sophsoph Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Merci pour toutes ces explications! Je vais encore t'embêter un peu.... est-ce que tu trouves que leurs simulations pour l'oral sont bien? J -2
fannette71 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 salut à tous les Bourguignons!! bon et bah moi je vous dit, j'en ai trop marre d'attendre!! surtout que j'ai fini mes oraux le 19!!! en plus, les cauchemars ont commencé cette nuit!! horrible!! je me suis quand meme réveillée en pleurant!! sinon , j'ai préparé cette année avec forprof en presentiel donc si certains veulent des infos, pas de soucis faites moi signe!! :P l'an passé j'etais à L'IUFM de macon et meme pas admissible!! voila a bientot et restons positif meme si c'est très dur!! comme a dit sophsoph : J-2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sophsoph Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Salut fanette71!!! Comme tu proposes gentiment de donner des infos sur forprof, je suis preneuse! TU es allée aux tds du mercredi? comment ça marche? Est-ce que ça t'a été utile même après un passage à l'iufm? Est-ce que toutes les matières ont réellement été vues ou est-ce que c'était certaines plus que d'autres? Est-ce que tu as travaillé les devoirs en groupe ou bien seule? Les as-tu préparés tous, et est-ce que tu t'es sentie prête après? Heu...Désolée pour toutes ces questions! Faut bien s'occuper un peu l'esprit en attendant!!! Mais QUE C'EST LONG!!!!!
pitchoun210 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 et dire qu'en ce moment ils sont en train de débattre sur notre sort. que c'est dur d'attendre et d'espérer surtout.
fannette71 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 salut sophsoph!! bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions!! moi j'étais en formule présentiel! je n'avais des cours que les samedi (ce qui est bien pour bosser à coté puisque j'etais AE cette année)!! pendant ces cours on corrige principalement les devoirs qu'on a préparé!! moi perso, j'etais avec un groupe de 6 filles de chalon et on a toujours fait nos devoirs ensemble et on les a tous rendu!! bon perso, les cours du samedi peuvent etre pas mal si on a vraiment des difficultés genre en maths, car un prof nous explique concrètement et c'est parfois plus facile de comprendre qu'avec un corrigé papier!! le cours de francais m'a été utile pour mieux reussir ma synthèse!! sinon beaucoup de cours sont parfois long et sans interet, surtout quand justement on a fait l'iufm!! je suis toutefois très heureuse de cette formation puisqu'en francais j'ai plus eu une methode!! les profs sont aussi mieux qu'à l'iufm (je parle pour mon experience bien sur!!), ils sont souvent conseillers pédagogiques à coté. sinon ce qui est vraiment interessant c'est le faite d'avoir des devoirs blancs!! ils sont faits dans les conditions et cela permet vraiment de te situer!! pour les matières, le francais et les maths sont le plus abordés!! apres on a eu quelques cours d'eps (4 exactement ce qui est peu), des cours d'HG-SC (où on corrige aussi les devoirs blancs en situation), des cours sur le systeme educatif et des mises en situation d'oral! par contre, pour l'option on a des devoirs à renvoyer à un prof mais pas de cours!! et pour la langue il faut payer en plus!! et ce ne sont que des devoirs écrits il me semble!!moi j'avais pris des cours particulier chez un prof!! voila!! si tu as d'autres questions n'hesite pas!!
sophsoph Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Merci beaucoup pour toutes ces explications, fanette71! Pour le moment, je pense que je sais tout ce dont j'ai besoin. Sauf miracle, je pense que je m'inscrirai chez eux. Dès ce week-end, je ferai le gros chèque Ah, si, tiens! J'y repense! Pour les concours blancs, tu avais pris les oraux? Est-ce qu'on peut y présenter notre exposé pour avoir des commentaires dessus? Est-ce qu'on vous a donné des conseils, des biblio pour l'op, la littérature de jeunesse et le reste? Merci!
pitchoun210 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 selon mes sources, il y a 213 inscrits sur la liste complémentaire cette année. si on fait les comptes:227+213=440 soit 76 recalés d'office. je n'ai pas pu avoir ma réponse aujourd'hui finalement car ils n'ont pas donné les noms lors de la délibération. voila, un peu d'espoir!!
thrse2470 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Donc, à priori, ils vont vraiment en prendre beaucoup sur liste complémentaire, l'an dernier , la lc n'était que de 101 et il y a eu 56 appelés. Vivement le 6! Pour répondre à une question sur Forprof, oui, les similations des oraux sony vraiment bien.
fannette71 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 où avez vous eu ces infos pour la LC?? moi une copine m'a dit qu'il allait en appeler 180, une prof de l'iufm lui a dit!! mais ca me fait peur!! je préfère me dire qu'il n'en appelront pas beaucoup car apres je vais etre déçue!! et puis il s'agit peut-etre de rumeurs non?? J'EN AI TROP MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVEMENT VENDREDI 14H!!!!!!!!!!!!!!!
sophsoph Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour aux Bourguignons! J - 1 , ça y est, on se rapproche du moment fatidique! Et c'est tant mieux, parce que les petits scénarios que je me passe toute la journée dans la tête commencent à être pénibles! Dommage pour toi, pitchoun210, tu vas devoir être obligée d'attendre tout comme nous! Pour ce qui est du nombre de LC, n'extrapolons pas, on sera fixé demain.... ça me fait bizarre de suivre les posts des autres académies qui ont leurs résultats. J'ai un peu de mal à m'imaginer demain, comme ça, en train de féliciter ou de consoler les uns et les autres..... Ils ont intérêt d'être à l'heure demain, je vous le dis!!!
Cile Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut à tous, je me joins à vous pour cette longue attente... Pour ce qui est de la LC, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je rappelle tout de même que Darcos projette de supprimer 17 000 postes dans l'Education Nationale... Alors prendre le double de personnes que ce qui était prévu... ça me paraît un peu optimiste... enfin espérons... et puis je crois qu'entre aujourd'hui et demain ça va faire du bien d'être un peu optimiste !! Bonne chance à tous Cécile
Messages recommandés