Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Oh oui vous pouvez remplacer les congés maternité !! Je suis une ex brigade en remplacement de ce type de congé alors... JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que la semaine qui s'annonce sera porteuse d'infos car c'est terrible de ne rien savoir.

Chaque syndicat apporte une info différente donc il est très difficile de savoir à quoi s'attendre. Le problème c'est que tant que le rectorat ne laisse rien filtrer on ne saura rien.

Il me semble qu'ils pourraient donner le nombre exact de PE sans poste (nombre qui devrait devenir nul dans les prochains jours) et dire quel taux d'inéats ils comptent faire rentrer. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une telle inégalité entre les académies en ce qui concerne l'estimation des besoins.

Est-ce une attitude volontaire ou non? je me le demande. En tout cas si c'est le cas il y a un véritable manque de considération.

Bon dimanche et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse penchot...

Je comprends bien que le rectorat se montre prudent, mais ce silence total est vraiment perturbant. J'ai l'impression d'être en sursis, je ne sais comment organiser mon année, étant donné que je peux être amenée à déménager. Quelle situation étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé vendredi un entretien pour être AVS, lors de l'entretien il y avait un IA (je ne sais pas d'où) qui m'a dit que au vue de ma position j'allais être appelée rapidement et que cela ne servait à rien de porsuivre l'entretien de recrutement, on a parlé de la LC jusqu'à la fin!!

Il a parlé d'une fourchette de recrutement que je vous livre mais je pense que même si c'est un IA, il faut prendre ce chiffre avec des pincettes: entre 50 et 60!

Je suis rassurée d'avoir entendu ces infos de la bouche d'un IA!

De plus, j'ai reçu un mail d'un syndicat que je vous copie-colle:

"Bonjour,Tu as demandé à être tenu-e informé-e de l'avancement de la liste complémentaire du concours PE.Nous venons d'appeler le Rectorat à ce sujet. Pour l'instant, il n'y a pas de nouveau sur ce front, hormis les 2 remontées sur liste principale déjà annoncées. Il n'y a pas encore de date de début des recrutements pour l'instant. C'est le Recteur qui en décidera.4 départements au moins s'annoncent déficitaires: le 46, le 82, le 81 et le 32. Des ineat de collègues titulaires y sont en cours.Il y aurait une démission au moins annoncée sur le site de Toulouse. Le rectorat n'en a pas confirmation pour l'instant.Nous te tiendrons au courant de l'évolution des choses."

Bonne journée à tous, j'espère que la semaine sera plus agitée que la semaine dernière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé vendredi un entretien pour être AVS, lors de l'entretien il y avait un IA (je ne sais pas d'où) qui m'a dit que au vue de ma position j'allais être appelée rapidement et que cela ne servait à rien de porsuivre l'entretien de recrutement, on a parlé de la LC jusqu'à la fin!!

Il a parlé d'une fourchette de recrutement que je vous livre mais je pense que même si c'est un IA, il faut prendre ce chiffre avec des pincettes: entre 50 et 60!

Je suis rassurée d'avoir entendu ces infos de la bouche d'un IA!

De plus, j'ai reçu un mail d'un syndicat que je vous copie-colle:

"Bonjour,Tu as demandé à être tenu-e informé-e de l'avancement de la liste complémentaire du concours PE.Nous venons d'appeler le Rectorat à ce sujet. Pour l'instant, il n'y a pas de nouveau sur ce front, hormis les 2 remontées sur liste principale déjà annoncées. Il n'y a pas encore de date de début des recrutements pour l'instant. C'est le Recteur qui en décidera.4 départements au moins s'annoncent déficitaires: le 46, le 82, le 81 et le 32. Des ineat de collègues titulaires y sont en cours.Il y aurait une démission au moins annoncée sur le site de Toulouse. Le rectorat n'en a pas confirmation pour l'instant.Nous te tiendrons au courant de l'évolution des choses."

Bonne journée à tous, j'espère que la semaine sera plus agitée que la semaine dernière!!

Bonjour,

Merci pour ces infos Delphmax même si elles ne me donnent pas trop d'espoir car je suis au rang 72 en prenant en compte les 2 remontées. Cependant, je me dit qu'il y a toujours une lueur d'espoir car des besoins peuvent se rajouter dans les mois à venir. Je viens de trouver un poste d'AE à temps partiel ce qui me permet de trouver le temps moins long. Je me suis réinscrite au concours mais psychologiquement je ne suis pas encore prête à me lancer dans les révisions. J'espère que tu seras appelée avant la Toussaint.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delpmax pour ces infos qui remontent un peu le moral, même si on sait bien que finalement il faut attendre pour voir ce qui va se passer et qu' on est dans le flou le plus total.

Hybris toujours pas de petites infos à nous passer même si ce n' est pas grand chose?

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant tout ça! Merci Delphmax :) Du coup, tu n'es pas allée au bout de l'entretien??

Pour ma part, je suis en plein dans les inscriptions; je ne suis pas pourtant novice en ce qui concerne les nécessités de la condition d'étudiante puisque j'entre dans ma 7è année d'étude (DEUG1, DEUG2, Licence, Maîtrise, PE1 IUFM, DEA/CNED, et cette année DESS/PE1!), mais à chaque rentrée, c'est pareil, c'est le bazar... J'espère sincèrement que ce sera la dernière fois!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant tout ça! Merci Delphmax :) Du coup, tu n'es pas allée au bout de l'entretien??

C'est ça!

Pendant le temps de l'entretien on a parlé de la LC!

D'ailleurs, l'ia et le conseiller péda m'ont conseillée de relire les IO et les doc d'accompagnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens confirmer ce que Delphmax nous a dit. Ce matin, lors de mon inscription en PE1, j'ai discuté avec une personne d'un syndicat qui m'a dit que 4 départements (46, 82, 81 et 32) sont actuellement déficitaires. Ces départements vont avoir des besoins rapidement mais pour l'instant le rectorat n'a pas donné son feu vert pour l'appel des LC...

Voilà, ça bouge un peu donc!

On en sera peut-être plus jeudi ou vendredi.

Sinon, Idzia tu es dans quel groupe en PE1? Moi, je suis dans le groupe 2.

J'avoue que ce matin je me suis inscrite un peu à contre-coeur... Mais, bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Bon, je vais suivre tout ça de près moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris,

Comment qu'on fait pour recevoir la newsletter ?

Y'en a toujours une pour les LC ou pas ?

Et enfin, nous confirmes-tu ces informations ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...