Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

jusqu'à dimanche je ne suis pas chez moi, alors va-t-on recevoir des papiers urgents cette semaine???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Info officielle:

Il y a finalement 2 remontées de la Liste Complémentaire en Liste Principale.

Chaque LC garde son rang donné lors des résultats du CRPE. Juste que les recrutements commenceront au rang 3.

Pour le moment, aucune information sur la date des 1ers recrutements, c'est bien trop tôt. Dès que nous aurons des infos officielles, nous les communiquerons par e-mail (via notre newsletter) et sur le forum...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en fait c'est bien le stress cette LC, moiq uiq croyait que c'était une formalité, en fait non !

J'ai lu la discussion 1 des LC de l'an dernier et ben, je suis en peu refroidie. J'ai confirmé mon inscription en PE1 à Toulouse du coup et puis advienne que pourra.

Croisons les doigts pour qu'ils fassent appel à nous encore une fois cette année. Je me dit que ça serait vraiment pas de bol qu'ils ne le fassent pas cette année non plus, mais bon tout est possible.

Je constate déjà qu'ils n'en font remonter que 2 en LP au lieu de 15 les années précédentes, ça fait une grosse différence quand même :huh:

Bouh ce stress, je sens que je ne vais pas aimer ça :cry:

Modifié par GAGVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Gagvi: 2 contre 15....

J'espère qu'ils vont en remonter 2 pendant les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remontées pendant l'été, je ne pense pas qu'il faut compter dessus... j'explique pouquoi...

Les seules remontées seraient le fait de démission(s) de la part de PE2 nouveaux lauréats, ou bien de refus du CRPE 2007.

Les remontées de l'année passée étaient vraiment importantes puisque 2 concours (Occ et 3eme voie) n'avaient pas fait le plein... là, c'est seulement 1 concours...

les années précédentes, lorsqu'on pouvait passer 2 CRPE dans 2 académies, les remontées étaient là importantes durant l'été... depuis, vous le savez, c'est un seul concours dans une seule académie...

Je m'excuse, je ne veux pas casser le moral (car il en faudra et beaucoup beaucoup de patience)... mais c'est mon "job" de vous répondre avec des infos les plus sûres possibles...

Allez zou, courage!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'oublie la PE2 pour la rentrée 2007!!

Hybris, à ton avis, les 1ers recrutements auront lieu courant septembre???? (c'est peut être difficile de prévoir!)

Lors de l'appel de l'IA, on sait donc le niveau, l'école, le lieu, la durée? c'est ça??

1000 questions viennent dans ma tête.....l'incertitude c'est horrible!!

D'autres questions viendront par la suite hybris!!!! Prépare toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de l'appel de l'IA on te dit ton statut, ton école, ta classe et la personne que tu remplaces. Enfin c'etait le cas pour moi qui suis brigade. J'imagine que pour les ZIL ca doit etre un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, comme beaucoup, je suis sur liste complémentaire, rang 24. On m'a dit qu'en théorie je devrais être appelée... Mmmmh mais en lisant tous les messages de ceux de l'an dernier, cela ne semble pas si simple. Est-ce vrai que cette année ils ne veulent pas appeler de personnes sur LC? Ou est-ce encore de simples rumeurs...

Merci de votre réponse,

bon courage à tous ceux qui attendent un coup de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper délicat d'avancer si un tel ou tel pourrait être appelé...

Personne ne sait rien sur rien... tout va dépendre de la situation des 8 départements à la rentrée de septembre (combien d'enseignants à remplacer, combien sont sans poste...).

Perso, je préfère attendre d'avoir des infos claires avant de m'avancer...

Fofinette, tu as compris que dans tous les cas, il faudra être patiente et s'appuyer sur des sources officielles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je voulais savoir si il risque d'y avoir d'autres remontées sur LP?(sinon ça va faire que 2 remontées sur LP cette année contre 15 l'année passée....ça craint!)

L'année dernière les 15 remontées se sont-elles faites à ce moment là ou au mois de septembre...

Merki beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...