Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

.... t'as pas tord....

et malheureusement c'est comme partout la coopération dépend des individus pas des corps de métiers.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Coucou !

Bon, je vois que les débuts sont pleins de surprises <_< .

C'est vrai que pour l'enseignante en poste, ça a dû lui faire un choc si elle pensait rester là jusqu'à la fin de l'année scolaire. Mais bon, enlever l'affichage et ne pas t'aiguiller un minimum sur la programmation et les preps; je trouve ça un peu fort...

Le minimum est effectivement qu'elle te dise au moins ce qu'elle a fait depuis la rentrée.

Bref, heureusement que le forum est là pour te donner les infos de départ. Courage, d'ici quelques semaines tu seras un peu plus rôdée (en plus il y a les vacances de Toussaint pour souffler un peu :) ).

En tout cas, merci de nous faire partager ton expèrience. Ca donne envie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon j'avais dit no comment sur l'attitude de la BD mais là enlever l'affichage, c'est un peu fort ... bel esprit d'équipe...Mais une question me turlupine le Directeur trouve normal que tous les affichages disparaissent de la classe ? ?

En plus, on s'adresse à des PS...bienvenue à l'école les petits :P

Demande quand même à tes collègues PE des niveaux GS et MS si elles n'ont pas des affiches style "le train des anniversaires", "la farandole des jours", "la maison des étiquettes"et 1 ou 2 posters de l'école des loisirs..., ça peut redonner un peu de gaieté en attendant, si Mme BD a vraiment tout repris pour mettre dans sa chambre :D

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Eh ! Delphmax tu peut dire de ma part à Mme BD que si elle veut je lui passe ma collection de blagues Carambar pour coller dans sa chambre avec les affiches !!!!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage qui a disparu concerne ce que l'admnistration exige comme les programmations, il reste l'emploi du temps!. Les affichages concernant les rituels sont présents (étiquettes prénom, météo, chansons, ...)

Je ne sais pas ce qu'en pense le directeur (ancien LC d'ailleurs), et cela ne me regarde pas, je fais faire de mon mieux avec les moyens que j'aurais!

Je suis motivée alors je suis prête à y passer des jours et des nuits. :D

Bon j'ai raconté cela, non pas pour jeter la poudre à l'enseignante qui doit être énervée, déçue.... mais juste pour vous raconter la situation (que vous pourrez rencontrer aussi!!)

En plus, je pense que j'ai de la chance d'être avec quelqu'un pendant 15 jours, je préfère cela au fait d'avoir des fiches qui ne me correspondrent pas, que je ne comprendrais pas :o

C'est juste une illustration (une parmi tant d'autre!) du décallage entre les textes (et ce que l'on doit savoir pour le concours), et la réalité!!

Je retourne au boulot (ravie!! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit Delphmax. Pas facile tes débuts, j'espère que la BD saura surmonter sa déception et qu'elle ne sera pas aigrie envers toi. Ce n'est pas très gentil le coup de : "j'ai plein de prep's mais je ne te les donnerai pas!" quand même... Et le fait d'enlever les affichages, pas cool non plus... on perçoit un peu de ressentiment quand même de sa part.

Bon allez courage, accroche-toi Delphmax, on est tous avec toi!! Et puis après les vacances, tu auras ta classe à toi toute seule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Delphmax pour cette nomination :D

Aucun commentaire sur l'attitude de la BD :(

Va donc voir sur ce lien c'est une mine pour ta classe ;)

http--www.cndp.fr-archivage-valid-43843-43843-7071-7029.pdf

Courage à toi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tous les enseignants en poste ne sont pas comme ça...

Quant à ses programmations, elle peut ne pas te les laisser, mais tu peux lui demander de les photocopier ??? (suis-je trop naïve ? ;) )

Jibé, quand on clique sur ton lien, il ne se passe rien... Peut-être faut-il retaper l'adresse ?

Ce n'est pas pour moi, tu t'en doutes ;)

Tu n'as pas eu nouvelles infos hier soir ?

Delphmax, comme de toute façon, tu as l'air très motivée... c'est pas grave ! Tu y arriveras avec l'aide d'autres personnes, avec le forum...

Bon courage pour ton 1er WE de "vrai" travail. Tu verras, ce ne sera pas le dernier !!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, si ce n'est que le 31 n'est pas prêt à recruter... Peut-être en Janvier??? mais rien de sûr pour l'instant... je vais effectivement retaper le lien car cela peut aider Delphmax "scolarisation des tout petits"

Le lien:

http//www.cndp.fr-archivage/valid/43843/43843-7071-7029.pdf

Faire un copier coller ça devrait marcher... J'ai pas trouvé comment mettre un lien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...