Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Les difficultés et les problèmes sont semblables!!

Lille/Toulouse, tu as raison Hybris, il n'y a que la situation géographique qui change, pas la situation des LC et des remplacants!!Merci on se sent moins seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonjour,

Lille vient de faire appel à une quarantaine de personnes cette semaine. Cela montre bien que malgré la résistance du recteur à recruter des LC, il n'a pas eu d'autre choix que de s'incliner face aux besoins importants. Cela nous donne le droit d'espérer pour notre académie.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhhh c'est mort !!!

Il se passe rien ????? du nouveau ????

Et que sait-on sur le PE2 qui a démissionné il n'y a pas longtemps (je sais plus de quel IUFM mais pas Toulouse ???) personne le remplace ???? C'est une info fiable ???? (c'est quelqu'un de l'IUFM en question qui l'avait dit sur ce forum je ne sais plus à quelle page ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous dire qu'il reste encore des PE sans poste à Toulouse, il y en avait une aujourd'hui dans mon école.

Voilà pour mon info et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous dire qu'il reste encore des PE sans poste à Toulouse, il y en avait une aujourd'hui dans mon école.

Voilà pour mon info et bon courage

Encore!!! C'est long.............je garde un petit espoir d'être appelée jeudi quand même, on verra, cela peut changer en 2 jours :cry: ?????!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à faire long cette histoire de PE sans poste, je me demande quand ça va s'arrêter. On croise les doigts pour toi Delphmax, ainsi que pour tous ceux qui te suivent de près, en espérant que cette semaine soit enfin la BONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais c'est pour être sûre! On a bien eu un appel de LC, et pas une remontée sur LP, c'est ça?!

Le 3è poste du CRPE langue régionale ainsi que le poste du PE2 qui a démissionné sont donc passés à la trappe???

Pour ce qui est de Lille, nos situations sont proches certes, mais comme le disait hybris, la région Midi-Pyrénées est attractive. A Lille, il me semble que le solde migratoire est négatif : beaucoup de départs, peu d'arrivées... Beaucoup de profs doivent vouloir habiter le Sud-Ouest, c'est peut-être pour cela que ça bloque, je ne sais pas :(

Bon là ça commence à faire long, je ne vous le cache pas. Je suis avide d'infos, j'ai envie que ça bouge pour de bon!

Ida qui n'aurait pas dû boire de café aujourd'hui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris,

est-il possible qu'ils appellent une LC pour remplacer le PE2 qui a démissionné ( si vraiment un PE2 a démissionné ) ?

Et sais- tu quand le rectorat va donner des nouvelles de l' ouverture de la LC ( plan de rtecrutement.....)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une petite question: jeudi 18 il y a des grèves (SNCF, RATP....), est-ce que l'éducation nationale est concernée?? Car si tel est le cas, il me semble qu'il ne pourra pas y avoir d'appel jeudi 18!!!(le rectorat sera peut-être aussi en grève :cry: )

Si quelqu'un sait quelque chose.......Merci d'avance

Concernant le remplacement d'un PE2 par un LC, il me semble que cela est possible jusqu'au 1er octobre! Cela n'est donc plus d'actualité!

Je ne sais pas si cela c'est fait car d'après la newsletter d'Hybris et les infos du SNUIPP, il est question d'un recrutement dans le Tarn (donc sur le terrain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...