Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison Cile, mieux vaut ne pas faire de plan sur la comète pour l'heure.

De toutes façons, on sera vite fixés!

Enfin...vite....c'est super long en même temps....

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

69

• pitchoun210

26

• moiceline

18

• thrse2470

18

Posté(e)

salut, bon, je ne peux meme pas vous expliquer dans quel état je suis aujourd'hui car je ne le sais pas moi meme!!

Sophsoph, tu fais quoi aujourd'hui? Tu vas pas en ville par hasard? Je retourne faire les magasins avec une copine...peut etre qu'on se croisera cette fois!

Pour la LC, ça me parait beaucoup mais en meme temps, j'ai envie d'y croire. Et je me dit que Darcos veut suprimer des titulaires mais il va bien falloir les remplacer et des LC coutent moins cher à l'état que des titulaires...Comment ça je me fais des films?? En meme temps, j'ai que ça à faire...

En tout cas si demain on est sur LC mais mal classés, on ne saura toujours pas à quoi s'en tenir avec toutes ses rumeurs contradictoires.

Bon, à plus tard dans la journée, je pense que je vais revenir me defouler dans l'apres-midi.

Ciao

Posté(e)

pour le nombre d'inscrit sur LC c'est sur: il y en a 213. après ils n'en prendront peut etre pas 213 mais si elle est aussi grande c'est qu'ils comptent pré-recruter un grand nombre de personnes.

j'ai eu l'info par l'oncle de mon chéri car ils s'occupait des correcteurs, donc c'est une info fiable.

moi aussi je n'en peux plus d'attendre et je me dis que si je suis pas sur la LC ça veut dire que je fais partie des 76 autres et ça m'angoisse un peu;

Posté(e)

213? C'est énorme comparé à la LP qui est presque aussi grande.....

Je me répète, mais être sur LC :cry: Passer ses journées à attendre l'appel du rectorat, être balancé dans une classe sans formation...pauvres mômes :cry:

Posté(e)

c'est sur ça doit être super difficile à gérer mais faut se dire que c'est un gain d'expérience énorme et que surtout une fois appelé, on n'a plus à repasser le concours.

(j'essaie de me rassurer comme je peux parce que moi aussi je flippe à l'idée d'aller sur le terrain comme ça sans formation).

Posté(e)

ah et puis Darcos il veut effectivement supprimés 10000 postes et il a dit que c'était surtout au niveau des aides dans les collèges, au niveau de la vis scolaire. déja la ils comptent 8000 postes. ensuite il parle d'un autre mode de fonctionnement avec heures supplémentaires pour les enseignants.

bref, c'est scandaleux surtout quand on sait qu'il va y avoir 20000 enfants de plus à l'école en 2008. ils ne tiennent pas compte des chiffres, tout ce qui les intéressent c'est l'argent, les économies. Y'a surement d'autres secteurs à toucher que l'éducation nationale. Enfin, la majorité de la france a voulu Sarkozy, faut assumer maintenant!!

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

je vous suis depuis un petit moment sans rien écrire, ce forum est passionnant.

et l'attente insupportable.

pour la suppression des postes dans l'education nationale, n'oubliez pas qu'il y en a énormément au niveau de l'administration donc les profs ne sont pas forcément visés.

autrement au sujet de la LC, savez-vous si cette année il y aura une liste au concours 3eme voie, j'avais entendu dire que le niveau était plus élevé ! Merci ça me redonnerait un peu d'espoir !

Posté(e)
:clover: courage du côté de Dijon...J'ai passé le concours dans l'académie l'an dernier alors je vous souhaite à tous bonne chance !!!
Posté(e)

Merci Chandie!

Et toutes mes félicitations pour ta réussite :applause:

Dire qu'ils ont tout décidé hier, et que nous, on doit attendre jusqu'à demain 14h.... c'est trop trop injuste!

Posté(e)

oui bravo à toi chandie!!!

c'est clair c'est injuste. quand je vois certaines académies qui donnent les réultats 2 jours après les derniers oraux, on peut dire qu'à dijon ce sont de vrais escargots.....de bourgogne!!

Posté(e)

Et encore, l'an dernier, on a attendu jusqu'au 14 juillet...

Posté(e)
quand je vois certaines académies qui donnent les réultats 2 jours après les derniers oraux, on peut dire qu'à dijon ce sont de vrais escargots.....de bourgogne!!

Alors là, merci beaucoup de nous faire rire Pitchoun !!! :D

Et comme c'est un temps à escargots, c'est sûrement bon signe pour nous tous !