Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

ben je viens juste d'avoir les nouvelles réponses. Je suis un peu en retard!!! Bon apparemment on peut se fier à jibé. Et puis selon Hybris ce n'est pas pour demain. Tous nos espoirs semblent s'envoler. Je pense qu'il va falloir être encore très patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, il y a des élèves sans enseignant et personne ne bouge!!! Les parents ne s'inquiètent-ils pas des apprentissages de leurs enfants?????

La démarche du rectorat est incompréhensible puisque les compensations entre départements ne peuvent pas se faire.

Cela me laisse sans voix et révolté (personnellement en tant que LC et en tant que future maman dans quelques années!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, il y a des élèves sans enseignant et personne ne bouge!!! Les parents ne s'inquiètent-ils pas des apprentissages de leurs enfants?????

La démarche du rectorat est incompréhensible puisque les compensations entre départements ne peuvent pas se faire.

Cela me laisse sans voix et révolté (personnellement en tant que LC et en tant que future maman dans quelques années!!)

Je ressens la même chose que toi Delphmax. J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi les recrutements ne démarrent pas s'il y a tant de besoins que ça!

Je ne comprends pas non plus la disparité de recrutement entre les différentes académies. Les recrutements dépendent-ils du bon vouloir de chaque recteur?

Je suis écoeurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Delphmax et Penchot, je suis moi aussi très surprise, déçue, révoltée. Ma mère étant enseignante, je vois très bien comment cela se passe sur le terrain et j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi rien ne bouge... Je ne comprends pas très bien non plus cette histoire de HG qui bloque... Pourquoi ne peut-on pas régler les besoins des départements qui sont déjà déficitaires??? Et puis sans vouloir insister pour Jibé et Lolita ne veulent pas dire d'où ils tiennent les infos? Y-a-t-il des choses qui ne peuvent pas se dire? Hybris, peux-tu toi éclaircir tous ses points?

Merci d'avance, et essayer de profiter quand même de votre journée,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Bon, alors comme on le sentait arriver, il n'y a toujours de recrutements cette semaine... le Recteur n'a toujours pas donné son accord pour ouvrir les recrutements. La raison évoquée est que tant que des départements sont excédentaires, il n'y aura pas d'ouverture.

Ils jouent la montre... ils attendent un maximum pour réduire les dépenses (vos salaires!).

Fofinette, non, il n'y a strictement rien de caché... c'est une question de gros sous malheureusement!

Jibé et Lolita ont de bonnes sources d'infos, il y a toujours un surplus de collègues dans le 31.

J'écris la newsletter aujourd'hui avec d'autres infos locales et d'autres explications.

Sorry :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais dès le départ à Toussaint.

Mais des départements vont avoir des besoins (ont déjà!) criants... On pousse de notre côté, des parents poussent aussi ici et là... c'est un "rapport de force" qui a débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Hybris!

Encore quelques semaines à attendre avant que les appels commencent alors.................c'est long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, .............................................

DECEPTION................................................ :(

LOGIQUE ECONOMIQUE............................................

RAGEANT.....................................................

...................... <_<

Merci hybris pour les nouvelles bien que pas très bonnes,

PATIENCE....................................................

.............................................. :o

et surtout CONFIANCE.................. :) et COURAGE........................................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année est une année différente (voir le boum des recrutements sur certaines académies). Sur Midi-Py, c'est une nouvelle fois le calme plat.

J'ai été directement franc avec vous, pour ne pas user vos nerfs jusquau bout. Je'ai dit et je le pense encore qu'il y aura des recrutements (je n'ai pas retourné ma veste qd d'autres indiquaient qu'il n'y aurait aucun recrutement puis des recrutements quelques semaines plus tard). Mais pas de gue-guerre inutile.

Nous (organisations syndicales) avons un rôle important mais difficile à tenir. Nous ne pouvons pas être favorables aux Listes Complémentaires (dans le système actuel... sans formation, sans aide...) mais les élèves ne doivent pas trinquer à cause d'une politique de restrictions budgétaires et d'un manque de postes aux différents CRPE.

Qd on aborde la question des LC avec l'IA avecde possibles recrutements de LC pour améliorer le fonctionnement général des écoles, je m'en prends plein les dents puisqu'on me répond que c'est envoyé du monde au casse-pipe.

Je répond alors qu'il faut une politique cohérente et là.............. histoire de gros sous, pas de réponse satisfaisante.

Alors, gardez espoir, bossez à fond le CRPE et encore de la patience (j'ai pas d'autres recettes magiques). Si, je continue à demander des LC (même si je sais que...!!! avec une formation pour vous)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...