Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Oui, oui merci Jibé...

Je suis d'accord, il faut garder espoir :-D

Je ne sais pourquoi, mais tes posts sont beaucoup plus efficaces que les miens pour remonter le moral des troupes :P

Bizarre, bizarre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

désolé mais aucune idée du nombre de recrutements... et puis, je ne me risquerais pas à faire un pronostic... tout ce que l'on sait c'est que l'an dernier, "ils" ont recruté jusqu'à la 65 ème place tous départements confondus mais il y avait des désistements sur liste principale (15 je crois) et il y avait pénurie de poste (en 31) beaucoup plus tôt que cette année. Hybris doit avoir des nombres plus précis.

Cette année, peu de désistements sur LP. Il semble que l'administration attend des lettres de démission (sans lesquelles ils ne peuvent procéder à aucun réajustement). D'autre part, le 31 se trouve en excédent d'enseignants ce qui ne s'est pas produit depuis bien longtemps.

MAIS... cela ne va pas durer et Midi Pyrénées compte 9 départements alors tout va bien finir par se débloquer mais de là à pronostiquer combien d'entre vous seront appelés... c'est un exercice auquel je ne me livrerai pas...

Mais gardez espoir quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui merci Jibé...

Je suis d'accord, il faut garder espoir :-D

Je ne sais pourquoi, mais tes posts sont beaucoup plus efficaces que les miens pour remonter le moral des troupes :P

Bizarre, bizarre ... :D

L'âge sans doute ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jibé de nous remonter le moral. Mais c'est vrai que la semaine dernière semble nous avoir bien fait mal à tous. Mais il faut y croire, ça va venir... D'après toi les recrutements commenceront mi-ocyobre ou bien aux vacances de toussaint??

Merci pour tes précieuses informations et surtout pour ton moral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous

et la la je voulais pas plomber le moral des troupes !!! :cry:

Non c'est vrai, ne perdons pas espoir mais comme dit penchot, moi, c'est aussi le nombre qui m'inquiète.... <_< ça ne dérangerait absolument pas d'attendre Fevrier voir même plus si j'étais sure d'être prise...

:D

Et la vérité, c'est que tant que cette liste n'est pas ouverte je n'arrive pas à me mentaliser pour réviser.... c'est plus fort que moi , j'attend ! :huh:

Et ce que je voulais dire par les propos que j'ai eu précedement, c'est : est-ce qu'on a si peu de "pouvoir", ne peut-on rien faire pour faire entendre notre cause ????

Je sais que les syndicats ont quelque part raison et je comprend pourquoi ils sont mal placés pour défendre notre cause, mais nous les LC, on peut pas faire quelquechose de concret ???? :(

JE SAIS PAS MOI cherchons une solution ensemble ... ;)

Allez, à part ça je ne veux démoraliser personne, c'est juste que je ne supporte pas d'être passive !!!! J AI BESOIN D'ACTION !!!!!!!!! C'est pour ça que je ronchonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous

et la la je voulais pas plomber le moral des troupes !!! :cry:

Ce n'est pas toi!! Tu l'as exprimée plus rapidement que nous, c'est tout!!

Merci Gagvi!!! c'est vrai que Jibé a eu plus d'impact, car sa position nous est ........ ;) inconnue.......

Allez on se remotive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Nous voilà repartis pour une séance "d'attente en communauté"...... ;)

Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que je comprends totalement les messages de déprime, d'énervement, etc.... et que j'espère pour tout le monde qu'on aura bientot un message de bonheur et soulagement de DELPHMAX ... :D

Sinon, vous savez si Hybris va nous écrire une newsletter bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voici la newsletter LC Midi-Py n°4. Nous n’avons pas eu matériellement le temps d’écrire jeudi dernier puisque notre calendrier syndical est très chargé… des actions qui vous touchent directement et indirectement. En effet, nous vous parlions dans la précédente newsletter des problèmes des remplacements dans les différents départements de l’académie !

Avant de vous brosser largement la situation actuelle, nous conseillons à tous les LC de (re)lire les 2 premières newsletters datant de juin dernier (déjà !) puisque beaucoup d’entre vous n’ont pas encore eu l’information selon laquelle les rangs de la LC a évolué :

METTRE LE LIEN

Situation à la date du 1er octobre 2007 :

Le Rectorat n’a toujours pas ouvert officiellement la LC de l’académie. L’argument avancé est qu’un département reste encore excédentaire (voir plus loin). Malgré les besoins dans certains départements, la situation reste bloquée.

Les Hautes Pyrénées viennent de clôturer les possibilités de rapprochement de conjoints depuis le 30 septembre. A partir d’aujourd’hui, pour tout poste devenu vacant sera donc proposé aux Listes Complémentaires. Nous vous préviendrons dès qu’une info sera officielle.

Le Lot : après avoir été déficitaire il y a 15 jours puis à effectif stabilité (autant d’enseignants que de postes budgétaires), nous revoilà déficitaire d’un poste. Il semblerait pourtant que les LC ne soient pas encore d’actualité… même si des écoles, fréquemment, n’ont qu’un enseignant pour 2 classes dans le sud du département.

Le Tarn-et-Garonne : à l’heure actuelle, le département à toutes les peines du monde pour trouver des enseignants titulaires. Le déficit est certes relatif, des postes sont vacants (principalement des compléments de service comme les décharges syndicales…).

Le Tarn : même situation que dans le 82. Dans ce département, la question des remplacements semblent bien plus compliquées ! Les LC sont réellement d’actualité dans le Tarn qui n’a jamais été hostile aux recrutements.

La Haute-Garonne : le point central qui fait coincer de nombreuses solutions à notre problème. Il reste moins de 20 enseignants titulaires sur le département qui sont toujours dans l’attente d’une affectation… l’attente pour ces derniers est comparables à la vôtre… tous les jours, quelques affectations sont proposées.

Après cette phase d’ajustements (terriblement longue), il semblerait que l’IA se tourne vers des rapprochements de conjoints. L’an passé, des rapprochements avaient eu lieu jusqu’en janvier…

La situation est-elle si différente de l’année dernière ? Oui et non… Oui puisque la logique de restrictions budgétaires fait que les recrutements vont être retardés le plus longtemps possible, tant que la pression sera tenable et le saupoudrage (un remplaçant pour éteindre le feu dans les écoles de temps en temps) sera de rigueur !

Non parce que la Haute-Garonne a des difficultés pour résorber son surplus d’enseignants. Pourquoi ? Parce que la réserve de postes que l’Inspecteur d’Académie garde en réserve donc en fin d’année scolaire était moindre cette année et que le nombre d’ouvertures de classes à la rentrée a été trop faible par rapport aux fermetures de classe.

Vous le comprenez, tant que la Haute-Garonne sera dans une situation similaire qu’actuellement, les choses n’évolueront guère. Nous partions dès juin dernier sur une prévision de recrutements pas avant Toussaint, nos prévisions semblent malheureusement pour vous se confirmer…

Autre grosse difficulté, les Inspections Académiques n’arrivent pas faire rentrer des collègues titulaires d’autres départements. Les IA ont toutes les peines du monde pour trouver des candidats qui sont libérés par leur département d’origine.

Les IA sont presque tous dans la même logique : je fais rentrer du monde à condition d’en faire partir… mais si chacun reste dans la même position, le statu quo reste de mise ! Des besoins importants sont actuellement recensés dans tous les départements de France… la question de la sous-dotation de postes aux différents CRPE expliquent les manques sur le terrain.

Alors, rien de neuf sous le soleil ? Tant que le Recteur bloquera les recrutements, personne ne pourra changer la donne… pourtant les pressions existent : différents syndicats, parents d’élèves et élus…

Toutefois, la date de Toussaint fait que… vous avez compris…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard... y a bcp d'appels, d'aide syndicale en ce moment... mais je ne vous oublie pas ;)

désolé mais aucune idée du nombre de recrutements... et puis, je ne me risquerais pas à faire un pronostic... tout ce que l'on sait c'est que l'an dernier, "ils" ont recruté jusqu'à la 65 ème place tous départements confondus mais il y avait des désistements sur liste principale (15 je crois) et il y avait pénurie de poste (en 31) beaucoup plus tôt que cette année. Hybris doit avoir des nombres plus précis.

Cette année, peu de désistements sur LP. Il semble que l'administration attend des lettres de démission (sans lesquelles ils ne peuvent procéder à aucun réajustement). D'autre part, le 31 se trouve en excédent d'enseignants ce qui ne s'est pas produit depuis bien longtemps.

MAIS... cela ne va pas durer et Midi Pyrénées compte 9 départements alors tout va bien finir par se débloquer mais de là à pronostiquer combien d'entre vous seront appelés... c'est un exercice auquel je ne me livrerai pas...

Mais gardez espoir quand même... :D

Il y avait eu 15 remontées directes puisque les 2 autres CRPE (Occ et 3eme concours) n'avaient pas fait le plein. Aucun désistement l'an passé.

Cette année, aucun désistement non plus... pour les démissions, on attend encore mais je pense que les formateurs peuvent se montrer très persuasifs.

L'excedent de PE sur la Haute-Garonne, cela a été souvent le cas mais il y avait une réserve de postes qui permettait de masquer ce surplus.

Il y a 8 départements dans l'académie :P C'est déjà bien assez... surtout pour moi qui travaille en lien avec d'autres militants (on a tjs du mal à se retrouver vu la distance énorme entre Tarbes et Rodez par exemple).

Jibé a raison: il faut garder espoir... mais bosser le CRPE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris!

Tu ne parles pas du Gers, de l'Aveyron ni de l'Ariège, pourquoi? Il n'y a rien "d'intéressant" à la minute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...