Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aucune news pour l'instant mais si mon tel voulait bien sonner, vous seriez les permiers à le savoir !

Je croise les doigts :blush:

Bon courage pour cette looooonnnnngue journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bon ben... il n'y aura rien aujourd'hui...

Etant donné que le calendrier des recrutements n'est toujous pas officiel, les IA continuent de faire remonter les besoins et les services du Rectorat vérifient les demandes... car la bonne nouvelle est qu'il y a des demandes de certains départements.

Maintenant, il ne devrait pas y avoir de réponses officielles avant demain (dans le meilleur des cas) et en début de semaine prochaine sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry: Oh non, une semaine de plus à attendre... J'ai l'impression de ne vivre que dans l'attente du jeudi, les semaines passent et se ressemblent... J'en est tellement marre d'attendre... Quel foutu système c'est pas humain!

Bon et bien, que dire à part vivement jeudi prochain! :(

bonne journée à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Tout le monde déserte le forum à ce que je vois... Je sens là une vague de déprime... Allez faut voir le côté positif: peut être qu'au prochain appel il y aura plus d'appelés! ;)

Bon je crois que je vais aller me changer les idées car je tourne en rond devant cet ordi!!!

Hybris et Jibé si vous avez des nouvelles ne nous oubliez pas.... :cry:

Les enseignants ne soupçonnent pas la chance qu'ils ont... Combien on aimerait être à leur place!

Enfin on a jamais été aussi prêts (j'ai l'impression de parler un peu toute seule là... Docteur c'est grave? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newsletter du Sgen-CFDT n°7:

Voici les dernières nouvelles officielles, datées d’aujourd’hui.

Il n’y a donc aucun appel pour le moment… Le calendrier officiel pour les différentes vagues de recrutements n’est toujours pas d’actualité puisque le département de la Haute-Garonne est en excédent de 3 collègues (info donnée ce matin lors d’une commission par l’IA du Lot).

Tant qu’un département sera en en excédent, le Rectorat ne proposera aucun calendrier… Nous pensions que le surplus du 31 était derrière nous, certains services se sont donc avancé trop rapidement.

Toutefois, il y a quelques bonnes nouvelles :

- Des départements font remonter au Rectorat leurs besoins au coup par coup. Les services du Rectorat effectuent pour chaque demande une vérification stricte avant de donner leur accord. Par exemple, la semaine passée, des demandes existaient mais elles n’ont pas été satisfaites…

- Certains départements sont en déficit. C’est le cas du Lot qui envisage de recruter un LC si les collègues titulaires ne sont pas assez nombreux ou libres pour intégrer ce département. Car la situation reste (encore !!) bloquée… les besoins explosent partout, les collègues titulaires demandent à changer de départements mais les IA bloquent leur départ puisqu’ils n’ont pas de postulants libres pour compenser. Chaque IA gère son département presque à l’identique : ils souhaitent bien faire partir du monde à condition de trouver des personnes libres tout de suite. Mais puisqu’ils bloquent les départs, c’est le statu quo !!!!!!

- Petit à petit, l’idée de recruter des LC avance… si le département du Lot (encore lui) envisage des recrutements, c’est que la situation est tendue. Il y a des départements qui, d’habitude, recrutent peu ou pas mais qui seront bientôt dans l’obligation de se poser la question pour compenser le déficit d’enseignants

Pour les recrutements de cette semaine, il y a bien des demandes émanant de différents départements. Nous devrions en savoir plus (si oui ou non les demandes se concrétisent en appels) à partir de demain ou bien en début de semaine prochaine. Bien entendu, dès que nous aurons les résultats sûrs, vous en serez destinataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu qu'il n'y aurait rien aujourd'hui car comme je le disais ce matin le rectorat doit préférer appeler avant les vacances. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un excédent de 3 personnes et qu'il y a des classes sans remplaçants dans le 31. J'espère que notre patience paiera et qu'il y aura beaucoup d'appels jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...