Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voilà, j'ai téléphoné ce matin au rectorat pour vérifier qu'ils avaient bien mon numéro de portable, et la dame (toujours très gentille) m'a expliqué que cela ne servirait pas beaucoup de téléphoner avant les vacances de la Toussaint car en principe il n'y aurait pas de changements pour les LC. Désolée, j'aurai préféré annoncer de bonnes nouvelles.

Alors soyons patientes, gardons espoir et je vous souhaite une bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je viens d'avoir un syndicat au tél qui m'a confirmé que 90 PE étaient sans poste. Selon lui cela correspond au même nombre que les années précédentes.

Ils devraient connaître les besoins du rectorat en fin de semaine prochaine.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair, rien avant Toussaint!

J'ai lu sur le site des syndicats que l'affectation des LC se faisait en fonction du classement et des voeux formulés au moment de l'inscription, or je ne vous cache pas que mes voeux de l'année dernière ne sont plus les mêmes actuellement. Ca fait 1 an que je vis à Toulouse, je ne connaissais pas très bien la région au moment de l'inscription, et mes choix de départements n'ont pas été toujours très judicieux... Pensez-vous qu'il est possible de les modifier?

J'ai une autre question qui me trotte dans la tête... Que se passe-t-il si une région a épuisé sa liste complémentaire et qu'elle a encore des besoins? Pensez-vous qu'il serait possible qu'elle fasse appel aux LC d'une région proche?

Dernière question davantage destinée à hybris (je la pose ici, la réponse pourra servir à d'autres) : comment fait-on pour s'inscrire à la Newsletter? Sur le site, quand on clique sur le lien, il est demandé un identifiant?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site des syndicats que l'affectation des LC se faisait en fonction du classement et des voeux formulés au moment de l'inscription, or je ne vous cache pas que mes voeux de l'année dernière ne sont plus les mêmes actuellement.

Sur l'académie de Toulouse, ils n'ouvrent pas tous les départements en même temps.

Par exemple, si le Lot a besoin de 10 personnes et les autres non, le Lot prendra les 10 premiers de la LC (avec d'éventuels désistements...). Après, si c'est la Hte-Garonne qui a besoin de 20 LC, elle prend les 20 suivants, etc.

Quand toutes les LC sont ouvertes, ils appelent au fur et à mesure des besoins...

P'être que je me trompe sur la question, vu que j'ai suivi ça de l'extérieur, mais il me semble que ça ressemblait à ça dans le fonctionnement.

Pour la newsletter, tu ne dois pas être au bon endroit !

C'est ici : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Newsletter.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ;)

Dans tous les cas, il n'est plus possible de modifier les voeux, un mail du rectorat me l'a confirmé! Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ;)

Dans tous les cas, il n'est plus possible de modifier les voeux, un mail du rectorat me l'a confirmé! Tant pis.

Courage, peut-être qu'avec un peu de chance tu seras appeler dans le département que tu souhaites!!

Mais l'essentiel est d'être dans l'académie...(et d'être appelé)...il sera plus facile de bouger dans l'académie, que de partir de Versailles ou Créteil, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes !

Idzia, pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre que quand tous les candidats d'un LC ont été appelés, ils appellent les suivants mais pas des gens d'une autre région. En tout cas, il semble que ce soit ce qu'il s'est passé il y a 2 ans je crois sur l'académie de Grenoble (c'est une amie qui passe le concours la-bas qui me l'a dit, donc ce n'est pas non plus une source officielle).

La dame du rectorat m'a dit à moi aussi qu'il n'y aurait rien avant Toussaint !!!! elle doit en avoir un peu raz la casquette qu'on l'appelle tous !!!

Bon courage à tous et toutes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été plus ou moins pareil pour nous. + de 100 PE sans postes, des demandes d'ineats-exats non traités. Donc des départements longs à recruter surtout la Haute Garonne (j'ai fait parti de la 1ere vague, juste avant les vacances de Noël). Il faut donc s'armer de courage...

Pour les recrutements tu as raison alie31, si la liste est terminée ils vont piocher les suivants (c'est la cas presques tous les ans dans quelques académies).

Pour ce qui est des voeux, Idzia , ça n'a aucune indidence si un seul département recrute à ta vague, ça peut en avoir s'il y en a 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très éclairantes! :) :)

Je ne sais pas trop si je vais insister auprès du rectorat, mais j'ai quand même mis les Hautes-Pyrénées en 2è voeu, et l'Aveyron en 3è... Sachant que mon compagnon est bloqué à Labège jusqu'en mai et que ce sont des départements plutôt éloignés de Toulouse... J'aurais dû regarder une carte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

C'est bien calme par ici!

Hybris as-tu des news suite aux diverses commissions dans tous les départements, s'il te plait? Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...