Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un appel de l'IUFM Midi-Pyrénées aujourd'hui : je peux m'inscrire en PE1 sur le site de Toulouse av. de Muret (j'étais sur liste d'attente). J'ai signalé que j'étais sur liste complémentaire, ça ne pose pas de problème.

Plutôt ravie par la nouvelle, je pense néanmoins que je vais devoir renoncer au CLAE, non? A l'IUFM Nord-Pas-de-Calais, il y avait le statut d'étudiant salarié, est-ce le cas à Toulouse? Mais, je vais peut-être aller voir la partie du forum qui concerne les IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

oui oui je suis sur Albi. C'est dommage, c'est vrai, on aurait pu se soutenir dans cette longue attente !! :D

Surtout que je suis juste derrière toi... donc quand tu seras appelée il y a des chances que je te suive de près!!

Merci pour ta réponse rapide!

Je suis en poste dans le Tarn et je peux te confirmer que tous les remplaçants sont en poste. Je viens d'être mise en arrêt pour grossesse pathologique et ils ne m'ont pas encore trouvé de remplaçant ! J'espère que ça jouera en votre faveur. :)

Sinon en PE1 à Toulouse tu peux continuer à travailler si tu trouves le temps entre les cours et le boulot perso à fournir pour avoir ce fichu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information!

Mais, ce que je ne comprend pas c'est que si dans le Tarn, il n'y a plus de remplaçants et que en Haute Garonne il y a encore des PE sans poste, est-ce-qu'ils proposent tout de même les postes à ces PE (même s'ils ne sont pas du même département) ou bien est-ce-qu'ils ouvrent la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a espoir que le Tarn appelle les LC?

Bonne fin de grossesse saphirmament et je veux bien venir te remplacer moi!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris finalement en PE1 à Toulouse; je peux garder le CLAE :wub: Bon du coup double cursus, mais je vais demander une dispense d'assiduité pour les cours à la fac. Pour Acadomia, je n'ai qu'un élève pour l'instant, mais je pense que je vais en rester là!

Dans l'école où je suis animatrice, à Castanet, il était question d'une réouverture de classe et donc de la nécessité d'un prof remplaçant... Je me demande ce qu'il en est à présent ;)

Je n'arrive pas à me dire qu'on ne sera peut-être pas appelé : j'entretiens un indéfectible espoir :blush: Je me suis réinscrite au Concours quand même aujourd'hui, mais sans de réelles craintes, c'est grave docteur?

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me réinscrire au concours......en espérant ne pas avoir à confirmer!!

Idzia c'est bien que tu es pu t'inscrire en PE1 . Bon courage pour travailler le concours, moi je n'y arrive pas .......et je n'y pense pas trop, j'attends novembre pour m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information!

Mais, ce que je ne comprend pas c'est que si dans le Tarn, il n'y a plus de remplaçants et que en Haute Garonne il y a encore des PE sans poste, est-ce-qu'ils proposent tout de même les postes à ces PE (même s'ils ne sont pas du même département) ou bien est-ce-qu'ils ouvrent la LC?

Un PE de Haute Garonne ne partira pas dans le tarn car il appartient à l'académie de Haute Garonne et non à celle du tarn, c'est assez compliqué déjà pour ce rapproccher d'un conjoint alors si on te change de département ...au secours

Ce n'est pas comme les LC qui appartiennent à la région mais ne sont pas encore rattachées à un département.

Si le Tarn te recrute tu feras ta Pe2 dans le tarn et ta carrière dans le Tarn sauf si tu souhaites demander un changement de département ( demande pas toujours acceptée voir autre post du forum qui traite ce problème).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes !!

Une question: je viens de me réinscrire, sur l'Académie de Midi Pyr, y'a pas "second concours interne" ???? c'est bien cela ??? <_<

bonne suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, sur Midi-Py, il y a CRPE externe, CRPE 3eme concours, CRPE spécial (occitan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'être nommée dans le Tarn et je faisais partie des PE2 sortant sans poste avant la capd du 05/09/07 duTarn

maintenant j'ai un poste pourri mais c'est un poste quand même

ensuite concernant les propos de la dépèche il est vrai que pour pouvoir tous les postes ils ont été obligés de faire des 17 recrutements mais cela ne concerne pas encore les LC car des PE titulaires ont demandé des ineats dans le Tarn et que l'IA fait d'abord appel à eux une fois qu'ils auront épuisé cette liste d'ineat il se peut qu'ils se tounent vers la LC, il ne faut surtout pas désespérer mais ce ne sera pas pour tout de suite

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis en PE2 à Foix et lors de la pré-rentrée dans mon école, l'inspectrice a annoncé qu'il y avait beaucoup de prof enceinte qui avait prévu de prendre leur congé maternité dans l'année et que pour le moment il n'y avait pas de prof prévus pour les remplacer. Donc c'est peut êtrre un espoir pour les remontées des LC!!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...