur de mettre la tete dans l'eau, propose leur des lunettes. Ils adorent et en général ils n'ont plus peur longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS vont à la piscine ,il y a une pataugeoire mais nous ne l'utilisons pas ,et dans une de mes anciennes écoles nous allions dans une piscine sans pataugeoire...sans aucun souci :)

Le passage au milieu aquatique et l'adaptation se font mieux quand il y a un peu de profondeur (poussée d'archimède ,abandon plus facile de la position "nageur debout" tout à fait contre-indiquée...

Nous lâchons assez facilement les bouées pour les mêmes raisons (difficile de sentir la poussée de l'eau avec..) ,bien entendu sous surveillance ;)

On privilégie davantage les "frites" ,et autres tapis flottants .

idem!

Moi j'ai même 4 parents + moi dans l'eau pour un maximum de 18 enfants!Les parents sont contents d'avoir des groupes assez restreints, il sjugent que c'est plus facile à gérer et plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...