Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Que voulait dire Hybris dans la newsletter quand il parle de la Toussaint? Moi j'ai compris que la LC n'ouvrirait peut-être pas à cette date. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez compris?

j'essaie de ne pas perdre tout espoir mais c'est dur!

Moi j'ai compris comme d'hab' : il faut attendre Toussaint avant de faire n'importe quel pronostic. A ce moment là la Haute-Garonne ne sera plus exédentaire en PE et on y verra sûrement plus clair.

Voilà pour mon interprétation.

En tout cas Penchot, c'est sûr que ta situation est plus difficile que la mienne, mais il faut tout de même garder espoir. Comme Hybris le souligne à nouveau dans cette newsletter:les besoins sont importants. Pour l'instant rien est fait, ce qui n'est ni bon, ni mauvais d'ailleurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Que voulait dire Hybris dans la newsletter quand il parle de la Toussaint? Moi j'ai compris que la LC n'ouvrirait peut-être pas à cette date. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez compris?

j'essaie de ne pas perdre tout espoir mais c'est dur!

Moi j'ai compris comme d'hab' : il faut attendre Toussaint avant de faire n'importe quel pronostic. A ce moment là la Haute-Garonne ne sera plus exédentaire en PE et on y verra sûrement plus clair.

Voilà pour mon interprétation.

En tout cas Penchot, c'est sûr que ta situation est plus difficile que la mienne, mais il faut tout de même garder espoir. Comme Hybris le souligne à nouveau dans cette newsletter:les besoins sont importants. Pour l'instant rien est fait, ce qui n'est ni bon, ni mauvais d'ailleurs... <_<

Merci de me remonter le moral, heureusement que ce forum existe car grâce à lui je me sens moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter le moral, heureusement que ce forum existe car grâce à lui je me sens moins seule.

De rien, il est là pour ça ce forum si j'ai bien compris

Allez, je vais me plonger dans les maths moi ! C'est pas le tout de surfer sur le site EDP mais j'ai des devoirs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris tu as parlé de tous les départements dans ta newsletter mais pas du Gers!!!!qu'elle est la situation dans le Gers?pas de besoins?merci pour l'info!

Sinon je ne comprends pas alors si les LC ne sont pas rémunérées pas l'éducation nationale, en tout cas par un service différent, alors pourquoi n'ouvrent-ils pas la liste alors qu'il y a d'énormes besoins!

Et j'ai une autre question: est-il possible d'être appelé dans une autre région qui aurait utilisée toute sa LC (aquitaine par exemple)?il n'est pas possible qu'ils fassent appel à nous???

Merci pour ses infos allez on continue d'y croire et on croise les doigts pour que cette liste ouvre avant la Toussain!ça nous replonge un peu plus dans la déprime mais bon on fait avec!

allez bon courage à tous et à toutes dans cette interminable attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris tu as parlé de tous les départements dans ta newsletter mais pas du Gers!!!!qu'elle est la situation dans le Gers?pas de besoins?merci pour l'info!

il me semble que quelqu'un a posé la question et en fait apparemment il y a pas d'infos sur gers et aveyron car ces 2 departement ne laisse rien filtré et donnent pas d'infos. voila pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalalala j'ai la tête comme un compteur!!! Que ce système me semble difficile. Pourquoi n'est ce pas plus simple... Je vois en effet que tout le monde a pris un coup de massue sur la tête et essaie tant bien que mal de ne pas sombrer dans la déprime. Alors voilà: il faut relativiser nous ne sommes que le 2 octobre. Si je me souviens bien l'an dernier la liste a ouvert très tard. Donc no stress! De plus Jibé semble assez sûr de lui en affirmant que la LC ouvrirait un jour... Hybris ne peut pas nous laisser rêver, normal mais il n'est pas non plus défaitiste. Si déjà il y a une très grande probabilité que la LC ouvre, alors je crois qu'il faut déjà s'estimer heureux! Après je crois que la question du nombre de recrutés n'est hélas pas d'actualité. Pour l'instant serrons nous les coudes pour que mr le recteur ouvre la liste. Après on se serrera les coudes pour que les recrutements soient importants...

Je souhaite bon courage à chacun, chacune et j'espère que la situation va s'améliorer rapidement...

Bon soirée,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste sur votre poste car je suis LC à Montpellier. Je crois qu'on est dans les deux pires académies de France... :(

Enfin, juste pour vous dire que chez nous aussi c'est lourd d'attendre et que rien ne risque de bouger avant Janvier.

Courage à vous tous et toutes et en attendant révisez et ne vous prenez pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris tu as parlé de tous les départements dans ta newsletter mais pas du Gers!!!!qu'elle est la situation dans le Gers?pas de besoins?merci pour l'info!

Sinon je ne comprends pas alors si les LC ne sont pas rémunérées pas l'éducation nationale, en tout cas par un service différent, alors pourquoi n'ouvrent-ils pas la liste alors qu'il y a d'énormes besoins!

Et j'ai une autre question: est-il possible d'être appelé dans une autre région qui aurait utilisée toute sa LC (aquitaine par exemple)?il n'est pas possible qu'ils fassent appel à nous???

Merci pour ses infos allez on continue d'y croire et on croise les doigts pour que cette liste ouvre avant la Toussain!ça nous replonge un peu plus dans la déprime mais bon on fait avec!

allez bon courage à tous et à toutes dans cette interminable attente!

Salut Cachou

... je pense que s'ils n'ouvrent pas alors que nos "futures" rémunérations ne dépendent pas d'eux c'est peut être parce que passsée l'année de LC sur le terrain, par la suite on fait partie de l'Education Nationale, donc par la suite c'est eux qui nous paieront.... <_< <_<

PS : j'ai enfin réussi à me remettre aux révisions AUJOURD'HUI , c'est pas trop tot.... :D

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR!!!!

Les LC sont rénumérées par l'Ed Nale. Ce sont les congés maladie qui sont pris en charge par la sécu et donc l'Ed Nale peut payer les LC. Bon j'avoue que c'est un peu compliqué pour des néophytes.

Mais pas de souci, à partir du moment où vous êtes appelés (dans l'ordre de la liste) vous êtes Education Nationale.

Vous devenez P zéro en attendant de rentrer à l'IUFM l'année suivante ou vous "monterez en grade" ;) pour devenir PE2!!!

Préparez vous au jargon :D:D !

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR!!!!

Les LC sont rénumérées par l'Ed Nale. Ce sont les congés maladie qui sont pris en charge par la sécu et donc l'Ed Nale peut payer les LC. Bon j'avoue que c'est un peu compliqué pour des néophytes.

Mais pas de souci, à partir du moment où vous êtes appelés (dans l'ordre de la liste) vous êtes Education Nationale.

Vous devenez P zéro en attendant de rentrer à l'IUFM l'année suivante ou vous "monterez en grade" ;) pour devenir PE2!!!

Préparez vous au jargon :D:D !

Allez courage

Bon ok!!!!!!!!!!!!!!! Alors j'ai rien pigé !!!! :blush::cry:

bref....

merci pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc quand on parle des gens non rémunérés par l'Education nationale, ce sont les congés maladies ???? ... c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...