Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Pas évident de te conseiller, on est tous différents....

Après, je pense pas qu'il y ait un niveau plus facile qu'un autre, peut être je sais pas tu devrais voir au feeling, une classe d'age avec laquelle tu pense avoir plus d'aisance, en fonction de ton expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Merci de vos réponses! Je ne sais pas les lieux, mais je préfère choisir mon poste en fonction du niveau que de la route (je n'ai pas d'enfant, juste un chéri qui se mettra aux tâches ménagères :D :D ) car je préfère être motivée et m'investir!

Alors à moins que ce soit à la limite de l'Aveyron, pas de problème je ferais avec, quelques mois (j'espère que je ne regrèterais pas!)

La BD doit être très enrichissante, puisqu'on voit plusieurs niveaux pendant quelques temps, plusieurs fonctionnement d'équipes....

Bon vivement que je sois appelée.......... :D pour en savoir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de caractère...

BD (= remplaçant), c'est une expérience à part. Tu pourras rencontrer un grd nombre de collègues, des pratiques pédagogiques différentes, apprendre avec de nouveaux supports, mutualiser, photocopier à gogo...

Mais il faut aussi aimer ne pas savoir du jour au lendemain sur quel type de poste, quel(s) niveau(x), quel zone géographique...

Il y a ceux qui préfèrent partir sur une classe à l'année car la classe est à eux, ils peuvent faire un projet complet, s'investir, prendre le tmeps de mettre en place des ateliers...

Dans les deux cas, il y a du bon, du moins bon... chacun sa petite préférence...

Moi, au début, je ne voulais que du cycle3 puis j'ai fait une rencontre incroyable d'un prof en maternelle et depuis le début de ma carrière, je n'ai fait que de la maternelle en REP... un pur bonheur! Je ne me vois pas faire autre chose avant qqes années.

Pour la question de nommer des LC sur des CP ou des CM2, il s'agit d'une note de service indiquant qu'il vaut mieux éviter de proposer aux entrants dans le métier des postes difficiles (Direction CP, CM2, ASH...) mais il ne s'agit là que d'une note de service... l'année denrière des LC étaient nommées sur des postes très difficiles (CE1-CE2-CM1-CM2) par exemple, ou bien dans un Institut Medico Educatif.

Si vous tombez sur un poste difficile, il faut vite me le signaler pour demander à l'Administration de revoir sa copie et de trouver une situation plus acceptable pour tout le monde (élèves, parents, enseignants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD c'est bien car on voit beaucoup de classes mais malheureusement, on ne voit pas que des choses intéressantes :( et le tri n'est pas toujours facile à faire quand on débute :P

Quelques inconvénients majeurs: la route, le niveau de classe toujours incertain et surtout la difficulté de suivi par un conseiller pédagogique puisqu'on ne reste jamais bien longtemps dans la même circonscription et pour finir, on n'est jamais vraiment intégré aux projets de l'école ni à son fonctionnement.

Pour un poste à l'année, cela me paraît plus formateur car on peut plus facilement trouver de l'aide sur la durée et mieux s'intégrer aux projets et au fonctionnement d'une école. Et surtout pas de stress. On demande du sérieux , du bon sens et si vous vous trompez ce n'est pas une catastrophe si c'est de bonne foi... Les équipes de circonscription se feront un plaisir de vous aider

Bon courage et aux prochains sur la liste! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris et Jibé pour vos réponses pleines de vécu et qui viennent du terrain.........je suis dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Félicitation à delphmax pour son appel!

Allez, ce sera bientôt à nous!!

Je viens de lire la newsletter d'Hybris. Je voulais savoir pourquoi certains appels peuvent se faire demain (donc un vendredi).

De plus, est-ce-que vous avez un ordre de grandeur pour les éventuels appels de ces jours-ci? En gros est-ce-que l'appel peut concerner une dizaine de personnes ou bien sera t-il plus limité (concernant un ou deux personnes seulement)?

Sinon, pas de conseils à donner pour Delphmax. Je serai aussi bien embêtée pour choisir. Peut être que la BD est tout de même très formatrice pour une première année ?

En tout cas félicitation et bon courage pour la suite!

En espérant avoir des news de tes premiers jours de classe!!

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recrutements (s'ils ont lieu), il ne faut pas tabler sur de gros chiffres...

Les services de l'IA vérifient au cas par cas le bien fondé des demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis en PS à Lavaur!!! Il y a une BD sur le poste jusqu'aux vacances de toussaint, donc je serais en doublette avec elle! Le Pied :D :D

Je suis ravie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour tes infos concernant le recrutement des LC sur des postes difficiles.

C'est vrai que on ne m'avait pas présenté celà comme une note de service mais plutôt comme un principe de fonctionnement impossible à contourner...

Je ne savais pas que l'an passé des recrutements sur des postes de ce style avaient eu lieu :huh:

Du coup, j'ai mon estomac qui commence à se tortiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus prêt du 31 :P

Et de la maternelle, comme tu le souhaitais...

Y en une qui va bien dormir ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Delphmax, en double avec une BD jusqu'à Toussaint c'est le top !

Tu dois te sentir bien soulagée après ces semaines de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...