Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Fofinette, je suis comme toi: devenue accro à l' ordi! et dire que je suis toujours entrain de faire la guerre à mes enfants pour qu'ils lachent MSN..... Là pour le coup je ne suis pas un exemple. Je suis loin sur la liste mais pour moi, il n' est pas envisageable de repasser ce concours, j' ai trop de mal à m' y remettre. J' ai travaillé dur pendant 2 ans pour n' avoir que la LC alors j' espère que cette fois sera la bonne.

En attendant, je vais sur des sites comme l' ecole des juliettes pour avoir une idée de ce que je pourrais faire si j'étais appellée et le reste du temps je finis mes travaux à la maison et je profite de mes petits .Pour le moment je ne me remets pas à travailler la théorie, j' ai envie de passer enfin à la pratique, même si je sais que cela va être juste pour être appellée.

j' attends avec impatience que Delphmax soit appellée car cela annoncera l' ouverture des hostilités........

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Delphmax, ce que tu pourrais faire peut être c'est penser à la mise en place de ta classe, par exemple comment vas-tu établir avec tes élèves les règles de vie de classe, etc...

Merci pour ton idée! Seulement je pense que si j'ai une classe à l'année ou un remplacement long, je poursuivrai dans un premier temps ce que ma collègue aura instauré, quitte à ce que je le modifie dans un deuxième temps si cela ne me conviend pas (j'ai quelques idées avec les ceintures de comportements pour responsabiliser les élèves et leur faire prendre conscience de leurs droits et devoirs). Mais si je fais de courts remplacements je n'aurai qu'à m'adapter à ce qui est m'y en place.

Hier, j'étais sur les routes de mon cher département du Lot... je suis allé à la rencontre d'une trentaine de collègues tout au long de la journée et j'ai appris bcp de choses... de nouveaux congés maternité par exemple...

Dans la circo où je roulais hier, il y avait déjà 12 congés maternité prévus pour... 15 enseignants remplaçants...

De quoi bien mettre un peu plus de pression sur l'Administration afin de montrer que les besoins sur le terrain sont réels!

Encore un bonne nouvelle pour tous!!

Merci Hybris, c'est chouette d'apporter des bonnes nouvelles (tu ne fais que ça en ce moment!! :D

J'espère que d'ici peu tu m'annonceras une bonne nouvelle :wub:

Les filles, je fais moi aussi partie des accrocs du forum! J'y suis très très souvent, pour chercher des tas d'informations, des exemples de séances, des idées pour ma future classe....mais aussi pour chercher du réconfort lorsque le moral est au plus bas :cry: et j'en trouve à chaque fois, c'est super cette entraide et ce soutien!

D'ailleurs MERCI à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, ce que tu pourrais faire peut être c'est penser à la mise en place de ta classe, par exemple comment vas-tu établir avec tes élèves les règles de vie de classe, etc...

Merci pour ton idée! Seulement je pense que si j'ai une classe à l'année ou un remplacement long, je poursuivrai dans un premier temps ce que ma collègue aura instauré, quitte à ce que je le modifie dans un deuxième temps si cela ne me conviend pas (j'ai quelques idées avec les ceintures de comportements pour responsabiliser les élèves et leur faire prendre conscience de leurs droits et devoirs). Mais si je fais de courts remplacements je n'aurai qu'à m'adapter à ce qui est m'y en place.

Hier, j'étais sur les routes de mon cher département du Lot... je suis allé à la rencontre d'une trentaine de collègues tout au long de la journée et j'ai appris bcp de choses... de nouveaux congés maternité par exemple...

Dans la circo où je roulais hier, il y avait déjà 12 congés maternité prévus pour... 15 enseignants remplaçants...

De quoi bien mettre un peu plus de pression sur l'Administration afin de montrer que les besoins sur le terrain sont réels!

Encore un bonne nouvelle pour tous!!

Merci Hybris, c'est chouette d'apporter des bonnes nouvelles (tu ne fais que ça en ce moment!! :D

J'espère que d'ici peu tu m'annonceras une bonne nouvelle :wub:

Les filles, je fais moi aussi partie des accrocs du forum! J'y suis très très souvent, pour chercher des tas d'informations, des exemples de séances, des idées pour ma future classe....mais aussi pour chercher du réconfort lorsque le moral est au plus bas :cry: et j'en trouve à chaque fois, c'est super cette entraide et ce soutien!

D'ailleurs MERCI à tous!

salut tout le monde :cry:

et bien moi je navigue entre espoir (tout petit petit...je suis 99 sur LC) et la certitude que je ne serai jms appelée...c'est dur dur. Il faut que je me remotive pour commencer à bosser ce satané concours !!!!!!

J'espère vraiment qu'il y aura bcp de congés maternité ( au moins 101), de désistements....

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous aussi qui attendez désesperement!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe juste sur votre sujet pour vous faire part de ce que je crois etre une bonne nouvelle pour vous, un de nos profs à l'iufm d'albi nous a dit que cette année les besoins sur le tarn était très important et qu'ils auraient surement recours à des LC très rapidement. Biensur il ne nous a pas donné de chiffres, mais j'espère vous avoir quand même apporté un peu d'espoir! bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos se recoupent et se confirment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, concernant ton message précédent, j'ai vu un post dans la rubrique divers de la lc; je ne trouve plus le lien exact mais une ex lc ou une brigade donnait quelques conseils pour démarrer. Elle recommandait le site "école-des-juliettes", qui propose des choses très intéressantes, notamment dans la rubrique "malette" en ce qui nous concerne, c'est à dire pour prendre une classe en cours d'année. Elle proposait aussi de préparer des coloriages magiques ou des mandalas pouvant s'adapter à tous les cycles, ce qui permet entre autre d'occuper les élèves la première journée afin d'avoir un peu de temps pour découvrir le cahier journal ou le cahier du maître quand on n'a pas eu l'occasion de le rencontrer avant.

Bon courage à tous.

Merci pour tes conseils, c'est vrai que "l'école des juliettes" est intéressant.

J'en profite pour vous donner quelques adresses de sites intéressants (puisqu'un très grand nombre d'entre nous va être appellé apparamment!!!!!), ils peuvent nous donner des idées d'exercice, d'activités, de séances, de projets..... :

http://www.minimat.net/pageprojets.html

http://lescoccinelles.free.fr/index.html

http://www.professeurphifix.net/

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

http://maternellecolor.free.fr/Index.html

http://jt44.free.fr/

Gardez tous espoir puisque les besoins sont ENORMES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, concernant ton message précédent, j'ai vu un post dans la rubrique divers de la lc; je ne trouve plus le lien exact mais une ex lc ou une brigade donnait quelques conseils pour démarrer. Elle recommandait le site "école-des-juliettes", qui propose des choses très intéressantes, notamment dans la rubrique "malette" en ce qui nous concerne, c'est à dire pour prendre une classe en cours d'année. Elle proposait aussi de préparer des coloriages magiques ou des mandalas pouvant s'adapter à tous les cycles, ce qui permet entre autre d'occuper les élèves la première journée afin d'avoir un peu de temps pour découvrir le cahier journal ou le cahier du maître quand on n'a pas eu l'occasion de le rencontrer avant.

Bon courage à tous.

Merci pour tes conseils, c'est vrai que "l'école des juliettes" est intéressant.

J'en profite pour vous donner quelques adresses de sites intéressants (puisqu'un très grand nombre d'entre nous va être appellé apparamment!!!!!), ils peuvent nous donner des idées d'exercice, d'activités, de séances, de projets..... :

http://www.minimat.net/pageprojets.html

http://lescoccinelles.free.fr/index.html

http://www.professeurphifix.net/

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

http://maternellecolor.free.fr/Index.html

http://jt44.free.fr/

Gardez tous espoir puisque les besoins sont ENORMES!!

Bonjour,

Je recommence à prendre espoir et je me dis que si les besoins sont ENORMES on peut tous y croire. J'ai lu que sur l'académie de Montpellier toute la LC devrait être appelée et qu'ils seraient peut-être obligés d'ouvrir une nouvelle liste. J'espère vraiment que la liste va s'ouvrir cette semaine. Tiens-toi prête Delphmax, mais je vois que tu t'y prépares et merci pour pour les infos concernant les sites.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphmax pour tous ces liens. Je viens de jeter un coup d'oeil et ça a l'air très intéressant.

C'est vrai que les choses semblent aller plus vite que prévu; je vais donc me mettre sérieusement à la préparation au moins d'une journée complète par niveau. J'ai déjà un peu défriché le terrain mais il faut que j'organise un peu tout ça.

Par rapport à ce que tu disais dans ton message d'hier concernant la préparation nécéssaire, je crois effectivement qu' une journée-type et une bonne connaissance des programmes suffisent dans la mesure où de toutes façons il faudra s'adapter à ca qui a déjà été fait.

En tout cas bon courage à toi car je pense que tu seras appelée d'ici la fin du mois (selon le bon vouloir de Mr le recteur, que je connaîs pas mais dont je suis assurée de la générosité à satisfaire les besoins de notre académie en donnant son accord pour appeler plein plein plein de lc, enfin, j'espère! hé!hé!).

Bonne continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieuses infos! Le Tarn ça me va très bien aussi :)

Je viens également très souvent sur le forum et c'est vrai qu'il permet de garder le moral. On ne se sent pas seul dans cette galère et ça fait du bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire un recensement des LC présentes sur le forum :

Delphmax : 2è

heleno : 13è

GAGVI : 14è

Idzia : 15è

elsa81 : 16è

fofinette : 22è

Julie17 : 28è

hela32 : 32è

sonichkah : 37è

florane : 44è

BEASOU : 45è

Emmmma : 58è

Etty : 65è

alie31 : 71è

penchot : 72è

Chachou32 : 76è

delphinette82 : 99è

Si j'ai oublié quelqu'un ou si j'ai fait une erreur, toutes mes excuses, et merci de me le signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 28 sur la liste et il est vrai que c'est trop dur de se mettre au travail....

je suis aussi en pe1 a toulouse, gpe3, je vois qu'on est beaucoup dans ce cas.

c assez rassurant de voir que tout le monde a du mal a s'y mettre!!

delphmax on attend tous avec impatience ton post :D

savez-vous si le fait d'avoir un enfant peu jouer dans l'affectationpour les lc?

armons nous de patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 28 sur la liste et il est vrai que c'est trop dur de se mettre au travail....

je suis aussi en pe1 a toulouse, gpe3, je vois qu'on est beaucoup dans ce cas.

c assez rassurant de voir que tout le monde a du mal a s'y mettre!!

delphmax on attend tous avec impatience ton post :D

savez-vous si le fait d'avoir un enfant peu jouer dans l'affectationpour les lc?

armons nous de patience.....

Bonjour Julie,

J'ai 2 enfants et je ne pense pas que cela influe sur ton affectation. Si au moment d'être appelés vous êtes plusieurs ils tiendront compte des voeux, par contre si tu es seule dans la vague tu devras aller là où est le besoin.

Courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...