Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Tout d’abord, merci d’excuser les fautes d’orthographe de la newsletter précédente. Il s’agissait d’un brouillon de la newsletter, avant relecture, qui est parti à la place de l’écrit final.

UN RECRUTEMENT !!!!!!!!!!!

Ca y est c’est parti… enfin presque !!! Aujourd’hui, le Tarn a enfin ouvert le bal des recrutements avec un appel. Un seul petit appel mais qui est synonyme de déblocage.

Pour répondre à vos nombreuses questions :

Officiellement, la Liste Complémentaire Midi-Py est ouverte mais sans vraiment l’être. En effet (bizarrerie Education Nationale), les besoins sur le terrain ont fait que le Rectorat a accepté de recruter un LC sur le terrain sans avoir donné un calendrier des recrutements. Maintenant qu’il y a une personne sur le terrain, le Rectorat devrait d’ici la semaine prochaine nous communiquer ce calendrier avec les éventuelles phases de recrutements ainsi que la date de clôture. Mais il se peut que le calendrier ne nous soit pas communiqué. Une décision et une réponse sera apportée au Sgen-CFDT dans tous les cas. Mais le fait qu’un département se retrouve avec un LC recruté fait que « normalement », les recrutements devraient avoir un cadre fixe.

Les appels auront lieu cette année encore le jeudi, tous les 15 jours… à partir de l’ouverture officielle de la liste complémenaire.

Malgré les besoins importants relayés par les syndicats aux Inspections Académiques, pour l’instant, seul le département du Tarn a fait remonter ses cruels besoins auprès des services rectoraux.

Il faut aussi repréciser que le Rectorat n’avait pas envoyé de courrier aux IA pour signaler la possibilité de recruter des LC.

La Haute-Garonne continue à s’occuper de son surplus d’enseignants et d’ici quelques jours, nous devrions arriver à la question des rapprochements de conjoints ou bien de recruter des LC. A priori, priorité aux collègues titulaires… nous attendons là encore des confirmations.

La situation des autres départements n’évolue guère depuis la dernière newsletter.

Voilà pour le moment. On vous en dit plus dès la semaine prochaine à moins que l’actualité fasse qu’une autre newsletter voit le jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bravo!

Mais il est surprenant qu'il n'y ait qu'UN recrutement :o

Les choses vont bouger très bientôt... Encore 4 ou 5 PE sans poste en 31...

Les LC devraient ouvrir un peu plus grand dès 15 jours... Effectivement le jeudi...

Recrutements prévus sur Tarn et Tarn et garonne...

Allez, c'est la dernière ligne droite... Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles informations! ça fait du bien de recevoir des nouvelles positives!!!! Maintenant une nouvelle phase de stress s'annonce à savoir combien de LC seront recrutés... Et je suppose vu ce que Jibé et Hybris ont dit récemment on ne peut pas se prononcer.

Enfin, attendons sagement que les choses évoluent. Vivement que la Haute Garonne ne soit pas excédentaire trop longtemps et espérons pour nous qu'il n'y aura pas beaucoup de rapprochement de conjoints!!!

Voilà voilà

PATIENCE, notre jour viendra!

Bonne soirée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!! Ca, c'est une super nouvelle! Je suis vraiment contente que la liste soit enfin ouverte, même s'il ne s'agit que d'un seul petit recrutement :D :D :D C'est un signe fort!

Delphmax, tu es la prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE à tous les LC

J'etais dans la meme situation que vous il y a 2 ans(mais non appelee)... Aujourd'hui je suis enfin PE2 à Saint Germain en laye (j'ai accepte de me delocaliser mais je regrette pas du tout)

Un conseil à ceux qui sont un peu loin faites d'autres projets si vous êtes appelé(e)s ce sera une bonne surprise..

Et pour les toulousain(e)s un peu ouverts d'esprit il vaut mieux peut-etre avoir le concours ailleurs qu'à Toulouse plutot que pas du tout, enfin chacun fait ce qu'il veux mais ça vaut le coup d'y refléchir...)

bisous et bon courage dans cette dure attente

nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou!!

J'ai lu les infos données par Hybris, Jibé etc........vivement dans 15 jours alors!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ouverture de la liste est une super nouvelle, même s'il n'y a qu'un seul recruté. J'espère que dans 15 jours ils recruteront une bonne dizaine de personnes s'il y a tant de besoins que cela. Il me tarde que tu nous annonces la bonne nouvelle Delphmax.

J'espère que le rectorat ne va pas annoncer une clôture avant février sinon mes espoirs vont retomber. Restons optimistes et attendons de voir comment cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrêt des recrutements, il faut tabler sur fin janvier - début février.

Pour tes questions Alie, j'y réponds après le repas :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrêt des recrutements, il faut tabler sur fin janvier - début février.

Pour tes questions Alie, j'y réponds après le repas :clown:

Ok t'inquiète, mange tranquille !!!!!!!!!!!!!

Et même si c'est demain c'est pas grave !!!!!

(je me déconnecte...)

Bonne soirée à tous ! et merci Hybris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que la liste soit ouverte pour un seul recrutement d'autant plus que ce matin le rectorat ne pensait pas ouvrir tant que le 31 serait excédentaire... Ne s'agirait-il pas d'une remontée sur LP??? Qu'en penses-tu Hybris?

Bon, cela n'a pas d'importance car il est vrai que les recrutements LC sont imminents.

Bonne patience à tous :D

Encore quelques jours mais ne soyez pas impatients car les vacances scolaires approchent et cela peut-être un argument pour retarder ces recrutements!!! :cry: mais ce n'est qu'une question de jours et puis vous aurez les "vacances" pour préparer votre classe... ;) Comme ceux qui sont déjà en poste :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...