Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous je pensais qu' on aurait des nouvelles aujourd' hui, mais toujours rien!

Quelqu' un a t' il eu des infos quant à la situation actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

comme vous je pensais qu' on aurait des nouvelles aujourd' hui, mais toujours rien!

Quelqu' un a t' il eu des infos quant à la situation actuelle?

Bonjour,

J'ai appelé les syndicats cet après-midi et ils ne savent toujours rien. Ils disent juste qu'il n'y aura pas d'appels avant Toussaint. C'est désespérant de voir que certaines académies ont des infos et qu'à Toulouse le rectorat ne laisse rien filtrer.

Il faut garder espoir et se dire qu'il finira bien par y avoir des besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles en perspective........seulement 36 postes ouverts en HAute Garonne suite à la commission!!

36 pour une 100aine de PE sans poste!!!

Et nous, les LC, on est casé quand???????

En tout cas, les appels vont mettre du temps à commencer, j'ai l'impression (si appels il y a..............) pour la HG, pour les autres départements je ne sais rien!!

C'est la déprime totale.........me réinscrire au concours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles en perspective........seulement 36 postes ouverts en HAute Garonne suite à la commission!!

36 pour une 100aine de PE sans poste!!!

Et nous, les LC, on est casé quand???????

En tout cas, les appels vont mettre du temps à commencer, j'ai l'impression (si appels il y a..............) pour la HG, pour les autres départements je ne sais rien!!

C'est la déprime totale.........me réinscrire au concours????

Bonjour Delphmax,

Ne te fais pas de souci, c'est obligé que tu sois appelée car la liste a toujours été ouverte en Midi-Py et il y aura des besoins. Il paraît que les Hautes-Pyrénées devraient avoir des besoins à partir d'Octobre. Le problème est de savoir jusqu'à quand ils vont recruter les inéats.

Ne perds pas espoir et prépare toi à être appelée car Octobre n'est plus très loin.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles en perspective........seulement 36 postes ouverts en HAute Garonne suite à la commission!!

36 pour une 100aine de PE sans poste!!!

Et nous, les LC, on est casé quand???????

En tout cas, les appels vont mettre du temps à commencer, j'ai l'impression (si appels il y a..............) pour la HG, pour les autres départements je ne sais rien!!

C'est la déprime totale.........me réinscrire au concours????

Tu peux toujours te réinscire au concours. On est beaucoup à l'avoir fait l'an dernier même si finalement ça n'a servi à rien.

Après statistiquement, tu as de grande chance d'être rerutée mais pas sur la Haute-Garonne.

Et rappelle toi que pour nous, l'an dernier, on a attendu longtemps. Ne te désespère pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Les vacances sont finies...

J'ai fait ma rentrée en PE1. Un peu à contre coeur, mais pas le choix.

Bon, apparement, c'est pas pour maintenant les nouvelles réjouissantes; On va avoir besoin d'une sacrée dose d'optimisme pour gérer cette fin d'année j'ai l'impression.

Quand je pense qu'ils ont déjà commencé les appels dans certaines académies. Je ne piges pas trop comment ça se fait que certaines appellent déjà. Mais bon, je crois qu'il n'y a rien à comprendre; il ne nous reste plus qu'à subir tout ça.

Allez, courage à toutes et à tous...

Au fait, les pré-inscriptions pour le CRPE 2008 c'est à partir de demain (pour ceux qui ne savaient pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Et bien, on dirait que les nouvelles ne sont pas très bonnes... Mais, bon, je ne pense pas qu'il faille se décourager!!

Mais, il est vrai que nous risquons d'attendre beaucoup!!

Alors moi aussi je suis rentrée en PE1 en prenant mon mal en patience!

Je vais me réinscrire au concours en espérant ne pas avoir à le repasser!!

Sinon, j'avais deux petites questions à poser:

Sur la Dépêche du Tarn, ils ont écrit que l'inspecteur d'académie avait épuisé tous les remplaçants de Midi-Pyrénées.

Info ou intox? D'après vos messages, il y a peu de chances que ce soit vrai!

Ensuite, je voulais savoir, quand les vagues de recrutements vont commencer, est-ce-que nous pouvons être sûrs que nous serons appelés un jeudi ou pouvons-nous être appelés un autre jour de la semaine??

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elsa,

Tu es en PE1 à Albi (je l'ai déduit par rapport à "La dépéche du Tarn"), je pense. Dommage que l'on ne soit pas sur le même site, on aurait pu se soutenir un peu plus!

Pour ta question, je ne peux pas te répondre concernant les dire du journal. Par contre, a priori les appels se font le jeudi (et parfois le vendredi)... D'après ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sur Albi. C'est dommage, c'est vrai, on aurait pu se soutenir dans cette longue attente !! :D

Surtout que je suis juste derrière toi... donc quand tu seras appelée il y a des chances que je te suive de près!!

Merci pour ta réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis juste derrière toi... donc quand tu seras appelée il y a des chances que je te suive de près!!

Ben comme on dit, on va "suivre ça de près" alors :D

Allez, je file. On va se faire un petit ciné ce soir (je me change les idées aussi souvent que je peux) : "Le fils de l'épicier". J'aurais peut-être dû faire épicerie, tiens moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Penchot et Cécilou80m!!

Concernant l'article de la Dépêche, cela concerne peut être les remplacants du Tarn.....mais pas ceux de Midi Pyrénées!!

S'ils n'ont plus de PE à "caser", peut être feront-ils appel à nous !!!

Bon courage pour la PE1.......moi je passe un entretien pour être AVS, vendredi: je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...