Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Déjà merci à Hybris (je n'avais pas écrit depuis sa newletter donc pas eu l'occasion de le remercier).

Ensuite, j'espère sincèrement que tout le monde sera appelé au cours de l'année même si, pour être honnête je suis plus qu'angoissée de me retrouver peut être bientôt face à une classe!!

Est-ce-que vous êtes aussi dans le même cas? J'ai l'impression que je n'y arriverais pas, que l'on va se retrouver direct en classe sans aucune formation et j'ai vraiment peur de ne pas savoir gérer les élèves les apprentissages et les parents!!! :cry:

Mais, bon, je vais quand même m'accrocher car c'est quand même mieux que de repasser ce foutu concours!!

J'espère que nous aurons des news bientôt et que l'attente ne sera pas trop longue!!

Bonne après midi à tout le monde!!

Biz

Salut Elsa 81!

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter meme si je comprends que tu t'inquiète, :)

à mon avis tout se passera bien quand tu entreras dans ta classe, l'essentiel étant d'avoir une présence forte et de montrer aux enfants que tu gères la situation (meme si ça n'est pas le cas :) )

Quand aux apprentissages les premiers temps risquent d'etre difficile mais tu peux te faire aider des syndicats et j'espère des enseignants qui seront avec toi.

Et puis les parents, certains doivent etre compréhensifs, d'autres moins, à voir.....

En tout cas, courage pour l'attente et quand tu seras appelée tu seras tellement contente car ça voudra dire que c'est fini!!!Le concours sera gagné!

A bientot, Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Eh bien, je vois que tout le monde commence à faire des projets... J'ai tellement peur que demain rien ne se passe... Vous connaissez l'effet ascenseur??? On est tout heureux et d'un seul coup BOUM on est tout triste... J'espère que demain nous ne vivrons pas ça.

En ce qui me concerne, je m'oblige à ne pas appeler le Rectorat et je ne "construis" pas de cours avant Toussaint car j'ai tellement peur d'une mauvaise surprise et on m'a tellement rabaché de repréparer le concours que... Et vous vous faites quoi? Vous arrivez à vous changer les idées? En tout cas je vous remercie toutes et tous de vos témoignages et de la solidarité que l'on trouve sur ce forum.

Bonne Soirée et delphmax essaie de dormir cette nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est normal de s'inquiéter des apprentissages, des élèves, des parents, de l'équipe....

Il faudra faire au mieux, avec les moyens que l'on aura (une équipe accueillante, aidante, des élèves calmes et sérieux, des parents "pas casse-pieds ça s'est le rêve........et justement l'attente nous permet de rêver et d'espérer!!) :P

Je crois que lorsque l'appel viendra, l'euphorie et l'exitation feront vite place à la peur, la crainte, l'inquiétude de l'inconnu!! Mais chaque année se sera plus ou moins le cas car nous aurons de nouveaux élèves, de nouveaux collèges, dans une nouvelle école....

On est dans le même cas que des brigades (sans l'expérience :cry: )alors RELATIVISONS (du moins essayons!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Soirée et delphmax essaie de dormir cette nuit! ;)

Merci fofinette!!

C'est pas gagné, puisque cela fait déjà quelques nuits que je me réveille bien plus tôt que le réveil et que je pense à quoi...........à l'appel!

MAis j'ai prévu le coup pour cette nuit, j'ai fait du sport aujourd'hui (vive la course!!) , alors je suis toute zen et fatiguée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot de début de soirée, bonne nuit à toutes et à tous,

pas trop d'insomnie pour Delphmax j'espère, et A DEMAIN pour de nouvelles aventures! :D

EMMMMMMMMMMMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Déjà merci à Hybris (je n'avais pas écrit depuis sa newletter donc pas eu l'occasion de le remercier).

Ensuite, j'espère sincèrement que tout le monde sera appelé au cours de l'année même si, pour être honnête je suis plus qu'angoissée de me retrouver peut être bientôt face à une classe!!

Est-ce-que vous êtes aussi dans le même cas? J'ai l'impression que je n'y arriverais pas, que l'on va se retrouver direct en classe sans aucune formation et j'ai vraiment peur de ne pas savoir gérer les élèves les apprentissages et les parents!!! :cry:

Mais, bon, je vais quand même m'accrocher car c'est quand même mieux que de repasser ce foutu concours!!

J'espère que nous aurons des news bientôt et que l'attente ne sera pas trop longue!!

Bonne après midi à tout le monde!!

Biz

Salut Elsa 81!

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter meme si je comprends que tu t'inquiète, :)

à mon avis tout se passera bien quand tu entreras dans ta classe, l'essentiel étant d'avoir une présence forte et de montrer aux enfants que tu gères la situation (meme si ça n'est pas le cas :) )

Quand aux apprentissages les premiers temps risquent d'etre difficile mais tu peux te faire aider des syndicats et j'espère des enseignants qui seront avec toi.

Et puis les parents, certains doivent etre compréhensifs, d'autres moins, à voir.....

En tout cas, courage pour l'attente et quand tu seras appelée tu seras tellement contente car ça voudra dire que c'est fini!!!Le concours sera gagné!

A bientot, Emma.

Bonjour et bon courage à tous.

Juste une précision pour les inquiètudes concernants les apprentissages, les syndicats ne pouront rien mais par contre appeler un conseiller péda peut vous aider beaucoup plus.

Voilà pour info et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 20 enseignants n'ont pas encore de classe en 31. Donc pas d'ouverture de la LC pour le moment...

Cela devrait se "purger" dans les prochaines semaines mais le rectorat n'ouvrira sans doute pas les LC même pour les autres départements tant que la Hte Gne ne sera pas déficitaire...

Toutefois, tout espoir reste d'actualité car on sait que les autres départements font remonter des besoins.

En clair, sauf modification importante, n'attendez rien avant mi octobre...

Voilà les dernières news...

Soyez patients...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet ascenseur... Ahhhhh zut! Si je peux me permettre qui es tu JB? un membre d'un syndicat qui a des infos officielles???? Bon ben, voilà, notre espoir s'envole encore une fois jusqu'à une nouvelle info... grrrrrrr :cry: je suppose que je ne suis pas la seule dans cet état.

Bon et bien attendons encore et gardons toujours espoir. A l'avenir il faudra quand même songer à augmenter les listes principales et réduire les LC car la situation est loin d'être agréable!!!! <_<

Delphmax au cas où demain ça bougerait n'hésite pas à nous le faire savoir.

Bonne soirée à toutes et à tous,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet ascenseur pour moi aussi!!

Hybris donne nous des info, STP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais tu as raison fofinette, gardons espoir...au pire si cette info est vrai, il ne reste "QUE" 20 PE sans poste en HG.

Si ça bouge pour moi, ne vous inquiétez pas le monde entier le saura :D alors vous aussi, et peut être en live!! car demain, j'ai prévu de passer ma journée sur le forum...............ce sera le cas tous les jeudis jusqu'à l'appel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire confiance aux infos de Jibé ;)

Je ne pense pas que cette personne te dise "qui elle est"... c'est pour ça qu'on utilise des pseudos sur les forums ;)

Mais tu peux avoir confiance.

Je ne pense pas que ça se décoince encore, effectivement étant donné les infos qu'on a "sur le terrain", malheureusement pour vous...

Plein de courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jibé et lolita pour vos info (même si elles se sont pas très bonnes :cry: )

il vaut mieux être fixé qu'attendre, attendre..............demain mon tel ne sonnera certainement pas :cry: snif, snif!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore toutes les infos de toute l'académie... mais cela me semble compromis pour des recrutements demain malgré les besoins sur le terrain.

Donc à demain pour les infos officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...