Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

C'est clair qu'à 2 prêt, ça doit être un peu frustrant...

Enfin dis toi bien que même si tu devais commencer comme LC, c'est bien aussi. Même si on a rencontré des difficultés, on est bien content(e)s de notre sort :D

tu as bien raison et cela fait 3 fois que je passe le concours alors je ne vais pas me plaindre.....je vais ENFIN faire ce dont je rêve depuis des années!!!!

Les difficultés sont présentes partout et dans toutes les professions, l'essentiel est de faire ce que l'on aime pour accepter plus facilement ces difficultés.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

.... pour ma part je suis 72° et je suis complètement perdue : à la fois contente et en même temps déstabilisée: il ne faut pas espérer mais ce n'est pas un "non" ferme... aie aie aie ....

cela fait 4 fois que je passe ce concours

alors juste un mot : soutenons-nous et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! juste un petit message de soutien...! J'ai été recrutée en janvier sur liste complémentaire, j'étais au rang 31, il y avait eu 15 remontées en liste principale, donc 16e au final. L'attente est longue alors occupez-vous et changez-vous les idées! ce que je retiens de cette année c'est que la liste complémentaire est aléatoire, on ne peut rien prévoir (je sais, c'est dur)! et autant vous dire, les 6 mois d'attente ont été bien plus longs que les 6 mois sur le terrain! en ce qui concerne l'arrivée sur le terrain, ce n'est pas facile mais il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur les collègues qui fournissent une aide précieuse! si je devais résumer ces six derniers mois, je pense que les points positifs l'emportent largement, c'est quand même un régal d'être en classe et de faire le métier qu'on voulait, d'enfin découvrir ce qu'on est capable de faire passer! et surtout, ne vous sous-estimez pas, vous serez étonnés de ce que vous arrivez à faire! je suis très triste de laisser ma classe et le retour en formation risque d'être dur! en bref, je ne regrette pas du tout l'année que je viens de passer, très riche en enseignement! bon courage pour cette longue attente et surtout, en attendant le premier appel, changez-vous les idée, partez en vacances et faite la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zouzou31 pour ton témoignage..... tu me donnes vraiment envie d'y être.....en classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous! Je vais surement repeter un peu ce qui a été dit mais je vais quand meme dire un mot :P

J'étais moi meme LC l'année passée, au rang 37 et c'est en février qu'est venu la délivrance. Ca me fait penser a un accouchement : apres les mois de doutes puis les matinées passées devant le pc a attendre de savoir combien sont pris dans la nouvelle vague, puis le stress de l'attente de l'appel de l'académie... quand on arrive dans sa classe, on oublie tout ça! Personnellement je n'ai pas a me plaindre du poste sur lequel j'ai été envoyé et il a été tres dur de les quitter aujourd'hui.

Je vous souhaite de connaitre tout ca! D'ici là, prenez des vacances déjà et ensuite trouvez à vous occuper à la rentrée (meme si c'est en repréparant le concours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax: ah non, là y a rien de rien... et il n'y aura rien avant la rentrée de septembre (et encore...)

Désolé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous

.. je viens d'apprendre qu'en fait le gouvernement va supprimer 17000 postes en 2008.... par rapport "aux départs à la retraite". Je ne veux pas déprimer tout le monde mais pour ma part ça me fait peur.

Quelqu'un peut-il me répondre : je suis peut être naive, mais est-ce qu'il peut y avoir des "stratégies" de la part de l'Education Nationale (j'entend dire pleins de trucs, je sais plus quoi croire), est-ce que "pousser" pour recruter sur les listes complémentaires ne permettrait-il pas de "sauver" des postes ????

... je préfère poser une question "bête" plutôt que de tourner en rond :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tu sous- entends qu'il ne va peut-être pas y avoir de recrutement de LC cette année???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17000 postes sont en fait pour ne pas compenser les départs à la retraite. C'est une volonté claire de la part du gouvernement. C'est aussi officiel qu'ils veulent supprimer (ou réduire au maximum) les Listes Complémentaires. Il n'y a qu'à voir la baisse depuis 4-5 ans...

Oui, bien entendu, il faudra pousser pour recruter... c'est prévu :) Toutes les écoles savent qu'au moindre besoin, il faut prévenir les syndicats, se faire appuyer par les parents d'élèves pour demander un enseignant supplémentaire. Tout cela se mettra en place à partir de la rentrée...

141 collègues sans poste ds le 31, ce chiffre n'est pas si énorme par rapport aux années passées. La donnée nouvelle c'est qu'il y a peu de postes à proposer à ces collègues. Donc, cela risque de décaler le début des recrutements sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, alors patience ...........et espoir car je ne me sens pas de repréparer le concours pour 2008!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...