Aller au contenu

pas de poste pour septembre 2007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je n'ai pas de postes pour le rentrée 2007 et je suis mise à la disposition d'une circonsciption de l'essonne.

Est ce que cela vous ai déjà arrivé?

Combien de tmeps en général faut il attendre avant de savoir ce que l'on va devenir? Et que va-t-on devenir (zil, bd, poste' plein mais après la rentrée, adjoint au dernier moment???)

Merci de témoigner !!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nouvelleinstit

11

• gwenadroop

4

• Louisine31

4

• farfallinetta

3

Posté(e)

Bienvenu au club, je suis dans la meme situation que toi, j'ai decouvert cette jolie phrase " à la disposition de l'IEN" ca fait comment dire, je ne sais pas, ca fait un peu au service de sa majesté je trouve. Je connais une personne qui a ete dans le meme cas, elle, elle a été appellé début septembre pour remplacer un congé maternité, donc c'était un remplacement long, donc en gros je pense qu'on doit etre ceux à qui on fait appel avant les listes complémentaires. Enfin voilà ca demande confirmation en tout cas.

Posté(e)

J'ai entendu dire la même chose...On va recevoir une convoc' pour début septembre dans l'inspection à laquelle on est rattachés.

C'est assez flou, fin bon...(ils auraient quand même pu appeler ça autrement, je m'y fais pas moi d'être "mis à disposition" de quelqu'un!!) ;)

Posté(e)
J'ai entendu dire la même chose...On va recevoir une convoc' pour début septembre dans l'inspection à laquelle on est rattachés.

C'est assez flou, fin bon...(ils auraient quand même pu appeler ça autrement, je m'y fais pas moi d'être "mis à disposition" de quelqu'un!!) ;)

ma fille n'avait pas de poste...elle était "mise à disposition" célibataire, sans enfant, académie de creteil..à la rentrée dernière...elle a eu finalement un poste début septembre...elle a été convoquée dans une circoncription et d'autres personnes comme elle, puis suivant certains critères, certaines "ont été placées" puis est venu son tour, elle a eu un poste pour l'année dans un petit village...soyez patiente.....c'est l'éducation nationale......avec parfois des suprises.......bonnes ou mauvaises....elle gardera un bon souvenir de cette année.....alors bon courage à toutes et tous.....

Posté(e)

Alors moi je suis affectée le jour de la pré rentrée depuis 4 ans. Donc on commence à s'habituer.

Souvent il y a des bons postes: vous pouvez bénéficier des ouvertures... Ca permet d'avoir sa classe et pas une décharge...

Posté(e)

Haaaa...ça fait plaisir des messages comme ça... :)

Posté(e)
Haaaa...ça fait plaisir des messages comme ça... :)

A la rentrée 2006 j'ai appris mon poste le premier jour de la pré rentrée en août lors d'une réunion à laquelle j'avais été convoquée. On était environ 8 collègues et il devait y avoir à peu près le même nombre de postes disponibles:on nous a dit "choisissez!" et j'ai obtenu un poste classe vers l'endroit que je souhaitais... COOL! Mais bon, on t'apprend que c'est la pré rentrée, que tu dois aller à l'école et que deux jours plus tard tu as une classe en charge... DUR DUR... Cela dit j'ai passé une bonne année.

Posté(e)

Trois fois de suite que cela m'arrive et à chaque fois j'ai eu des "bonnes" surprises!

Etre mis à disposition ne veut pas dire "au rebus"... ;)

Bon là, ça commençait à être un peu fatiguant alors j'ai opté pour la direction... c'est aussi une possibilité pour être fixée plus tôt! :D

Bon courage et bonne rentrée! :P

Posté(e)

Qu'y-a-t-il donc comme différence avec les zil si nous aussi on peut faire des remplacements. Je suis aussi MAD pour la rentrée prochaine et j'avoue que ca me stresse beaucoup.

Posté(e)

MAd n'implique aps faire des remplacements. Tu peux en faire momentanément en septembre par exemple le temps qu'on te trouve un poste mais parfois la demande est tout de suite là et on t'afffecte de suite. PArfois tu attends un peu et donc tu aides dans les écoles...

Mais je répête en étant mad tu peux (et c'est souvent le cas) avoir ta classe, faut juste patienter. Tu peux aussi être zil mais ce n'est pas le cas général.

Posté(e)

J'étais également mise à disposition d'une circonscription au mois de juillet dernier. Et on m'a donné mon poste de brigade CAPA-SH le jour de la rentrée. Et j'ai passé une très bonne année :) même si je suis contente de ne plus être brigade l'année prochaine ;)

Posté(e)

Bien, je me pose une question idiote... :blush:

Si je comprends bien, nous, tous les mad, on attend cette fameuse réunion fin août à l'IA, avec attribution des postes (je serai sûrement la dernière).

Etant PE2, serai je toujours prioritaire sur des postes pleins???

Admettons que je bénéficie d'une ouverture de classe (elle est là ma question idiote !!), admettons en élémentaire, plusiers jours après la rentrée, comment cela se passe pour les commandes (fichiers...). Si chaque élève n'a pas les mêmes fournitures car ils viennent de classes avec des maîtresses différentes.

ou si je suis dans une école où c'est nous qui achetons les cahiers, classeurs, et tout et tout... La directrice aura-t-elle prévu plus?