Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bon et bien encore une fois merci Hybris. L'attente semble encore de mise à ce que je vois, alors PATIENCE! Que dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Merci Hybris !! ;)

Par contre est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu plus ce que sont les "inea-exeats", j'ai pas tout saisi.... :huh:

merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour tes précisions!

Alie 31 pour répondre à ta question, lorsque tu veux intégrer une autre académie par exemple ton académie d' origine doit d' abord vouloir te laisser partir, donc te donner ton exeat. Mais cela ne suffit pas, il faut que l' académie où tu veux aller, t' accorde ton entrée donc t' accorder l' ineat.

C' est pour cela que parfois cela cré des blocages.

J' espère que j' ai été claire dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions Hybris et Zaz, ça m'a aidée à y voir plus clair!!

Il me tarde que les recrutements officiels commencent! Je dois avouer qu'il m'est difficile de m'investir dans mes études et au boulot sachant que je vais sans doute devoir tout arrêter.

On ne te voit plus beaucoup Delphmax, tu dois beaucoup travailler :) Comment se passent tes premières journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, rien de bien neuf à ce que je vois... c'est même pas franchement folichon tout ça.

Ca me fous le cafard cette situation. J'aimerai bien être fixée une bonne fois pour toute quelque part. En clair, soit on m'appelle, soit on ne m'appelle pas!

Mais là, on est vraiment "le c*l entre deux chaises"; excusez-moi l'expression !

Comme le dit Idzia, je ne sais pas quoi penser et du coup je manque franchement de motivation pour me mettre à fond dans la préparation du concours...

Pfffffff ! C'est vraiment une situation à la noix cette LC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!!

Merci BEASOU pour tes explications, c'est très clair et ces mots me paraissent moins barbares.

Et GAGVI : désespère pas comme ça !!!!! Courage !!!! En fait je dis ça mais pour ma part, c'est vrai qu'en tant que 68ème maintenant j'y crois pas trop.... alors moi non plus j'arrive pas trop à me mettre au boulot pour le concours, en cumulant avec le boulot tout court....

je sais pas combien tu es mais faut voir... pour ma part si j'étais en dessous des 50 j'aurais un peu d'espoir... mais bon je suis pas madame Irma...

Allez, courage ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de souci Gagvi, c'est sûr que tu seras appelée en étant 11ème. La seule interrogation que tu puisses avoir c'est quand. J'espère qu'il y aura des appels jeudi (une dizaine se serait sympa) et que cette fois ils seront officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos petits mots réconfortants :wub:

Je me sens moins seule sur ce forum. Bref, c'est sûr que déprimer ne fait pas avancer le shmilblick mais bon, c'est dur d'être dans l'incertitude et ça fait du bien d'en parler; ça aide à relâcher un peu la pression... Mais je sais que ça doit être encore moins évident pour vous.

Allez, faut pas que l'on baisse les bras, il faut continuer à y croire très fort. Rien est fait. Et je suis d'accord avec toi Penchot, une bonne dizaine d'appelés jeudi ça serait le top!

Delphmax, si tu as le temps, viens nous raconter tes journées pour nous remettre du baume au coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous(tes)!! Le moral est bien bas par ici :( mais je vous comprends car la politique du ministère et celle du rectorat ne sont pas en faveur des LC.

Mais gardez le moral, et si ce n'est pas pour cette année :cry: , ce sera pour l'année prochaine :D :alors au boulot tout le monde!!!! Sur le terrain c'est du plaisir au quotidien,alors ne perdez pas votre motivation et transformez votre impatience en espoir et en énergie pour travailler le concours!!! Perséverez!!! une fois en classe, on ne pense plus aux années galères, aux X tentatives au CRPE (3 pour ma part), alors TRAVAILLEZ surtout que vous avez déjà de l'avance sur certains :D

Pour ma part, ces 2 jours ont été très biens! Même si la situation est particulière puisqu'il y a l'enseignante (avec qui tout ce passe bien, elle a digéré les transformations et elle m'aide beaucoup, répond à toutes mes questions :) ) Mais je n'ai pas encore fait de séance puisqu'elle tient à finir son travail commencé (je ferais pareil à sa place). Mais aujourd'hui j'ai eu droit à mon 1er "MAITRESSE"!!!!!! :) :) Quel bonheur!!!

Les parents ne sont pas "favorables" à mon arrivée :cry: et en réunion les parents délégués ont décidé de parler à l'inspecteur pour comprendre la situation et s'assurer que moi je resterais jusqu'à la fin de l'année!! Je sais que ce n'est pas contre moi, ils l'ont dit à l'enseignante, mais pas facile tout ça!

J'appréhendais aujourd'hui car on a fait une sortie dans les vergers avec 3 mamans accompagnatrices............mais cela s'est bien déroulée, elles m'ont laissée faire (mais j'ai senti des regards observateurs: normal elles vont me confier leur petit bout) et elles ont vu que cela se passait très bien avec les élèves :) OUF!

Ce matin une maman est venue pour se présenter à la NOUVELLE MAITRESSE: MOI!! Bon premier contact.

Avec les MS et les GS, très bien aussi!

L'équipe est jeune et très sympa, je me sens à l'aise et ils répondent à mes questions. Le directeur a même fait la démarche de contacter la conseillère péda, et elle vient me voir la semaine après la rentrée, c'est chouette.

Voilà mon petit roman est fini, j'espère que cela vous motivera pour travailler ou attendre patiemment l'appel!

Mais dans tous les cas, cela vaut vraiment le coup, alors n'hésitez pas à repasser le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Delphmax :applause: c'est clair qu'après avoir ramé pour avoir le concours, on se fait bien plaisir en classe je trouve :wub:

J'espère que la visite du conseiller péda sera intéressante :)

Aller les autres, on se motive pour bosser le CRPE ! Faites les parties didactiques des devoirs, ça vous entrainera pour construire les séances et faire les corrections si jamais on vous appelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit Delphmax :) Tu en as de la chance, je suis contente d'apprendre que ça se passe plutôt bien. Les parents ont quelques réserves, bon... Mais as-tu été présentée comme remplaçante ou comme LC?

J'avais une autre question : est-ce que la maternelle où tu travailles exige des enfants qu'il soient continents (les petits accidents OK, mais plus de couches)?

Je te souhaite bon courage pour la suite et une excellente continuation!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...