Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Hybris, les appels auront-ils lieu forcément le jeudi?

Ou bien est-il possible d'être contacté un autre jour de la semaine?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

je suis 28 sur la liste et il est vrai que c'est trop dur de se mettre au travail....

je suis aussi en pe1 a toulouse, gpe3, je vois qu'on est beaucoup dans ce cas.

c assez rassurant de voir que tout le monde a du mal a s'y mettre!!

delphmax on attend tous avec impatience ton post :D

savez-vous si le fait d'avoir un enfant peu jouer dans l'affectationpour les lc?

armons nous de patience.....

Bonjour Julie,

J'ai 2 enfants et je ne pense pas que cela influe sur ton affectation. Si au moment d'être appelés vous êtes plusieurs ils tiendront compte des voeux, par contre si tu es seule dans la vague tu devras aller là où est le besoin.

Courage et à bientôt

Bonjour,

Je confirme ce que dit Penchot, de plus je peux te citer une collègue qui avait été appellée en Ariège alors qu'elle habiait albi et avait 2 enfants. Elle n'a pas eu lors de la PE 2 le transfert de scolarité et donc faisait Albi/Foix tous les jours. Très dur à vivre et quel courage. Ce n'est que lors de la rentrée de T1 qu'elle a obtenu l'inéat/exéat, c'est à dire en septembre (elle avait été reçu par l'IA de l'Ariège en juin pour évoquer sont cas).

Voilà un exemple de notre système.

Bonne chance et je te souhaite une affectation plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais sur les routes de mon cher département du Lot... je suis allé à la rencontre d'une trentaine de collègues tout au long de la journée et j'ai appris bcp de choses... de nouveaux congés maternité par exemple...

Dans la circo où je roulais hier, il y avait déjà 12 congés maternité prévus pour... 15 enseignants remplaçants...

De quoi bien mettre un peu plus de pression sur l'Administration afin de montrer que les besoins sur le terrain sont réels!

Cela veut-il dire qu'il vont bloquer les exéats comme ils font en ce moment pour les mises en dispo ?

Si oui ils peuvent s'attendre à de nouveaux congés maternité !

J'espère que le Lot va se décider à prendre des LC pour laisser partir les T1 à qui on a refusé les transferts de scolarité et qui passent la moitié de leur salaire en transport et/ou double logement pour la 2ième année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

J'ai 2 enfants et je ne pense pas que cela influe sur ton affectation. Si au moment d'être appelés vous êtes plusieurs ils tiendront compte des voeux, par contre si tu es seule dans la vague tu devras aller là où est le besoin.

Courage et à bientôt

c'est bien ce qu'il me semblait, il vaut mieux pour moi etre dans une vague.

merci pour ces infos.

c'est clair qu'il va falloir du courage si j'ai des trajet longs mais c'est deja genial d'etre appelé.

en plus il parait que les transferts de scolarité sont de plyus en plus dur...

je croise les doigt pour pas etre trop loin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts de scolarité pour la PE2, je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont de plus en plus durs. Ça dépend dans quel département on veut aller. Par exemple, c'est très difficile d'entrer dans le 31, mais beaucoup plus facile pour les 7 autres !

Le truc, c'est que ça marche surtout par transferts compensés (quelqu'un qui veut partir de A pour aller dans B et quelqu'un qui veut partir de B pour aller dans A), donc il y a plus ou moins de possibilités suivant le département et les demandes de transfert.

Mais bon, vous avez le temps de voir venir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle semaine qui commence et j'espère que ce sera la bonne. Il me tarde d'être à mercredi soir pour savoir si cette liste va enfin démarrer car si elle n'ouvre pas cela veut dire que malgrè les besoins il n'y a pas de volonté de recrutement du rectorat. Hybris, est-ce -que tu as des données chiffrées en terme de besoins?

Bonne semaine et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère moi aussi que cette semaine, les recrutements vont commencer!

Peut être que comme les autres académies, il va y avoir une grosse vague de recrutements puisque le recteur nous fait patienter.

Est-il possible qu'il attende qu'il y ait plusieurs départements qui demandent de LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 32ème sur liste complémentaire (Hela 32).

Pour moi aussi deux choses m'inquiètent: Déjà avoir la chance être appelée, deuxièmement, ayant deux enfant en bas âge (le plus jeune a trois semaines), j'ai peur d'être envoyée à 300 km de chez moi, auquel cas, il faudra sans doute que je laisse tomber le poste qu'on me proposera. Je serais alors terriblement déprimée... et si je recommence le concours rien ne garantira une meilleure proposition alors...

La région Midi-Pyrénée est si grande! Connaissez-vous des enseignants qui doivent faire de nombreux km tous les jours?

A bientôt

Hela32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 32ème sur liste complémentaire (Hela 32).

Pour moi aussi deux choses m'inquiètent: Déjà avoir la chance être appelée, deuxièmement, ayant deux enfant en bas âge (le plus jeune a trois semaines), j'ai peur d'être envoyée à 300 km de chez moi, auquel cas, il faudra sans doute que je laisse tomber le poste qu'on me proposera. Je serais alors terriblement déprimée... et si je recommence le concours rien ne garantira une meilleure proposition alors...

La région Midi-Pyrénée est si grande! Connaissez-vous des enseignants qui doivent faire de nombreux km tous les jours?

A bientôt

Hela32

Hela32,

vu l' âge de ton petit bout de chou, logiquement tu as droit à un congé maternité. Je pense que tu devrais prendre contact avec les syndicats pour qu' ils te renseignent au mieux au vu de ta situation. Je pense que si tu venais à être appellée bientôt tu pourrais gagner du temps grâce à ce congé et pourquoi pas le congé parental si l' endroit ou ils t' envoient est trop éloigné. N' hésite pas à te renseigner avant l' appel pour ne pas être prise au dépourvu et ne pas abandonner ton poste s' il y a d' autres solutions, Ce concours est déjà si compliqué.......

Moi aussi je suis maman de 3 enfants, ils sont plus grand, mais j' ai vraiment peur qu' ils m' envoient loin de chez moi car la situation serait compliquée, et je vois que bien souvent c' est ce qui arrive.

Bon courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beasou,

En ce qui concerne le congé maternité, c'est clair, on y a droit sans problèmes. Par contre en ce qui concerne le congé parental (que j'aimerais beaucoup prendre), les infos sont très difficiles à avoir, l'inspection académique de Tarbes m'a quand même répondu que je serais tenue d'accepter le poste qu'on me propose même si je suis en congé parental sous peine de perdre définitivement le poste en question. A Toulouse on m'a dit qu'un enseignant stagiaire avait droit au congé parental d'après les textes. Donc c'est pas clair à 100 % Est-ce que ça veut dire qu'il faut d'abord accepter le poste puis après faire une demande de congé parental? Dans ce cas combien de temps doit-on travailler pour pouvoir faire ce genre de demande? C'est encore bien flou..

Alors si quelqu'un a des renseignements fiables...

En tout cas, je comprends bien ton inquiétude, une mère de famille n'a pas envie de se retrouver éloignée de sa famille!

Il ne reste qu'à espérer...

Hela 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me tarde dans 2 jours........j'espère que mon téléphone sonnera!!!!

J'en ai marre de cette attente, de cette incertitude..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...