Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Nous (organisations syndicales) avons un rôle important mais difficile à tenir. Nous ne pouvons pas être favorables aux Listes Complémentaires (dans le système actuel... sans formation, sans aide...) mais les élèves ne doivent pas trinquer à cause d'une politique de restrictions budgétaires et d'un manque de postes aux différents CRPE.

Qd on aborde la question des LC avec l'IA avecde possibles recrutements de LC pour améliorer le fonctionnement général des écoles, je m'en prends plein les dents puisqu'on me répond que c'est envoyé du monde au casse-pipe.

Je répond alors qu'il faut une politique cohérente et là.............. histoire de gros sous, pas de réponse satisfaisante.

... c'est sur, quelquepart on sait que tu as raison, moi même la première fois que j'ai entendu parler des LC j'ai trouvé ce systhème très bizarre et pas très normal. :huh:

Seulement la réalité pour nous desormais, les LC, c'est qu'on préfère TOUS de loin, galerer un peu sans formation sur le terrain que repasser un concours très difficile. :o

Surtout quand les besoins sont là.

L'air de rien, ils sont bien contents de nous trouver. <_<

Il y a une chose qui m'enerve aussi :cry: (et oui je dis pas grand chose sur ce forum, mais c'est vrai que la, aujourd'hui, je suis FACHEE !!!!!!!!!).... c'est qu'on est le c.... entre deux chaises, que concretement, il ne nous manquait vraiment pas grand chose pour être sur liste principale, et que si on n'est pas recrutés, on reprend tout à ZERO. Et m........ :cry:

Voila, j'arrete parce que mes propos n'apportent pas grand chose à l'histoire.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Chaque année est une année différente (voir le boum des recrutements sur certaines académies). Sur Midi-Py, c'est une nouvelle fois le calme plat.

J'ai été directement franc avec vous, pour ne pas user vos nerfs jusquau bout. Je'ai dit et je le pense encore qu'il y aura des recrutements (je n'ai pas retourné ma veste qd d'autres indiquaient qu'il n'y aurait aucun recrutement puis des recrutements quelques semaines plus tard). Mais pas de gue-guerre inutile.

Nous (organisations syndicales) avons un rôle important mais difficile à tenir. Nous ne pouvons pas être favorables aux Listes Complémentaires (dans le système actuel... sans formation, sans aide...) mais les élèves ne doivent pas trinquer à cause d'une politique de restrictions budgétaires et d'un manque de postes aux différents CRPE.

Qd on aborde la question des LC avec l'IA avecde possibles recrutements de LC pour améliorer le fonctionnement général des écoles, je m'en prends plein les dents puisqu'on me répond que c'est envoyé du monde au casse-pipe.

Je répond alors qu'il faut une politique cohérente et là.............. histoire de gros sous, pas de réponse satisfaisante.

Alors, gardez espoir, bossez à fond le CRPE et encore de la patience (j'ai pas d'autres recettes magiques). Si, je continue à demander des LC (même si je sais que...!!! avec une formation pour vous)...

Oui, on préfère bien sur que tu sois franc avec nous et que les infos anoncées soient réelles. Ca n'est pas facile c'est sur, mais rien ne vaut plus que la vérité.

En tout cas merci d'etre franc. Mais si les besoins sont criants ils vont surement faire appel un jour ou l'autre aux LC, c'est mathématiquement (et humainement...) impossible qu'ils laissent des enfants sans enseignant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour les informations même si elles ne sont pas super réjouissantes! J'ai compris également que Jibé et Lolita sont des sources fiables. Donc merci à vous 3. J'espère que d'ici quelques temps les nouvelles seront plus réjouissantes.

On est d'accord avec toi je pense pour dire que le principe des LC est bancal... Mieux vaudrait augmenter les LP. Mais quant à choisir entre repasser le concours et galérer quelques mois sur le terrain... Et bien au risque de paraître folle, je préfère le terrain!

Une dernière question sans vouloir t'embêter: même si les années s'enchaînent et ne se ressemblent pas,est ce que cette année la situation est plus préoccupante que l'an dernier, ou alors pareille ou mieux?

Encore une fois merci de vous donner du mal pour le corps enseignant,

Quant aux LC, on reste solidaire et le mot d'ordre : PATIENCE !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alie31: je suis de tout coeur avec vous... vous le savez :P

Je suis les LC sur Midi-Py depuis... 2002. Je suis blindé, les coups de gueule, je ne les prends pas du tout contre moi, don't worry :blush:

Je veux dire que je peux que vous informer, pousser dans le sens des élèves et vous permettre d'entre le mieux possible dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alie31: je suis de tout coeur avec vous... vous le savez :P

Je suis les LC sur Midi-Py depuis... 2002. Je suis blindé, les coups de gueule, je ne les prends pas du tout contre moi, don't worry :blush:

Je veux dire que je peux que vous informer, pousser dans le sens des élèves et vous permettre d'entre le mieux possible dans le métier.

Je sais et heureusement que tu es la pour nous renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la LC c'est pas le mieux pour les élèves et pour nous! Je suis d'accord qu'une petite formation serait la bienvenue. Le système est mal fait c'est sûr!! On est à quelques points ou même quelques dizièmes de point de la LP et nous n'avons pas droit aux mêmes conditions de formation et nous dépendons du bon vouloir du rectorat sans être assurer d'avoir un poste.........

N'est ce pas les restrictions de poste au CRPE qui nécessitent des appels massifs de la LC (cf Amiens, ils ouvrent une 2ème liste!)?????

Bref, la situation nous la subissons, mais nous la voulons aussi, car on veut TOUS un poste!!!

C'est fou qu'une carrière se joue à la roulette russe dans laquelle madame lachance joue un rôle important (un sujet, un jury, un jour, une heure...différents et on aurait pu être su LP ou non-admis)!

En tout cas merci Hybris d'être à nos côtés dans les mauvais moments, pour nous donner toutes ces infos fiables, d'être franc et honnète........et dans les bons moments dans quelques temps :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise hybris; je préfère aussi la vérité et savoir où j'en suis.

Maintenant tu confirmes mes propres pensées quant à ces appels tardifs de LC : ils ne veulent pas lâcher le pognon, pour parler familièrement!

Pour ce qui est d'enseigner en tant que LC, je ne pense pas qu'il faille nous dénigrer. Certes, on n'aura pas eu la PE2, mais on n'est pas complètement novice non plus. On peut avoir une, voire plusieurs années, de préparation derrière soi, des expériences de stage, des expériences professionnelles en tant qu'enseignant ou animateur ou baby-sitter, bref y a du bagage quand même.

Il est certain que la LC n'est pas un système idéal, et qu'il vaudrait mieux prévoir plus de postes. Toutefois, heureusement qu'elle est là, parce que rater le concours pour 0,5 pts, ça fout vraiment les glandes! :) J'ai envie d'enseigner. Les doutes, les appréhensions seront là, c'est sûr, mais comme dans tout nouveau métier!

Allez courage tout le monde! On va être appelé, j'y crois! Et puis si ça tarde, il faut voir le bon côté des choses : on est peinard encore pendant quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez espoir... car c'est sûr, il y aura des recrutements en LC... mais pas avant mi octobre ou les vacances de la Toussaint, en principe.

Par contre, il n'y a pas en 31 des élèves sans enseignants puisque le 31 est excédentaire pour le moment.

Pour les recrutements en LC c'est compliqué car quand ils recrutent, en réalité, il ne s'agit pas de postes supplémentaires mais de remplacer des personnes dont le financement est assuré par d'autres sources que l'éducation nationale (maladie, maternité...) C'est pour ça qu'il faut être patient.

Par contre impossible à ce jour de dire combien de LC seront recrutées et sur quels départements.

Quand à vos interrogations sur un départ "sans formation" pensez que:

1) si vous avez passé le concours, vous êtes au moins documenté sur le métier

2) vous pourrez, je l'espère compter sur vos collègues

3) il existe des conseillers pédagogiques qui si vous les appelez, pourront vous aider

4) sur le forum, vous avez déjà de quoi vous rassurer ;)

et surtout restez zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...