Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

je viens de relire la newsletter, et il me semble avoir compris que comme le planning des recrutements n'a pas été établi (ou communiqué), il n'est pas encore question des 15 jours entre 2 appels. Est ce que je me suis trompée? PEut il y avoir des recrutements la semaine prochaine??

Je suis surprise qu'il n'y ait qu'un recrutement moi aussi.......je pensais être appelée lors de la 1ère vague.....mais l'important est que les appels aient commencé et surtout que toute la liste soit prise(un maximun en tout cas :D ) (à Strasbourg la liste n'a pas été ouverte l'an dernier, et cette année il est prévu de prendre toute la liste!! Il y a de gros besoins dans toute la France apparemment alors pourquoi pas en Midi Pyrénées??? Il faut y croire!!!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé: si on regarde les recrutements des années passées, même si les besoins sont là, le Rectorat freine des 4 fers pour les recrutements. Le Tarn recrute toujours par petites touches.

Dans un sens, je ne suis pas étonné de ce tout petit recrutement (je suis étonné de la date, mais tant mieux si ma prévision n'était pas correcte :P ); comme je disais dans la newsletter, ce recrutement ne fait pas partie des vagues officielles de recrutement. Il s'agit d'une demande urgente et justifiée de l'IA du 81 qui a me semble t'il fait une demande au bluff puisque le Rectorat n'a pas encore "autorisé" les recrutements.

Désormais pour les recrutements, cela peut commencer dès jeudi prochain ou bin dans 15 jours... ou bien plus tard. Mais il faut tabler sur la semaine prochaine ou dans 15 jours. Le Rectorat doit statuer sur la question du calendrier et des vagues.

Pour les questions d'alie, chuuuuuuuuuuuut, je vais y répondre très vite mais j'ai des infos sur les différentes académies mais sur l'autre ordi, avant de faire dodo, je vais essayer de retrouver le mail du Sgen national sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Hybris!

Alors soyons encore patient(e), car si les prochains recrutements sont dans 3 semaines................ :cry: mais désormais ça a commencé, c'est vraiment chouette!!

Et puis si le Tarn et le Tarn et Garonne ont des besoins, je me dévoue (je serais satisfaite dans les 2 cas :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaah ! Ca a commencé :D

Bon, ok, on ne s'affole pas, y'a eu un seul petit appel non officiel de surcroît, mais quand même, ça met du baume au coeur....

Delphmax, on pense à toi, la prochaine sur la liste.

Bon, allez y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils en appellent le plus possible.

Aaaaaaah, je vais bien dormir cette nuit.

Tchao, tchao et encore merci à Hybris et Jibé pour leurs posts si réjouissants aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Gagvi , tu as bien raison la nuit a été trés bonne! En espérant que ce ne soit que le début d' une grande vague d' appel.

Delphmax, tiens toi prête il n' y en a plus pour longtemps.....

Et merci à Hybris et Jibé pour leurs renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour HYBRIS :

Je suis allée faire un tour sur les forums des autres LC pour voir un peu ce qui se passait ailleurs et tenter de comprendre un peu mieux la logique des recrutements sur LC:

- sur la liste de Caen, il y a des gens qui semblent sûrs qu'il est possible de recruter sur une liste d'une région limitrophe dans le cas où la liste d'une région est épuisée :huh::huh:

- Pourquoi y a-t-il à ce point des différences de "politiques" entre les académies ?????? (peu de recrutements alors que besoins évidents ou recrutements en masse et ouverture de secondes listes .....)

.... les académies ne sont-elles pas régies par des lois ???? je comprend plus rien ???? :huh::huh:

Voici ce qu'on peut dire:

Le concours des professeurs des écoles est un concours académique. A ce titre, lorsqu'une liste complémentaire est établie pour une académie, le principe est qu'on ne peut être appelé que dans cette académie.

Cependant, il est arrivé, dans le passé, à titre vraiment exceptionnel que le ministère autorise certaines académies dont la liste complémentaire avaient été complètement épuisée à faire appel aux listes complémentaires d'autres académies limitrophes. Ceci a été le cas par exemple des académies de Créteil, de Versailles ou de Lyon.

Etant donné la situation actuelle sur les recrutements, il y a peu de risques que cette situation se reproduise. Wait and see...

Il n'y a pas vraiment de politique là-dedans... Midi-Py est une acdémie qui table sur son attractivité. Le nombre de collègues qui souhaitent l'intégrer est très important donc pour compenser le nombre de postes aux 3 CRPE, ils peuvent compter sur les mutations des collègues titulaires.

La seule loi qui existe, c'est la LOLF (Loi Organique relative aux Lois de Finances) qui donne une conduite à tenir budgétaire très stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour toutes ses explications! Dis donc ça à l'air sacrément compliqué comme organisation.. Moi, plus il y a d'informations plus je descends un peu plus dans les profondes de l'incompréhension ;)

Bref, le résultat est le même: ATTENDRE!

Allez, on est déjà le 5octobre, les choses vont maintenant bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appelé Acadomia pour leur préciser que je termine mercredi soir les cours!! :D !! Je me prépare.........car même si ce n'est pas la semaine prochaine, c'est pour bientôt, et je ne veux pas être embêter avec Acadomia et je veux être honnête avec mon élève que je suis depuis l'an dernier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions hybris.

Tu confirmes bien qu'il s'agit d'un premier recrutement sur LC et non pas d'une remontée sur LP? La personne appelée va sur le terrain, non en PE2, c'est ça? Au fait qu'est devenu le 3è poste CRPE langue régionale qui n'avait pas été pourvu?

Ce cas d'un recrutement unique au début, il me semble qu'il s'est déjà produit en 2005/2006? Je l'ai lu sur le site du syndicat SGEN-CFDT; on peut y consulter l'avancée des LC les années précédentes. Je vous mets le lien : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article41.htm

Allez c'est la dernière ligne droite là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet e-mail de la part d'un militant du Sgen ... Lille! Comment dire... on dirait qu'on parle de Midi-Pyrénées!

Liste complémentaire : On se fiche de nous !

Lors de l’entrevue avec le Recteur, nous avons vivement protesté contre la non-ouverture de la liste complémentaire. Rappelons que sur les postes vacants, faute de pouvoir nommer un titulaire, l’administration affecte provisoirement un collègue titulaire-mobile (dont la mission est de remplacer les titulaires malades ou en formation et non d’officier sur des postes vacants).

L’ouverture de la liste complémentaire permettrait de placer des collègues à l’année sur ces postes et rendrait les remplaçants à leur mission « normale ».

Le Recteur n’a pas semblé gêné face à cette situation. Dans la mesure où il y avait quelqu’un devant les élèves, cela lui suffisait !

Peu importe qu’il y ait des trous (il manque des remplaçants) occasionnant des non-remplacements dès la première semaine de la rentrée !

Peu importe que des élèves voient passer devant eux des remplaçants différents …

Seul le quantitatif compte ! Où est l’intérêt des élèves ???

Il paraît que la liste complémentaire ouvrirait enfin en octobre mais nous ne sommes pas certains qu’elle ouvrira à hauteur des besoins recensés (plus de 180 dans le Nord-Pas-de-Calais !).

Faites-nous connaître toutes les difficultés rencontrées dans vos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...