Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions. Franchement pour moi ce serait un peu la cata : depuis le temps que je le veux ce concours, je n'ai pas l'intention d'y renoncer. Mais pas l'intention non plus de vendre la maison, ou de partir sans mon mari...

Mais les filles il y a pire : et si on est sur la LC et qu'on a un poste le 5 septembre trèèès trèèèèèès loin?!!!

Pas de transfert de scolarité, pas de mi-temps...

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

16

• Veronika2

6

• Nävis

6

• CHL11

5

Posté(e)
Mais les filles il y a pire : et si on est sur la LC et qu'on a un poste le 5 septembre trèèès trèèèèèès loin?!!!

Là dans ce cas, je veux dire, je crois que j'envisage vraiment de refuser le concours et le repasser l'année prochaine. Je ne vois pas bien quelle autre solution j'aurais :idontno:

Posté(e)

Moi aussi c'est plus ça qui m'angoisserais ...

Sinon, je suis dans un département pas trop demandé sur mon académie donc j'ai bon espoir , si j'ai le concours bien entendu... ET ce sera transfert pour la PE2 et aprés ben, peut être que mon homme demandera sa mut dans le département où je serais (il est prof dans le secondaire)

De toute façon, en ce qui nous concerne, je suis pas sure qu'on est les moyens de payer un 2eme appart plus une nounou pour mon fils...

Pour l'instant , j'attends les résultats , je me dis que j'aurais le temps de 'angoisser pour ça aprés.

Posté(e)

Là dans ce cas, je veux dire, je crois que j'envisage vraiment de refuser le concours et le repasser l'année prochaine. Je ne vois pas bien quelle autre solution j'aurais :idontno:

Moi dans ce cas là je prie pour avoir le maximum de congés pathologique, voir je prends un congé parental en attendant la fin d'année et mon transfert de scolarité :P .

Posté(e)

En effet, il y a aussi l'option de faire un troisième bb :D

En plus le congé mat' arrive lus tôt pour le 3eme :P

Bon, non, c'est pas sérieux... :idontno:

Posté(e)
En effet, il y a aussi l'option de faire un troisième bb :D

En plus le congé mat' arrive lus tôt pour le 3eme :P

Bon, non, c'est pas sérieux... :idontno:

ah ça non! Maintenant qu'on sort des couches et des biberons, qu'on dort la nuit et qu'on peut aller se faire des petites rando, pas question d'en faire un troisième.

:idontno:

Posté(e)

pourquoi pas de mi-temps si LC ? Au contraire, il y a pas mal de morceaux de postes en LC non?

Posté(e)
pourquoi pas de mi-temps si LC ? Au contraire, il y a pas mal de morceaux de postes en LC non?

Je ne sais pas si c'est autorisé, ça.

En LC, pour bénéficier du droit de revenir en PE2 l'année suivante, il faut avoir enseigné à un certain nombre de semaines (c'est pour ça qu'ils n'en prennent plus après février) alors à mi-temps, ça double le nombre de semaines nécessaires, j'imagine :idontno:

Posté(e)

Dans l'académie de Grenoble cette année, la LC a été réouverte. En d'autres termes, des personnes ont été appelées une ou deux semaines avant les écrits. Ces personnes n'auront fait que 8 à 10 semaines en tout et pourtant elle seront en PE2 à la rentrée. Donc il faut vraiment se renseigner sur la possibilité de faire ou non un mi-temps quand on est appelé en LC.

Allez plus que quelques jours avant les résultats. Nous y sommes presque :D

Posté(e)

Oh la la! Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais admise loin de chez moi !?! Avec 4 enfants et une maison en construction, ça serait une drole d'organisation.

En tout cas si je ne suis pas admise (ce qui me parait plus que probable) ,je me remet dedans tout de suite pour assurer des supers notes l'année prochaine et pouvoir choisir!!!

Posté(e)

Ben moi j'habite dans le département le moins demandé de l'académie... et dans le coin le moins demandé du département!!!!! Alors... Bon faut juste que j'ai le concours quoi!!!! :D:D:D

Posté(e)
Ben moi j'habite dans le département le moins demandé de l'académie... et dans le coin le moins demandé du département!!!!! Alors... Bon faut juste que j'ai le concours quoi!!!! :D:D:D

Tu en as, du bol !