Charivari Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Tout est dans le titre : qu'est-ce que vous faites si vous avez le concours, mais pas dans la ville de votre premier choix ? Je sais qu'on peut demander à faire sa PE2 "ailleurs" (dans la ville du choix 1) mais ça ne fait que repousser le problème.. Est-ce qu'on a le droit de se mettre en disponibilité après sa PE2, tant qu'on n'a pas l'ineat-exeat qui permet de changer de département, là ? Ou bien il faut refuser le concours ?
maman62 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Tout est dans le titre : qu'est-ce que vous faites si vous avez le concours, mais pas dans la ville de votre premier choix ? Je sais qu'on peut demander à faire sa PE2 "ailleurs" (dans la ville du choix 1) mais ça ne fait que repousser le problème.. Est-ce qu'on a le droit de se mettre en disponibilité après sa PE2, tant qu'on n'a pas l'ineat-exeat qui permet de changer de département, là ? Ou bien il faut refuser le concours ? je ne sais pas si les mamans sont un peu avantagées au niveau des voeux, mais je pense que si on nous demande les renseignements pour l'autorité parentale unique, par exemple, ça doit servir à quelque chose! Bon, je suis comme toi, en cas de réussite j'espère ne pas être trop loin de mon premier choix
zana Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Tout est dans le titre : qu'est-ce que vous faites si vous avez le concours, mais pas dans la ville de votre premier choix ? Je sais qu'on peut demander à faire sa PE2 "ailleurs" (dans la ville du choix 1) mais ça ne fait que repousser le problème.. Est-ce qu'on a le droit de se mettre en disponibilité après sa PE2, tant qu'on n'a pas l'ineat-exeat qui permet de changer de département, là ? Ou bien il faut refuser le concours ? Moi je refuse le benefice du concours et je leur dis que s'ils veulent que je vienne sauver leur système éducatif ce sera à mes conditons. Autrement j'irais offir mes services à un Etat ennemi. Plus sérieusement je serre les dents, je calcule mes frais réels pour les impôts, les frais de garderie, je demande de l'aide à la famille, J'essaie d'utiliser le système de dérogation pour faire scolariser ou garder mes mômes dans la ville où je travaille, j'achète un auto-radio valable. Zana (prêt à n'importe quoi pour enseigner)
moilinou Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Et bien cette question me fait un peu peur.... Je serai en effet maman en novembre prochain, je compte demander un report de scolarité si je suis prise en PE2 loin de chez moi, mais comme vous dites ça ne fait que repousser le problème... Pourriez-vous m'en dire plus sur cette "disponibilité" ? en quoi ça constite excatement ?
Charivari Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 je ne sais pas si les mamans sont un peu avantagées au niveau des voeux, mais je pense que si on nous demande les renseignements pour l'autorité parentale unique, par exemple, ça doit servir à quelque chose! Oh non, pour le département d'affectation suite au concours, ne te fais aucune illusion : la stucture familiale ne joue pas du tout. La seule chose qui compte ce sont tes notes Que tu aies trois enfants en bas âge, tout le mond s'en fiche (ceci dit, je toruve ça assez normal, même si ça me flippe) Là où ça joue, c'est ensuite, quand tu es affectée à un département, pour tes affectations dans ce département (pour les stages de PE2 ou les affectations en T1 ensuite)
maman62 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 bon, l'important c'est déjà de l'avoir, ce concours... je me débrouillerai après pour les "détails"!
Bidulette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ca, c'est la grande question. J'espérais cartonner partout pour ne pas avoir à me la poser. Mais vu ma prestation plus que moyenne en OP/AV, je crois que je vais devoir me la poser, si j'ai le concours bien sûr. Je pense qu'on peut avoir facilement un transfert de scolarité pour la PE2 si on a 2 enfants mais après ??? Est-ce que vous en savez plus sur la disponibilité qu'on peut prendre ? Mon mari est fonctionnaire, il peut prendre de la dispo lui aussi. Mais je n'ai pas trop envie de quitter notre maison et notre entourage.
yomgui Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Sujet très sensible ! Pour ma part, je pense que je ferai les déplacements, reste à voir si l'organistation familiale peut suivre...
DANSE Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je ne savais même pas que l'on pouvait faire un transfert de scolarité POUR LA PE 2!!!!! Mais j'ai trop de mal à me poser ce genre de questions en ce moment tellement je doute d' une future admission mais il est intéressant de vous lire!!!!
lilul Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Moi je pense que je vais faire ce choix délibéremment l'année prochaine. Vu ma prestation en op/av, je suis quasi sûre de pas être admise cette fois encore. Mais c'est le seul et unique métier que je veux faire, alors l'année prochaine, ce sera région parisienne. Etant depuis 3 ans dans les 30% d'admissibles dans mon académie, je sais qu'à Créteil et Versailles je serais admise en étant dans cette proportion. J'en ai vraiment trop marre de bosser pour rien, de sacrifier un temps fou à ce concours, donc l'année prochaine je le tente là-bas et je me prépare pour 2 ans de galère avec des allers-retours toutes les semaines pour venir voir mon chéri (ou lui viendra). Je partirai avec mon fils, je serai seule avec lui pour faire ma formation, ce sera dur. Ce le sera également pour le papa qui sera seul (il ne pourra pas venir car si je veux espérer revenir dans le département que l'on a choisi il me faudra bien compter sur le rapprochement de conjoints). Si je dis 2 ans c'est que si je ne suis pas transférer âprès ma 1ère année en tant que titulaire, je me mettrai en disponibilité. C'est un choix très difficile à faire mais je suis motivée et surtout je me dis que ces 2 années éprouvantes seront adoucies, je l'espère, par la joie d'avoir enfin atteint mon but et l'espoir d'un avenir meilleur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant