Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Tu as raison Heleno, mais je n'ai aucun espoir pour demain étant donné les dernières infos. De plus j'ai tellement été déçue jeudi dernier que je n'ose plus y croire. Mais sait-on jamais, certaines fois c'est au moment où l'on s'y attend le moins que les choses arrivent.

J'espère que quand la liste ouvrira, ils appeleront beaucoup de monde étant donné que les besoins sont importants.

Il faut garder espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

félicitation Idzia pour ton permis!

Demain c'est jeudi mais je n'attends, moi non plus pas grand chose, à part peut être une diminution du nombre de PE sans poste (c'est sûr mais de combien??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Izdia, je pense que la chance joue énormément dans tous les concours. De toutes façons une note n'est jamais vraiment représentative de ce que vaut quelqu'un sur le terrain. Même à l'oral, le jury ne peut pas se rendre compte de tout, que ce soit dans le positif ou dans le négatif! Donc, il y a forcément une part de subjectivité.

Pour répondre à ta question concernant l'expérience pédagogique: la mienne est très limitée...enfin...je n'ai jamais eu affaire à un groupe; mais bon, je ne suis pas d'un naturel stressé et je me dis qu'avec un peu de bonne volonté et du travail, j'apprendrai vite (pas le choix)...

Je ne suis que 39ème (37) donc j'ai un peu de temps devant moi (je reste optimiste : c'est sûr, ils vont appeler!) mais je suis complètement d'accord avec ce que tu proposes, pour le covoiturage suivant la façon dont les choses se goupillent.

Sinon, je sais que pour les titulaires, il est parfois plus facile de changer de département en proposant au rectorat un échange avec un autre prof. En ce qui me concerne, les endroits où j'aimerais partir ne sont pas très côtés et généralement boudés; donc, si j'étais appelée (car c'est sûr, j'insiste, on va tous être appelés; hé!hé!) en haute-garonne par exemple, je troquerai volontiers ma place contre un coin moins urbain-j'ai vraiment besoin de me mettre au vert! Mais je ne sais pas si quand on est recrutés sur lc ce genre d'échange est possible??? Je crois par ailleurs qu'il n'est pas non plus systématiquement accepté pour les titulaires mais ça peut quand même faciliter les choses. Peut-être quelqu'un en sait il un peu +?

:P moi je veu bien echanger si je suis a la cambrousse ( je suis originaire du gers et g pas franchement envie d'y retourné)!!!!!!!!!

je suis 26éme ca m'etonnerais qu'on soit dans la meme vague et que lse echanges soit possible mais on peut rever. :)

en plus avec ma petite puce de 5 mois ca m'arrangerais bien de rester dans le coin.

on pourrait echanger nos identité sinon.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce concours est vraiment mal fait. alie 31 c'est clair que tu es plus prete que beaucoup d'entre nous pour faire du terrain....

et a coté de ça il y a des bete a concours, qui ont presque jamais cotoyer ou pris en charge un groupe d'enfants, qui sont tranquilement en PE2.

faudra lutter contre ce systeme une fois qu'on sera à l'interieur!!!

en attendant, c'est un concours et donc faut avoir de la chance. nous on a de la chance d'etre en LC!! et meme si l'attente est longue c'est quand meme une seconde chance...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a coté de ça il y a des bete a concours, qui ont presque jamais cotoyer ou pris en charge un groupe d'enfants, qui sont tranquilement en PE2.

N'employons pas le mot "tranquillement" pour la PE2. Si vous croyez que vous avez beaucoup bossé pour le concours, vous allez pleurer en PE2 vu que c'est pire :P En ce moment, j'ai stage filé en CE1/CE2 tous les mardis et en prime, je fais des séances en CM2 en stage de pratique accompagnée, j'ai une visite le 9 octobre (PEMF), une le 16 (conseiller péda) et on doit donner notre matière pour le mémoire avant le 15.

J'ai la chance d'arriver à produire une séance en 10 minutes (après je passe 2h à préparer le matos mais bon, un jour, faudra que j'envisage de me servir des choses déjà toutes prêtes que sont les manuels :D ), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Sur le 65, on sera titularisés après évaluation :

- en stage filé (1 jour en classe /semaine)

- en stages massés (2 x 3 semaines)

- en stage de pratique accompagnée (prise en charge de la classe d'un PEMF)

- projet pluri-disciplinaire (je ne sais toujours pas en quoi ça consiste)

- mémoire

On doit aussi préparer un truc qu'on présentera à Festilivres en décembre.

Donc... nan pas tranquillement :P

Mais je suis d'accord, c'est dommage qu'au concours, l'expérience ne soit pas valorisée (je me souviens de ces merveilleuses années où j'avais 7 en oral pro et où en parallèle, on me laissait bosser en complète autonomie avec les élèves en décloisonnement :idontno: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que le mot "tranquilement" n'set pas tres bien utitisé ici.

et je sais que ce n'est pas une année de tout repos....

ce que je voulais dire c'est combien c'est chouette, génial,super ( et tranquile!! :) ) d'etre en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la T1 :P (j'aime pas la PE2 et encore moins quand ils n'arrêtent pas de dire "on vous a parlé de ça en PE1"... quelle discimination quand on connait le pourcentage de réussite des IUFM <_< (8% dans celui du 65)).

Bon courage pour l'attente d'aujourd'hui :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes (tous), même si je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ce jeudi, j'espère au fond de moi quand même :cry:

Suis-je la seule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiet pas delphmax, il vont finir par t'appeler...

essaye de t'occuper et de pas y tro penser (pas facile) et c'est quand tu y penseras le moins que ca va arriver!!

courage,courage ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison julie 17!!

Pas facile tout de même, car l'ouverture de la liste signifie certainement pour moi: appel!!

Courage à vous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est calme!! Aucune nouvelle, bonne ou mauvaise..................

patience Delphmax...!!!

Je sais on te dit tout le temps cela, mais dis toi bien que tu vas forcément être prise..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...