Cindy33 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour ! je passe demain et une question me taraude ! est ce qu'on peut nous demander de détailler une séquence compléte dans une APSA ??? c'est à dire la progression, les 12 séances, les activités qu'on y fait à chaque cours ... ???? Si c'est le cas c'est ENORME !!! (et entre nous je n'en vois pas l'intêret !). :o moi je me suis bornée à qqs situations d'apprentissages, des jeux pour chaque cycle et chaque APSA, mais pas des séances complétes ... pas le temps (et pas l'envie !). Qu'avez-vous fait ? Qu'est ce qu'on vous a conseillé ??? Merci !
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Tu sais ça dure 10 minutes seulement donc peut etre des questions sur ton exposé. Alors détailler 12 séances je ne pense pas. Par contre oui on peut te demander des activités, c'est même quasi sur. C'est très concret comme épreuve ce qui la rend parfois difficile.
fefou Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 bonjour ! Moi je pense que c'est possible mais surtout une situation d'entrée dans l'activité, des situations de remédiations (par ex comment gérer l'attroupement autour du ballon en sport co ?) et une situation d'évaluation. J'ai une amie à qui on a demandé de prévoir une progression sur l'année avec les différentes APSA et qui mette en oeuvre les 4 compétences spécifiques...pas évident ! Cherche plusieurs situations de rzmédiation car moi lorsque j'en donnait une ils me disaient toujours "oui mais s'ils n'y arrivent pas ?" moi c'est anglais cet après midi, je stresse car c'est pas ma discipline favorite ! Bon courage à toi !
Messages recommandés