Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Oui Izdia, je pense que la chance joue énormément dans tous les concours. De toutes façons une note n'est jamais vraiment représentative de ce que vaut quelqu'un sur le terrain. Même à l'oral, le jury ne peut pas se rendre compte de tout, que ce soit dans le positif ou dans le négatif! Donc, il y a forcément une part de subjectivité.

Pour répondre à ta question concernant l'expérience pédagogique: la mienne est très limitée...enfin...je n'ai jamais eu affaire à un groupe; mais bon, je ne suis pas d'un naturel stressé et je me dis qu'avec un peu de bonne volonté et du travail, j'apprendrai vite (pas le choix)...

Je ne suis que 39ème (37) donc j'ai un peu de temps devant moi (je reste optimiste : c'est sûr, ils vont appeler!) mais je suis complètement d'accord avec ce que tu proposes, pour le covoiturage suivant la façon dont les choses se goupillent.

Sinon, je sais que pour les titulaires, il est parfois plus facile de changer de département en proposant au rectorat un échange avec un autre prof. En ce qui me concerne, les endroits où j'aimerais partir ne sont pas très côtés et généralement boudés; donc, si j'étais appelée (car c'est sûr, j'insiste, on va tous être appelés; hé!hé!) en haute-garonne par exemple, je troquerai volontiers ma place contre un coin moins urbain-j'ai vraiment besoin de me mettre au vert! Mais je ne sais pas si quand on est recrutés sur lc ce genre d'échange est possible??? Je crois par ailleurs qu'il n'est pas non plus systématiquement accepté pour les titulaires mais ça peut quand même faciliter les choses. Peut-être quelqu'un en sait il un peu +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonne nouvelle: une PE de HG sans poste jusqu'à maintenant a eu une affectation!!!!

C'est chouette (pour elle et pour NOUS!!!)

Ca bouge............alors zen.........

j'édite: la PE est sur le forum c'est comme ça que j'ai eu l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: une PE de HG sans poste jusqu'à maintenant a eu une affectation!!!!

C'est chouette (pour elle et pour NOUS!!!)

Ca bouge............alors zen.........

j'édite: la PE est sur le forum c'est comme ça que j'ai eu l'info :D

Ca c'est une bonne nouvelle ! Vivement qu'ils aient tous un poste, pour qu'ils passent aux ineats-exeats et ensuite à nous... :D

Merci Delphmax de nous faire part de tes découvertes sur le forum.

Pour Idzia : J'espère que tu iras mieux demain ! Ce matin, 2x10 min + 2x5 min ... C'est dingue comme je peux détester le 1500 m (qui m'a coûté pas mal de points sur le coup à moi aussi <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Zaz. Comme quoi, j'ai un peu surestimé les expériences pédagogiques des gens préparant le CRPE. Dans tous les cas, même si la chance joue, je pense que le CRPE est un concours difficile, et les étudiants qui l'ont eu en touriste j'en connais pas beaucoup (je parle de ce que j'ai pu voir en IUFM). Les personnes qui l'ont eu du 1er coup, c'étaient des personnes très sérieuses et bosseuses. Ce sont aussi des personnes qui fournissaient un travail perso considérable.

Sinon, bonne nouvelle pour moi dans cet océan de grisaille : j'ai eu mon permis de conduire!! C'était ma deuxième tentative et la dernière :)

Bon cette fois c'est bon M. Merlin, c'est gentil de m'avoir attendue, vous pouvez ouvrir la liste, je suis prête à aller à Saint-Affrique s'il le faut :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Zaz. Comme quoi, j'ai un peu surestimé les expériences pédagogiques des gens préparant le CRPE. Dans tous les cas, même si la chance joue, je pense que le CRPE est un concours difficile, et les étudiants qui l'ont eu en touriste j'en connais pas beaucoup (je parle de ce que j'ai pu voir en IUFM). Les personnes qui l'ont eu du 1er coup, c'étaient des personnes très sérieuses et bosseuses. Ce sont aussi des personnes qui fournissaient un travail perso considérable.

Je suis d'accord, ils doivent être rares les candidats qui ont eus le concours en touriste...

Je pense que ce concours nécessite un minimum de connaissances et de savoir-faire dans de nombreuses disciplines et donc obligatoirement un minimum de boulot quand même.

Pour ma part, je ne suis pas une grande bûcheuse au départ mais j'ai tout de même fourni un effort pour préparer le concours l'an dernier (plus que pour obtenir mes diplômes de fac avec mention en tout cas :blush: ).

Sinon, bonne nouvelle pour moi dans cet océan de grisaille : j'ai eu mon permis de conduire!! C'était ma deuxième tentative et la dernière :)

Bon cette fois c'est bon M. Merlin, c'est gentil de m'avoir attendue, vous pouvez ouvrir la liste, je suis prête à aller à Saint-Affrique s'il le faut :D :D

Félicitation pour ton permis ! :D

Ca c'est une bonne nouvelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bonne nouvelle pour moi dans cet océan de grisaille : j'ai eu mon permis de conduire!! C'était ma deuxième tentative et la dernière :)

:applause: félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Idzia : J'espère que tu iras mieux demain ! Ce matin, 2x10 min + 2x5 min ... C'est dingue comme je peux détester le 1500 m (qui m'a coûté pas mal de points sur le coup à moi aussi <_< )

Je crois que je vais passer à la danse quand même....

Je suis d'accord, ils doivent être rares les candidats qui ont eus le concours en touriste...

Je pense que ce concours nécessite un minimum de connaissances et de savoir-faire dans de nombreuses disciplines et donc obligatoirement un minimum de boulot quand même.

Pour ma part, je ne suis pas une grande bûcheuse au départ mais j'ai tout de même fourni un effort pour préparer le concours l'an dernier (plus que pour obtenir mes diplômes de fac avec mention en tout cas :blush: ).

Pareil pour moi :) La fac c'était de la gnognotte à côté du CRPE :P

Félicitation pour ton permis ! :D

Ca c'est une bonne nouvelle :lol:

:applause: félicitations :)

Merci :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ! :D

Pour ajouter mon grain de sel à propos de l'expérience péda, moi, il me met un peu en rage :ninja: ce CRPE: cela fait 4 ans que je donne 4 soirs par semaine des cours de soutien scolaire (j'ai eu des élèves du CM2 à la seconde), dans toutes les disciplines (et souvent je prépare à l'avance pour me former sur leur programme).

Puis je suis assistante d'éducation dans un collège en ZEP à Toulouse , avec la chance d'être afféctée spécialement au Centre d'information et de documentation, lieu où je suis amenée à chaque heure de boulot à prendre en charge des groupes d'élèves parfois très hétérogènes et à les faire bosser et leur faire acquérir de la méthode dans leur travail, et surtout les motiver et les encourager à donner du sens à ce qu'ils font.... De plus, j'ai eu la chance de suivre les élèves de SEGPA en Arts plastiques en particulier.

Alors, je dis pas que je suis déja formée mais les élèves ;) , leurs besoins, leurs vécu de la scolarité, je les connais bien ! Je sais que j'ai encore bon nombre de choses à apprendre, mais quand même, je pense aussi qu'il faut du bol pour ce concours.

Et de la chance qui dépend aussi du stresse et de la gestion de nos émotions: pour ma part, ça fait 4 fois que je le passe et il y a deux années où je n'avais strictement PAS réviser, ce sont les deux années où j'ai été admissible .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Idzia : J'espère que tu iras mieux demain ! Ce matin, 2x10 min + 2x5 min ... C'est dingue comme je peux détester le 1500 m (qui m'a coûté pas mal de points sur le coup à moi aussi <_< )

Je crois que je vais passer à la danse quand même....

Je suis d'accord, ils doivent être rares les candidats qui ont eus le concours en touriste...

Je pense que ce concours nécessite un minimum de connaissances et de savoir-faire dans de nombreuses disciplines et donc obligatoirement un minimum de boulot quand même.

Pour ma part, je ne suis pas une grande bûcheuse au départ mais j'ai tout de même fourni un effort pour préparer le concours l'an dernier (plus que pour obtenir mes diplômes de fac avec mention en tout cas :blush: ).

Pareil pour moi :) La fac c'était de la gnognotte à côté du CRPE

Félicitation pour ton permis !

Ca c'est une bonne nouvelle :lol:

:applause: félicitations :)

Merci

félicitations idzia pour ton permis de conduire !!!!!! :applause:

J'espère qu'ils vont tres vite ouvrir la liste ... on croise les doigts. Et pourvu qu'il y ait bcp de départ en maternité cette année !!!!!

Courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...