Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Je me doutais un peu qu'il n'y aurait rien aujourd'hui car comme je le disais ce matin le rectorat doit préférer appeler avant les vacances. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un excédent de 3 personnes et qu'il y a des classes sans remplaçants dans le 31. J'espère que notre patience paiera et qu'il y aura beaucoup d'appels jeudi prochain.

je pense que tu as raison: le rectorat attend les vacances!

Tout est une affaire d'argent..........mais c'est dommage que les élèves en souffrent et nos nerfs aussi!!!

Courage!!! et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bon, bon, bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit... Non, c'est pas ça !?! <_<

Allez, on garde espoir la situation va bien finir par se débloquer quand même (du moins je l'espère).

En tout cas c'est clair que c'est nerveusement très fatiguant de ne pas savoir où l'on va. Pffffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, personne, personne... Chaque fois c'est la même chose: un coup de massue sur la tête.

Et bien comme dit GAGVI, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! ;)

J'aurais espéré que Jibé ou Hybris auraient des nouvelles à nous communiquer... Visiblement non,

alors tant pis. Il faut continuer d'y croire.

Delphmax si tu passes par là tu peux continuer à nous raconter comment c'est la vie de maîtresse, ça nous fera patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que les IA bloquent (voir posts de la semaine dernière si je me souviens bien :P ) les départs des titulaires mais le 31 cherchera toujours à trouver des candidats libres (en disponibilité par exemple...) jusqu'en janvier (cf. l'an passé).

Cela veut donc bien dire que l'on doit demander une mise en dispo si, nous, demandeurs d'exeat, on veut sortir du Lot pour intégrer le 31 !!!!

C'est le COMBLE quand même ! J'ai l'impression de revivre mon année de LC là...............C'est horrible ! Je vais pas tenir encore une année comme ça !

J'en profite pour faire passer un message de la part des demandeurs d'ineat/exeat : on aimerait bien avoir des infos nous aussi et des réponses à nos questions !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Fofinette (et les autres) voici ma nouvelle vie de maîtresse: Jeudi j'ai pris (enfin!!!) la classe en ateliers de découverte du monde et en numération (l'enseignante avait fait les prép) et j'ai fait une séance d'oral: 100% moi. Les séances se sont bien déroulées et l'enseignante m'a dit qu'il n'y avait pas de gros problème: je gère ma classe.

Aujourd'hui j'ai poursuivi les ateliers en DDM et j'ai refait une séance d'oral. Avec les GS, j'ai fait la séance de sciences (préparer par l'enseignante), elle m'a dit que dans l'ensemble cela allait mais à la fin de la séance ils étaient un peu excités! Je m'en suis rendu compte: ils ont tous fini en même temps, m'ont donc tous appelée en même temps et comme je devais passer voir leur travail, et que je ne pouvais pas me diviser, les élèves qui ne m'avaient pas à côté se sont excités!

Il faut que j'y réfléchisse pour la semaine prochaine puisque je vais faire les séances de sciences des MS et GS tous les jours :D

Sinon, mardi je vois une conseillère pédagogique pour m'aider dans mes programmations, répondre à mes questions.... Mardi soir, je vais participer à mon 1er conseil d'école et il sera question (entre autres) de mon arrivée puisque les parents attendent des infos

L'enseignante a vu l'inspecteur: je garde mon poste! Ouf!!! Elle m'a fais un topo sur ce qu'elle a travaillé avec les élèves depuis septembre, cela va me servir pour faire, refaire ou modifier les programmations que j'ai trouvé et qu'il va falloir que j'adapte à ma classe.

Voilà pour les infos!

J'espère que cela va bouger jeudi prochain pour vous puisque ce sera juste avant les vacances (il y a des besoins dans le Tarn d'après ce que j'ai entendu à l'école :D : Venez me rejoindre pour la PE2 l'an prochain :P !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un week-end qui s'achève et une nouvelle semaine qui commence, ce qui me permet à nouveau d'espérer jusqu'à jeudi, et j'espère à nouveau que cette semaine sera porteuse de bonnes nouvelles. Je ne sais pas pourquoi, (peut-être l'arrivée des vacances de la Toussaint) mais j'ai le présentiment que cette semaine est la BONNE, pas pour que je sois appelée, mais pour que la liste ouvre officiellement avec plusieurs appelés.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un week-end qui s'achève et une nouvelle semaine qui commence, ce qui me permet à nouveau d'espérer jusqu'à jeudi, et j'espère à nouveau que cette semaine sera porteuse de bonnes nouvelles. Je ne sais pas pourquoi, (peut-être l'arrivée des vacances de la Toussaint) mais j'ai le présentiment que cette semaine est la BONNE, pas pour que je sois appelée, mais pour que la liste ouvre officiellement avec plusieurs appelés.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Désolée, je corrige ma faute (= pressentiment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignante a vu l'inspecteur: je garde mon poste! Ouf!!!

Pourquoi dis-tu cela Delphmax? Il y avait un doute à ce sujet?????!!! Qu'est-ce qui t'a fait penser que tu ne gardais peut-être pas le poste? Si tu as été appelée, c'est pour de bon, non? Tu me fais un peu peur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé ça car les parents ont fait une demande à l'inspecteur pour que l'enseignante reste!

Je ne sais pas quel poids, les parents élus ont! Apparemment pas suffisamment dans cette situation puisque c'est maintenu comme prévu!

Ma crainte était de devoir changer d'école, de classe...après m'être préparer pour ces élèves, cette classe, cette équipe....MA crainte ne venaipas de l'appel, rassure-toi Idzia, lorsqu'on est appelé, c'est pour 40 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Delphmax :)

j'ai pensé ça car les parents ont fait une demande à l'inspecteur pour que l'enseignante reste!

Je ne sais pas quel poids, les parents élus ont! Apparemment pas suffisamment dans cette situation puisque c'est maintenu comme prévu!

Oulà ça va loin quand même!!! Pas très sympa! Je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas comment je réagirais à leur place, mais je pense que je ferais confiance à mon école; pas facile pour toi Delphmax :( Allez courage, je pense à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un renseignement: lorsqu'on appelle un LC pour un poste, doit-on donner une réponse immédiate au téléphone ou bien a-t-on le temps de se renseigner sur le lieu en question, savoir à combien de km ça se trouve de chez nous, en discuter aussi avec notre conjoint avant de prendre une décision?

Hela 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...