Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Idzia, j'ai été présenté comme remplaçante mais une maman m'a demandée aujourd'hui pendant la sortie si c'était ma 1ère année et j'ai dit "oui" (je mettais préparer à la question et j'avais décidé de répondre que non pour éviter d'avoir la pression de certains parents, mais je ne sais pas mentir!), je verrais ce que je deviens aux yeux des parents: la nouvelle jeune maitresse novice!! :cry:

Pour les enfants, ils sont tous propres, en début d'année apparemment il y a eu des petits accidents. Pendant la sieste, certains mettent une couche et l'enlèvent en sortant de la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Il faut bien une première fois Delphmax, ça, je pense que les parents peuvent le comprendre ;) Je pense que tu as bien fait d'être honnête. Et puis, tu as préparé ce concours, tu as des expériences pédagogiques riches, tu n'es pas là par hasard!

Mais à mon avis, il faut éviter de leur parler du système de la LC, ça pourrait paraître bizarre à certains. De toute façon, après tout, avec cet appel, ton concours a été validé, tu as toute ta légitimité, tu es professeur des écoles stagiaire au même titre que les PE2, sauf que toi tu vas que sur le terrain! :D

Bisous!! Et reviens-nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphmax et merci de nous faire partager ton expérience.

L' an passé dans la classe de ma fille on a vécu la même situation: aprés l' ouverture d' une classe la remplaçante nommée sur le poste devait rester jusqu' à la fin de l' année scolaire. puis vers le 15 décembre elle a appris qu' une LC allait prendre sa place et c' est vrai qu' elle l' avait mal pris car elle avait préparer son année au niveau des progressions mais elle avait aussi des projets préparés aves l' équipe pédagogique et elle a été déçue de ne pas conserver ce poste. Et ça se comprend.

Les parents aussi était en colère par rapport à ce système, même s' ils ne savaient pas que la nouvelle était une LC (heureusement d' ailleurs car ça aurait été pire). Mais rapidement la lc s'est fait sa place et et l' année s' est très bien passée, elle a trés bien su gérer son arrivée et les enfants l' aimaient beaucoup, je pense que les parents ont vite oublié l' autre maîtresse .

Donc pas d' inqiétude à avoir surtout en étant si bien tombé pour ton premier poste.

Bon courage pour la suite et apprécies cette année car celle à venir sera probablement moins agréable (d' aprés les récits des PE2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le stress du mercredi (veille du jeudi) commence à monter car j'espère des appels pour demain et j'ai peur d'être déçue comme les autres jeudis.

Hybris et Jibé avez-vous des infos fraîches? Je suppose que vous nous tiendrez au courant dès qu'il y aura de nouveaux appelés.

Merci encore de votre soutien dans cette angoissante attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je crois qu'il ne faut pas être déçu(e). Rien que le fait que des recrutements soient déjà effectués est en une excellente nouvelle.

Maintenant, jusqu'où cela ira... c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aucune info ce soir si ce n'est que le 31 n'est pas encore prêt à recruter des LC :( ... mais il reste les autres départements :D

Et comme hybris, aucune info sur le nombre d'appelés potentiels :(

Mais mes infos sont déjà vieilles d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Hybris et Jibé de répondre si rapidement, par contre confirmez-vous que le 31 n'est plus excédentaire? Pensez -vous que le 31 fera rentrer autant de titulaires par voie de mutation que l'an passé?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news! :D

le 31 compte appeler après les vacances de Toussaint (donc +vite que prévu :cry: ,désolé de m'être trompé) pour la raison suivante: certaines académies ayant épuisé leur LC, ils ne donnent plus d'exeat donc pas de rapatriement possible sur Toulouse et par voie de conséquence, cela libère des places pour les LC :D:D:D

Bonne chance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà Jibé j'espère que ton info est bonne car ça, ça donne du baume au coeur... Comment dire, d'un seul coup le soleil pointe à nouveau le bout de son nez.

J'espère que ce ne sera pas une fausse joie !

En tout cas, merci de nous tenir informé :)

Allez, on y croit encore encore... Rien est fait donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!!!!!!! :D

bon je veux pas trop m'emballer mais si je comprends bien c'est :

1 - une bonne nouvelle ;)

2- Y A PEUT ETRE UNE CHANCE ALORS QU ON PASSE LA BARRE DES 50 NON ????????? :cry:

(parce que ça j'y croyait plus trop ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...