Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un syndicat au téléphone ce matin qui m'a affirmé qu'il n'y aurait pas d'appel avant décembre ou janvier en Midi-Pyrénées. Cela m'a démoralisée, mais j'espère qu'ils se trompent. Vivement que l'on ait des infos officielles de l'IA.

Gardons espoir!

Ah NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

y a il un numéro de téléphone au rectorat concernant les listes complémentaires?

Je n'ai que le numéro du secrétariat général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a il un numéro de téléphone au rectorat concernant les listes complémentaires?

Je n'ai que le numéro du secrétariat général.

Voici le numéro du service LC du rectorat : 05-61-17-75-43. Il s'agit du numéro inscrit sur la lettre d'info qui accompagnait le courrier de confirmation d'inscription sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé, une dame charmante m'a confirmée les 2 remontées, et m'a parlée de premiers appels possibles en octobre-novembre! Elle a même vérifié mes coordonnées!

Et elle m'a confirmée qu'il fallait être patient!!

Alors patience..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait super s'ils appelaient avant Toussaint sinon je n'ai aucune chance (72ème). A priori il n'y a pas de désistements sinon la dame du rectorat te l'aurait dit.

Restons patients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé, une dame charmante m'a confirmée les 2 remontées, et m'a parlée de premiers appels possibles en octobre-novembre!

L'an dernier ils ont appelé tard :idontno: il y a quelques départements sur l'académie où le nombre de PE est plus important que le nombre de postes, donc ça freine le recrutement des LC (dans le 65 par exemple, ils n'ont pas recruté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces nouvelles sont vraiment démoralisantes.... :cry: je suis 78ème et avec ce que vous annoncez c'est encore pire que ce que je m'imaginais...je pense que je suis vraiment repartie pour repasser le concours....

En tout cas meci pour ces infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces nouvelles sont vraiment démoralisantes.... :cry: je suis 78ème et avec ce que vous annoncez c'est encore pire que ce que je m'imaginais...je pense que je suis vraiment repartie pour repasser le concours....

En tout cas meci pour ces infos....

Moi aussi je me dis que c'est foutu, mais je me dis aussi que des fois tout peut arriver. On ne sait jamais, peut-être que vers décembre et janvier il y aura plus de besoins que prévu. De toute façon, je crois que personne ne sait rien de façon officielle et quand on voit les problèmes de remplacements qu'il y a chaque année en primaire je me dis qu'il y a de l'espoir. J'essaie de ne pas perdre espoir pour garder le moral sinon c'est la déprime qui me guette même si au fond de moi je n'ose pas trop y croire.

Serrons-nous les coudes et ne perdons pas tout espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je vais devoir refaire la même newsletter que l'année dernière, c'est normal ne vous inquiétez pas...

Juste un mot avant la newsletter: ne pas se fier aux rumeurs et "on dit que"... se focaliser sur les infos fiables et officielles :blush: Sinon, c'est perte de moral assurée...

Les ex-LC pourront vous le confirmer... ou bien lisez le post de l'année dernière... des syndicats disaient qu'il n'y aurait AUCUN recrutement de l'année sur l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je vais devoir refaire la même newsletter que l'année dernière, c'est normal ne vous inquiétez pas...

Juste un mot avant la newsletter: ne pas se fier aux rumeurs et "on dit que"... se focaliser sur les infos fiables et officielles :blush: Sinon, c'est perte de moral assurée...

Les ex-LC pourront vous le confirmer... ou bien lisez le post de l'année dernière... des syndicats disaient qu'il n'y aurait AUCUN recrutement de l'année sur l'académie...

Bonjour Hybris,

Sais-tu combien de PE titulaires sont sans poste à ce jour?

Un article de la "Dépêche du Midi" du 31 août stipule qu'il n'y a plus aucun PE de disponible et que les besoins sont importants alors que jusqu'à maintenant les "on dit" faisaient part d'un nombre important de PE sans poste.

As-tu les chiffres officiels, et si non quand penses-tu les avoir?

Merci beaucoup pour tes réponses et ton soutien qui nous permettent de se sentir moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je vais devoir refaire la même newsletter que l'année dernière, c'est normal ne vous inquiétez pas...

Juste un mot avant la newsletter: ne pas se fier aux rumeurs et "on dit que"... se focaliser sur les infos fiables et officielles :blush: Sinon, c'est perte de moral assurée...

Les ex-LC pourront vous le confirmer... ou bien lisez le post de l'année dernière... des syndicats disaient qu'il n'y aurait AUCUN recrutement de l'année sur l'académie...

Bonjour Hybris,

Sais-tu combien de PE titulaires sont sans poste à ce jour?

Un article de la "Dépêche du Midi" du 31 août stipule qu'il n'y a plus aucun PE de disponible et que les besoins sont importants alors que jusqu'à maintenant les "on dit" faisaient part d'un nombre important de PE sans poste.

As-tu les chiffres officiels, et si non quand penses-tu les avoir?

Merci beaucoup pour tes réponses et ton soutien qui nous permettent de se sentir moins seul.

Bonjour,

D'après les infos de mon syndicat (pas le même que celui d'hybris mais je pense même infos) il resterai 115 PE sans postes et à l'issue de la commisssion du 11 septembre ils ne seraient pas tous casés donc rien ne bougera pas avant Toussaint, dans un premier temps appel des INEAT (titulaires demandant retour ou mutation en Haute-Garonne...rapprochement de conjoint, familial...) et ensuite lorsque tous ces collègues ont été appelé, recours aux listes complémentaires d'où le recrutement tardif l'an dernier des LC.

Cela ne veut pas dire que des LC ne seront pas recrutées.

Bien entendu plus cela tarde plus certaines personnes y compris dans des syndicats peuvent penser qu'il n'y en aura pas ( cf l'an dernier), peut être la peur de décevoir en laissant espérer le contraire?...

En attendant aujourd'hui on ne peut rien prédire, il faut y croire un peu et je pense au cas où se réinscrire au concours même si cela est plus que pénible.....

ALLEZ :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...