alexouille2 Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Bonjour à tous ! Je pars en stage en janvier chez les PS MS et je recherche des activités de graphismes, des jeux de doigts... autour de la nouvelle année. Si vous pouviez m'aider, ce serait pour moi un super cadeau de Noël... Merci beaucoup!
lilie2fr Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Je n'ai pas gd chose pour les petits, par contre, je crois que tu devrais changer le titre de ton post....
Moustache Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Bonjour, pour les comptines, voir ci-dessous (un peu difficile pour des PS), pour les graphismes autour de la nouvelle année, là, c'est une colle ! Tu peux embrayer (classique) sur les couronnes ou les galettes, ça sera plus facile pour trouver des idées de graphisme... ----------------- BONNE ANNEE Il faut que je vous dise Une jolie surprise C'est la nouvelle année Et les gens sont très gais. Bonne année, bonne santé Bon printemps, bel été Doux automne, calme hiver Ce sont les vœux de la Terre. Et les miens les voici De la gaieté pardi. --------------------------- Bonne Année à tous ceux que j’aime À ceux qui sont là près de moi Qu’on se supporte encor les douze prochains mois Et si l’on n’est pas plus, qu’on soit au moins les mêmes. Bonne Année à mon petit monde À ma femme et à mes petits Ceux qui le sont encore et ceux qui ont grandi Qu’on se supporte encore seconde après seconde. Bonne Année à toute la terre À ceux que je ne connais pas Que chacun puisse vivre et marcher à son pas Libre de s’exprimer et aussi de se taire. Bonne Année aux uns et aux autres À ceux qui sont restés, à ceux qui sont partis Aux jeunes et aux vieux, aux grands et aux petits Même si leurs soucis sont loin d’être les nôtres. in http://perso.wanadoo.fr/michel.astre/bonneannee.htm ---------------------------------------------------- Dig, Ding, dong Qu'est-ce donc? Nouvel an chers parents Bonne année, bonne santé Meilleurs vœux Pour tous deux! ------------------------------ Bonne Année ! de Rosemonde Gérard Bonne année à toutes choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l’hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m’aiment Et qui m’entendent ici-bas… Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m’aiment pas. ----------------------------- et fouiner là http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v...rnelle_poesies/ http://www.momes.net/comptines/index.html
alexouille2 Posté(e) 24 décembre 2003 Auteur Posté(e) 24 décembre 2003 Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message Joyeux Noël
alexouille2 Posté(e) 24 décembre 2003 Auteur Posté(e) 24 décembre 2003 Je m'adressais à Lili2 Merci pour tes conseils!
alexouille2 Posté(e) 24 décembre 2003 Auteur Posté(e) 24 décembre 2003 Je recherche également des calendriers à décorer et je voulais aussi faire de la discrimination visuelle, des coloriages, enfin bref peut-être trop de choses... Merci de m'aider...
lilie2fr Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 je te suggérai de changer le titre de ton message en efet qd on lit "bnne année", on ne voit pas au premier coup d'oeil que tu as besoin d'idées pour cette période l'année avec les petits...et c'est dommage parce que peut etre que les personnes susceptibles de t'aider ne viendront pas ici....voili voilou ...
lilie2fr Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 POur les MS, comme on a déjà beaucoup travaillé sur la nouvelle année, je ne vais pas m'étendre dessus..à part un moment de langage pour le passage 2003 - 200 Par contre, je vias travailler sur Roule-Galette, en particuliers grace au super boulot de Moustache.Si tu veux travailler dessus, va voir sur le site de Moustache aux lettres G (comme galette) ou R (Roule-Galette), il a beaucoup de chose très intéressantes ! Bon courage !
Moustache Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 4 messages seulement, et tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (pour info, je verrais bien Sourimimi ou Stef dans le rôle, moi, je crains que... bon on s'égare ) Bref, commence par lire quelques messages du forum, farfouille sur quelques sites cités à longueur de pages et on recause de tout ça à tête reposée, une fois Noël passé... nan, j'ai pas écrit dessoulé... non mais <_<
stef Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 4 messages seulement, et tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (pour info, je verrais bien Sourimimi ou Stef dans le rôle, moi, je crains que... bon on s'égare ) eh bien Moustache, tu as de la chance que ce soit Noël, jour de paix et de pardon -'`ncnt- une poésie sur le nouvel an pour les petits : Dessous le gui Dessous le houx Mille bougies Mille joujoux Dessous le gui Dessous le houx Voisins ! Amis ! Embrassez-vous ! Dessous le gui Dessous le houx Ils ont fleuri Les p'tits bisous ! Marie Litra
sourimimi Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 4 messages seulement, et tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (pour info, je verrais bien Sourimimi Moi, j'm'en f... La crème, j'adooooore ( je suis normande :P ) Bon , mais Moustache , attention quand même à ne pas trop jouer avec les nerfs de la fermière sinon elle va te les tirer... Les moustaches... Contribution pour Alexouille2... C'est pas du tout sur la nouvelle année ... Mais c'est à prendre ou à laisser MCD
Messages recommandés