Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Merci Hybris pour toutes ces infos...

On sait où l'on va maintenant (du moins un peu plus). En clair, il faut attendre encore.

Du coup, je vais continuer à suivre les cours de PE1.

Au fait Idzia, on a galéré pour trouver le stade D.Faucher mais on a fini par le trouver et j'ai donc couru hier matin ! Trop chouette :lol:

Allez, sur ce je vais manger avant de partir pout l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

J'ai lu sur le forum qu'une EDPienne PE sans poste en Haute Garonne a été appellé hier pour un poste de brigade!

ça commence à bouger en Haute garonne, c'est bien pour nous.........continuons d'espérer et PATIENCE!!! (je commence à en manquer depuis quelques temps :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que ça bouge encore! :)

Il semblerait que la liste complémentaire ait été ouverte en Alsace alors que ça n'a pas été le cas l'an dernier; faut-il y voir un signe positif pour nous (davantage de besoins en général?)?

Certes, notre liste n'a toujours pas été ouverte, mais ne nous affolons pas : à Lille, où la LC est énorme (300 inscrits), les appels n'ont pas commencé non plus.

J'ai hâte de lire ton post delphmax où tu nous apprendras que tu as été appelée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant l'appel, j'ai préparé des "journées-types" à partir de documents que j'ai trouvé sur le forum et ailleurs. Je suis en train de relire les IO, que pensez vous que je dois faire en plus, vous faites quoi vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, ce que tu pourrais faire peut être c'est penser à la mise en place de ta classe, par exemple comment vas-tu établir avec tes élèves les règles de vie de classe, etc...

enfin je sais pas trop, pour moi (71ème) ça ma parait encore loin et peut être pas accessible cette année mais voilà, ça me parait important de preparer la première rencontre

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (enfin..c'est la première fois que je poste un message).

Je voulais déjà remercier Hybris pour toutes les infos.

Je suis 39ème (37 si on compte les 2 remontées en lp) et donc comme vous tous dans l'attente de news concernant la décision du recteur. Vu mon rang, je pense avoir encore un peu de temps devant moi, mais je commence tranquillou à réunir quelques ressources.

Delphmax, concernant ton message précédent, j'ai vu un post dans la rubrique divers de la lc; je ne trouve plus le lien exact mais une ex lc ou une brigade donnait quelques conseils pour démarrer. Elle recommandait le site "école-des-juliettes", qui propose des choses très intéressantes, notamment dans la rubrique "malette" en ce qui nous concerne, c'est à dire pour prendre une classe en cours d'année. Elle proposait aussi de préparer des coloriages magiques ou des mandalas pouvant s'adapter à tous les cycles, ce qui permet entre autre d'occuper les élèves la première journée afin d'avoir un peu de temps pour découvrir le cahier journal ou le cahier du maître quand on n'a pas eu l'occasion de le rencontrer avant.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais sur les routes de mon cher département du Lot... je suis allé à la rencontre d'une trentaine de collègues tout au long de la journée et j'ai appris bcp de choses... de nouveaux congés maternité par exemple...

Dans la circo où je roulais hier, il y avait déjà 12 congés maternité prévus pour... 15 enseignants remplaçants...

De quoi bien mettre un peu plus de pression sur l'Administration afin de montrer que les besoins sur le terrain sont réels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Hybris, que nous aimons quand tu laisses entendre que les besoins se font sentir de plus en plus!!!

Je suis 22ème sur LC et je n'aurai jamais cru que l'attente serait aussi difficile. C'est la première fois que je passe le concours et je n'arrive pas à envisager que je puisse éventuellement avoir une classe et être maîtresse en 2008! Pour moi cela relève encore du rêve (même si parfois il prend l'allure de cauchemar). J'ai tellement envie d'y croire et tellement peur que "ça" me passe sous le nez.

Je sais que je dois me remobiliser pour préparer le crpe 2008 mais je n'y arrive pas. Quand on a "le cul entre 2 chaises" (pardonnez-moi l'expression) on a du mal à se concentrer. Suis-je la seule à connaître ce manque de motivation pour travailler???

Je n'y arrive pas, rien à faire! Je vais à L'IUFM en PE1, je suis les cours mais une fois chez moi, je me jette sur l'ordi et cherche désespéremment des informations. Je crois bien que je suis devenue accro au forum enseignant!!!

Au cher monsieur Merlin, soyez gentil, ayez pitié de nous...

Bon en espérant que les nouvelles iront de mieux en mieux, je vous souhaite un bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je relis les programmes, et je vais aux cours de PE1 à l'IUFM de Toulouse. Suivre les cours c'est déjà pas mal! On apprend toujours!

C'est ma 2è année de PE1, mais dans une autre région, et vous ne pouvez pas savoir comme les enseignements varient, c'est le jour et la nuit. J'aime assez les cours que j'ai eus pour l'instant, maintenant il est sûr que je travaillais autrement quand je n'étais pas sur LC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors moi je suis LC dans l'académie nancy metz et je traine un peu partout sur le forum...Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas moyen d'ouvrir un livre, tout le monde me dit fais comme si tu n'étais pas sur cette liste et travaille ce concours 2008, mais je suis sur cette liste , impossible de faire comme si...Eh oui c'est pareil partout même dans les autres académies ;) heureusement qu'il y a ce forum pour trouver un peu de soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...