Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

coucou, c'est vrai que c'est calme!

Tant que M le recteur ne fera pas bouger les choses, ce sera calme (je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben depuis vendredi soir tout le monde déserte ce forum!!!. Eh oh, les amis, y'a quelqu'un? :cry:

Bonjour,

C'est vrai que le forum est déserté, mais je crois qu'on a tous pris un coup de massue sur la tête la semaine dernière. On croyait tellement que la liste allait ouvrir étant donné les infos qu'on nous avait donné que la déception est énorme. Pour ma part je ne crois plus vraiment être appelée car on sent bien qu'il y a une volonté de non recrutement de la part du rectorat. Si cette liste ouvre avant la Toussaint peut-être alors que l'espoir reviendra, mais pour l'instant c'est le moral en berne.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis d' accord avec vous: tant que la liste ne sera pas ouverte ça va être dur!

Je pense aussi que par rapport aux autres académies la volonté n' est pas d' appeller les listes complémentaires, pourtant Mr le recteur devrait savoir qu' on est là prêts à commencer. Je viens d' accompagner la classe de ma fille pour une sortie et je me disais que je me verrais bien à la place de la PE, je n' avais qu' une envie : que ce soit MA classe.

Mais bon je reviens à la réalité sur le forum et je n' attends pas grand chose pour les semaines à venir. J' espère me tromper......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben depuis vendredi soir tout le monde déserte ce forum!!!. Eh oh, les amis, y'a quelqu'un? :cry:

Bonjour,

C'est vrai que le forum est déserté, mais je crois qu'on a tous pris un coup de massue sur la tête la semaine dernière. On croyait tellement que la liste allait ouvrir étant donné les infos qu'on nous avait donné que la déception est énorme. Pour ma part je ne crois plus vraiment être appelée car on sent bien qu'il y a une volonté de non recrutement de la part du rectorat. Si cette liste ouvre avant la Toussaint peut-être alors que l'espoir reviendra, mais pour l'instant c'est le moral en berne.

A bientôt

Salut tout le monde !

... et ben oui on déserte !!! Penchot je suis juste derrière toi sur la liste alors j'éspère bien qu'ils vont te recruter !!!!!!!!!

Je me demandais : on peut rien faire au lieu d'attendre, se faire entendre ??? Je veux dire: tout le monde est ok pour reconnaitre que notre situation d'attente et d'incertitude est difficile, tout le monde reconnait que le système des LC c'est pas le top, y'a des académies où à notre place y'a pas de soucis, si on est 72 ème on sait qu'on va être pris... et en plus, on est très proche du but mais si on n'est pas recrutés cette année on repasse tout à zero: c'est pas très juste comme situation, je sais pas mais bon ZUUUUUUUUUUUUT !!!! on pourrait avoir ne serait-ce qu'un petit avantage

Bon, bon, bref, je sais bien que c'est pas si simple mais j'ai le sentiment qu'on se sert de nous si on a besoin ... sinon on nous "ignore".

Bon j'arrete de me plaindre mais c'est rageant quand on a vraiment la vocation pour ce métier. Moi j'en ai un peu marre de cumuler les petits emplois qui laissent quand même un peu de temps pour réviser mais mener les deux de front ça devient lourd. Surtout que je bosse avec les gosses depuis 5 ans maintenant.

Bon attendons.... à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben depuis vendredi soir tout le monde déserte ce forum!!!. Eh oh, les amis, y'a quelqu'un? :cry:

Bonjour,

C'est vrai que le forum est déserté, mais je crois qu'on a tous pris un coup de massue sur la tête la semaine dernière. On croyait tellement que la liste allait ouvrir étant donné les infos qu'on nous avait donné que la déception est énorme. Pour ma part je ne crois plus vraiment être appelée car on sent bien qu'il y a une volonté de non recrutement de la part du rectorat. Si cette liste ouvre avant la Toussaint peut-être alors que l'espoir reviendra, mais pour l'instant c'est le moral en berne.

A bientôt

Salut tout le monde !

... et ben oui on déserte !!! Penchot je suis juste derrière toi sur la liste alors j'éspère bien qu'ils vont te recruter !!!!!!!!!

Je me demandais : on peut rien faire au lieu d'attendre, se faire entendre ??? Je veux dire: tout le monde est ok pour reconnaitre que notre situation d'attente et d'incertitude est difficile, tout le monde reconnait que le système des LC c'est pas le top, y'a des académies où à notre place y'a pas de soucis, si on est 72 ème on sait qu'on va être pris... et en plus, on est très proche du but mais si on n'est pas recrutés cette année on repasse tout à zero: c'est pas très juste comme situation, je sais pas mais bon ZUUUUUUUUUUUUT !!!! on pourrait avoir ne serait-ce qu'un petit avantage

Bon, bon, bref, je sais bien que c'est pas si simple mais j'ai le sentiment qu'on se sert de nous si on a besoin ... sinon on nous "ignore".

Bon j'arrete de me plaindre mais c'est rageant quand on a vraiment la vocation pour ce métier. Moi j'en ai un peu marre de cumuler les petits emplois qui laissent quand même un peu de temps pour réviser mais mener les deux de front ça devient lourd. Surtout que je bosse avec les gosses depuis 5 ans maintenant.

Bon attendons.... à bientot

Je partage ton point de vue, mais seuls les syndicats peuvent plaider notre cause. Même si ces derniers dénoncent le système de la LC, étant donné que la liste principale n'augmente pas ils ont des arguments légitimes à faire valoir auprès de rectorat. En effet, étant donné que la LP stagne, voire diminue, le rectorat a besoin des LC pour couvrir les besoins urgents. Moi aussi j'ai le sentiment que nous sommes traités sans aucune considération, soit on nous appelle, soit c'est le retour à la case départ. J'espère vraiment que toutes les organisations syndicales appuieront en notre faveur et je les en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, moi aussi je viens râler. J'avoue que le moral n'y est plus... 22ème ça ne semblait pas si loin au départ... J'avoue que j'en ai marre d'attendre: plus envie de me battre. Marre d'entendre les gens me dire tu vas être appelée: la réalité c'est que pour l'instant rien ne bouge et moi aussi je trouve ça injuste. Entre moi et le dernier de la liste il y a quelques malheureux centièmes de différence. Est-ce une raison pour nous faire comprendre qu'on est pas les bienvenus??? Je crois qu'on est capable de faire quelque chose de correct si on a la volonté mais je dénonce cette situation de laissez pour compte! On est pas plus bêtes que les autres: on a juste eu moins de chance, voilà tout! J'en ai assez de me sentir inférieure aux autres... on a fait du mieux que l'on a pu. Je sais aussi que Hybris se donne du mal pour nous mais certaines personnes feraient bien de nuancer leur propos... Un membre d'un syndicat (dont je tairais le nom) qui ne s'occupait pas des LC m'a gentiment dit qu'il n'aimait pas ce principe qu'il voulait plus de LP et donc qu'il ne "plaiderait pas pour les LC, ce serait contre ses principes...

Je comprends ce que Hybris a voulu dire et je sais combien c'est contradictoire de vouloir plus de LP et de soutenir des LC mais enfin il y a des façons de le dire... Je sais que cette personne faisait de son mieux mais franchement il a vraiment manqué de tact et dans la situation délicate dans laquelle nous sommes ça m'a vraiment donner envie de pleurer!!!!

Vivement que la situation s'améliore parce que je n'arrive plus du tout à gérer la situation et j'ai parfois envie de baisser les bras.

Ceci dit, je ne veux pas plomber l'ambiance du forum, je ne veux pas non plus tomber sur les syndicats car ils sont précieux. C'est juste que j'avais besoin de parler à des gens dans la même situation que moi.

Merci à vous,

et espérons que les choses iront mieux.

Penchot, je comprends oh combien ta déception mais remotivons nous et gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon à ce que j'ai lu c'est un peu la déprime. Je pense qu'il ne faut pas !

Tout d'abord nous ne sommes qu'au tout début du mois d'Octobre, donc rien d'alarmant. Et ensuite, les informations que nous avons eues jusqu'à présent ne sont pas que négatives; au contraire, on sait qu'il y a des besoins.

Alors certes, il va nous falloir de la patience mais rien est perdu !

Il faut garder espoir. Ce n'est pas comme si la liste était fermée...

Allez, du courage et de l'optimisme. On y croit !

(Promis, je ne suis sous l'emprise d'aucune drogue :lol: )

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... C'est vraiment la déprime mais relisez donc un de mes messages...

J'ai écrit "C'est sûr, ils vont recruter" mais pas tout de suite... d'ailleurs dès juillet, on savait que ce ne serait certainement pas avant la toussaint (mais les dates ne peuvent pas être certaines à 100%, cela dépend du terrain et des ajustements de rentrée).

Ne soyez pas impatients l'expérience montre que les recrutements peuvent se faire jusqu'en février!!! :D

ça va mieux là? :D

Retrouvez vite le sourire, ce serait dommage que vos futurs élèves voient des enseignants tout tristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile Jibé c'est de n'avoir aucun ordre d'idée du nombre de LC susceptibles d'être recrutées. Je n'ai aucun doute sur une future ouverture de liste, mais ce qui me stresse c'est le nombre. As-tu une fourchette à nous fournir par rapport aux besoins qui ont été répertoriés?

Merci pour ton soutien et espérons que le mois d'octobre sera porteur de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jibé!

Effectivement tu as raison!!! Pourquoi perdre espoir alors que rien n'est joué encore!!! ça doit être le mauvais temps qui décourage! ;) C'est promis on garde le moral! C'est hors de question d'être des enseignants tout triste! Au contraire qu'est ce qu'on va les aimer ces petits bambins (même si c'est des petits monstres) car on sera ravis d'avoir été appelé!!!

Allez le moral est revenu!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous traversons TOUS la même phase de doute, de désespoir, de rébellion....

Merci Jibé de ton message pleins d'espoir!!

Cette incertitude et ce doute sont catastrophiques. Je sais que j'ai plus de chance que certains d'être appelée mais cela ne m'empêche pas de douter (il y a 2 ans j'étais déjà sur LC!!), alors je sais ce que vous ressentez!!!

C'est dur, je le savais mais pas à ce point.........j'espère que les appels vont débuter plus tôt que l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...