Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Merci pour les infos Hybris, même si elles ne sont pas bonnes. Quand tu compares la situation à celle de l'année dernière on peut penser qu'il y aura moins d'appelés cette année ou bien est-que je me trompe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Parce que les infos fiables y sont plus difficiles à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens: la logique de réduire à 0 les recrutements, le gouvernement ne s'en cache pas...

Dans un autre sens: je n'ai pas vu depuis longtemps, de tels besoins sur le terrain + une situation autant bloquée (des besoins d'enseignants partout mais peu de possibilités de prendre des LC)

Donc, quelle logique l'emportera? Je n'en sais rien pour le moment... attendons la fin du surplus sur le 31 pour y voir un peu plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens: la logique de réduire à 0 les recrutements, le gouvernement ne s'en cache pas...

Dans un autre sens: je n'ai pas vu depuis longtemps, de tels besoins sur le terrain + une situation autant bloquée (des besoins d'enseignants partout mais peu de possibilités de prendre des LC)

Donc, quelle logique l'emportera? Je n'en sais rien pour le moment... attendons la fin du surplus sur le 31 pour y voir un peu plus clair...

Bonsoir Hybris,

que veux-tu dire par "peu de possibilités de recruter des LC"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hybris,

que veux-tu dire par "peu de possibilités de recruter des LC"?

tu veux dire qu'a l'heure actuelle tu ne sais pas si la liste complémentaire ouvrira?

Moi j'ai compris que les besoins sont réels mais que LA SEULE possibilité et le seul moyen de recruter des LC est le rectorat, qui nous le savons n'a pas donner d'accord.

Ai-je mal interprété??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les lc ne peuvent être recrutées que sur un type de postes particuliers: càd "budgétairement vacants". J'ai lu ça quelque part. Je crois que ce n'est pas le cas de tous les postes.

Mais je ne sais pas exactement à quoi cette appellation correspond??

Si en quelqu'un en sait davantage...Ca m'intéresse d'en savoir un peu + à ce sujet. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à sonichkah, les liste complémentaires ne sont pas des postes en plus. Ce sont effectivement des postes dont le financement est pris en charge par d'autres services ( par exemple: les congés maladie) et de fait, l'éducation nationale peut recruter des LC. C'est pour cela que les recrutements peuvent se faire jusque très tard dans l'année (l'année dernière février). Mais c'est sûr qu'il y aura des recrutements quant à dire combien????? Peut-être moins que l'année dernière mais on n'en sait RIEN pour l'instant

Hybris a raison, inscrivez-vous au concours et bûchez... Si vous êtes appelés, ce sera certes pour rien mais bon au moins pas de temps perdu...

Allez, courage tout va bien finir par se débloquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) slt a tous!!

donc pour l'instant il faut encore attendre et surtout bosser...

j'ai une question, peut etre d'autres maman pourront m'aider?

je pensais que si j'etais appelé dans une vague, le fait d'avoir un enfant jouerait en ma faveur pour mon affectation.

oh,hier j'ai apelé la dame du rectorat (c'est vrai qu'elle est gentille :) ) et elle m'a dit que quand on est recruté personne ne connait notre situation perso : seulement notre nom et numéro.

quelqu'un sait quelque chose??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) slt a tous!!

donc pour l'instant il faut encore attendre et surtout bosser...

j'ai une question, peut etre d'autres maman pourront m'aider?

je pensais que si j'etais appelé dans une vague, le fait d'avoir un enfant jouerait en ma faveur pour mon affectation.

oh,hier j'ai apelé la dame du rectorat (c'est vrai qu'elle est gentille :) ) et elle m'a dit que quand on est recruté personne ne connait notre situation perso : seulement notre nom et numéro.

quelqu'un sait quelque chose??? :)

Bonjour julie 17,

j' ai cru lire sur le post de l' an passé que lorsque tu es appellée tu n' as pas le choix du département, mais une fois affectée dans le département, il me semble que l' IA regarde ta situation ( enfants, véhicule,...) pour t' envoyer au plus prés de chez toi. Bien sûr si tu habites l' ariège et que tu es affectée dans l' aveyron, cela ne va pas changer grand chose .

Voilà tout ce que je sais, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le climat de déprime a fini par avoir raison de moi aussi !

J'ai pas bien dormi cette nuit :cry: . Je stresse un peu là, j'avoue...

Les listes complémentaires s'ouvrent partout (Bretagne, Lille pour les dernières en date d'hier) ou presque (Montpellier statu quo comme nous). Pourquoi pas nous ! :( <_<

Ils ne vont pas nous faire ce coup là quand même.

Si ils n'ouvrent pas la LC cette année, je vais finir par me dire que l'on a la poisse!

Désolé, c'était mon coup de grisou mais j'ai le moral dans les baskets aujourd'hui...

Ca ira mieux demain j'espère <_< ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Gagvi j'ai le moral dans les chaussettes et même encore plus qu'hier. Je pense que tu seras appelée vu ton rang, par contre moi avec ma 72ème place je ne sais pas quoi penser à part un miracle. Que voulait dire Hybris dans la newsletter quand il parle de la Toussaint? Moi j'ai compris que la LC n'ouvrirait peut-être pas à cette date. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez compris?

j'essaie de ne pas perdre tout espoir mais c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...