Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Merci jibé pour les infos... On garde espoir et surtout grâce aux personnes de ce forum. Allez courage ça va venir!!! :cry:

Je suis d'accord avec toi!

Il y a de nombreuses LC sur ce forum et particulièrement en Midi Pyrénées, mais aussi des personnes de terrain (anciens LC, membre de syndicat, PE...) pour nous aider à garder espoir!

Merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bon, bon, j'avais prévu le coup d'un non-appel aujourd'hui. Donc je ne suis que moyennement déçue (même si au fond de moi, je gardais une lueur d'espoir pour aujourd'hui). Je me dit qu'on en a encore pour un bon mois de stress au moins, avant qu'il se décide à faire appel à nous <_< .

Bref, on va continuer à se soutenir! On va rester "groupir" et patienter toutes et tous ensemble :D

Sinon, concernant cette abbération de la LC pour le primaire, selon moi ce n'est pas pire que les profs vacataires et contractuels en secondaire. Et je vous parle en connaissances de cause puisque j'ai été professeur contractuel en section STL (sciences et techniques de laboratoire) avec de premières, terminales et BTS 2ème année...

Et alors qu'un PE-LC est balancé dans une classe avec au minimum une connaissance des programmes, disciplinaires, des docs d'applis et d'accompagnements, un prof contractuel est bombardé au milieu de ses élèves avec pour seul bagage ses connaissances disciplinaires (qui ne sont même pas vérifiées par ailleurs; je me suis retrouvée à enseigner des savoirs que je n'avais pas à des BTS. Je peux vous dire que je me suis formée en même temps qu'eux <_< ! Dans ce cas, il faut faire face :P )

Donc comme dit Idzia, on arrive pas non plus sans rien savoir. Ca va être dur, je le conçois. Mais je ne pense pas que ce soit la méga cata non plus. On sait des choses même si on n'a pas encore pratiqué. Après j'espère que l'on pourra tou(te)s plus ou moins compter sur une équipe enseignante aidante une fois sur le terrain.

Ensuite effectivement ce système est peut-être à revoir. Mais bon malheureusement nous, aujourd'hui, on est là et on ne pourra pas le changer.

Et puis, malheureusement pour l'instant, c'est faire des plans sur la comête... On n'a pas encore été appelé :(

Je continue à croiser tous mes doigts alors (je vais finir par faire des crampes à ce rythme là <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gagvi en ce qui concerne le système des contractuels et des vacataires dans le secondaire, ce n'est pas joli joli. D'autant plus qu'il s'agit là d'un système précaire où les enseignants n'entrent pas en année de formation après, on s'en sert un certain temps et aurevoir!

En tant que LC, on se dit qu'on va galérer, mais pour entrer en PE2 après! Et puis comme tu disais Gagvi, on a un orteil dans l'Education nationale :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la newsletter, y a rien de sûr désolé... chuis tt seul à la maison avec 2 pitchounes... ca aussi cela d'avoir une épouse militante...

Si j'ai qqes minutes, c promis... au pire, c'est demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Hier c'était déception, aujourd'hui c'est espoir!!

Pour le manque de formation, c'est vrai qu'on est pas les plus mals logé!!

Et puis, j'ai toujours entendu dire de la bouche de PE, que c'est sur le terrain qu'ils ont tout appris...alors on va apprendre sur le terrain :D

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris, je voulais juste savoir si on aurait la newsletter aujourd'hui ou si elle est reportée à lundi. Merci d'avance pour ta réponse... Ps: c'est juste pour savoir et pas pour te presser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, alors je pose ma question ici : si on en tant que LC on est appelé loin de chez soi (par exemple Saint-Affrique :)), peut-on bénéficier d'un logement de fonction, ou du moins d'une chambre dans l'IUFM du département? Je me vois mal ajouter la recherche d'un appartement à ma prise de poste, pas vous?

Merci pour vos réponses et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on bénéficier d'un logement de fonction, ou du moins d'une chambre dans l'IUFM du département?

Logement de fonction, c'est sûr que non (de toute façon, ça n'existe plus vraiment...). Pour la chambre IUFM, je ne sais pas, mais je suppose qu'elles sont toutes prises dès le début d'année par les PE1 et PE2.

En gros, t'as le droit d'aller à l'hôtel (à tes frais), le temps de te trouver un logement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal ajouter la recherche d'un appartement à ma prise de poste, pas vous?

Moi aussi, alors je pense que si les allers-retours quotidiens ne sont pas faisables, j'irai à l'hôtel dans un premier temps.....je pense qu'on n'a pas trop le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...