Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Eh Gagvi courage! Moi aussi j'ai rendu la synthèse ce matin et j'ai fait les maths enn2h20 parce que je n'arrivai pas à me concentrer!

Je suis d'accord avec toi, faudrait que ça avance mais bon tu es 6ème, la prochaine c'est presque pour toi, alors profite de tes vacances (en considérant que iufm c'est des vacances ;) ) car après tu vas passer à la vitesse supérieure.

Allez bonne soirée à tous, et courage! :P

Ouais, en plus ce devoir était très chiant et ça aussi ça m'a quelque peu exaspérer... En clair, je suis à prendre avec des pincettes en ce moment.

C'est clair que si je suis appelée le travail à fournir ne sera pas le même, mais le stress ne sera plus le même non plus ! Ce sera un stress beaucoup plus positif je pense :D

Allez, on se soutient tous et toutes ! On va résister jusqu'au bout !

Merci de ton soutien en tout cas.

NB : Au fait, on se la fait quand cette petite réunion entre LC de l'IUFM de Toulouse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

je comprends ton état car on est tous dans le même plus ou moins. Mais je pense que là il te faut aller décompresser sinon tu vas exploser. akkez d'ici la semaine prochaine ou dans 15 jours ....je epnse que je verrai au bas de tes massages...APPELEE ;) :P :P :P :P

Mouais, et dans ce cas là, on sera au moins 2 à avoir ce joli mot dans notre signature. Et Idzia sera sûrement de la partie aussi.... Et d'ailleurs plus nombreux on sera, mieux ça sera !

Bref, je vais arrêter là mes élucubrations, il faut que j'aille chercher mon petit bonhomme chez sa nounou et puis ensuite on part en we chez mes parents dans le seul département exédentaire de l'académie (j'y crois pas à celle-là, elle est bien bonne !).

On croise bien fort les doigts pour la suite :rolleyes:

Bon we à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour cette info qui va un peu remonter le moral des troupes sur le forum :D

Pour ne faire de peine à personne j'ai voulu dire que certaines académies ayant épuisé leur LC, n'accordaient donc pas d'exéat. Ce qui ne signifie pas que toutes sont dans ce cas et n'empêche pas le 31 de faire appel. Mais cela limite forcément le nombre d'appelés par cette voie. C'est important car le 31 (d'après mes infos) ne semble pas sur le point de recruter les LC maintenant ... "plutôt en janvier et pas autant que l'année dernière" - je cite- mais la situation peut évoluer rapidement selon les pressions politiques et syndicales. C'est pour cela que tout va lentement et qu'il est difficile de donner des nombres.

Désolé mais je ne sais rien de plus. :(

En tous les cas, ne vous démoralisez pas trop et pensez quand même à vous inscrire au concours, on ne sait jamais...

Hybris aura des renseignements plus récents certainement mais il est vrai que forcer les portes pour des infos n'est pas la solution. Il a raison d'être prudent mais c'est sûr que des appels vont suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais je viens: je me décide à poser la question!

Est ce que ce qui sont sur LC ont passé le concours plusieurs fois ou c'était la première fois???

Moi je l'ai passé pour la première fois l'an dernier et du coup je suis complétement paniquée! En fait, je viens tout juste d'avoir 23 ans et je suis "terrorisée" par les parents d'élèves. Je rêve d'être appelée, j'ai eu l'occasion de faire quelques interventions en classe, j'ai déjà donné des cours, je suis animatrice mais j'ai peur que les parents me trouvent incompétente parce que trop jeune... J'ai peur de ne pas oser "m'imposer" et du coup ahhhhhhhh le gros stress! Est ce que je suis la seule dans ce cas? Est ce que vous avez des conseils à me donner???

Je sais que j'ai encore le temps d'y penser mais bon ;) je me projette un peu vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour cette info qui va un peu remonter le moral des troupes sur le forum :D

Pour ne faire de peine à personne j'ai voulu dire que certaines académies ayant épuisé leur LC, n'accordaient donc pas d'exéat. Ce qui ne signifie pas que toutes sont dans ce cas et n'empêche pas le 31 de faire appel. Mais cela limite forcément le nombre d'appelés par cette voie. C'est important car le 31 (d'après mes infos) ne semble pas sur le point de recruter les LC maintenant ... "plutôt en janvier et pas autant que l'année dernière" - je cite- mais la situation peut évoluer rapidement selon les pressions politiques et syndicales. C'est pour cela que tout va lentement et qu'il est difficile de donner des nombres.

Désolé mais je ne sais rien de plus. :(

En tous les cas, ne vous démoralisez pas trop et pensez quand même à vous inscrire au concours, on ne sait jamais...

Hybris aura des renseignements plus récents certainement mais il est vrai que forcer les portes pour des infos n'est pas la solution. Il a raison d'être prudent mais c'est sûr que des appels vont suivre :D

En tout cas merci à vous 2 de nous tenir au courant de tout ça et de continuer à vous soucier de l'avancée de cette liste...

Bon, maintenant, je file, c'est sûr :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mes compagnons d'infortune.26e à l'origine, me voilà désormais 16e. Bon courage à tous et merci à hybris pour sa précieuse newsletter(notre planche de salut en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris et Jibé pour toutes ces infos. J'espère que l'ouverture officielle de la liste sera pour jeudi prochain avec plusieurs appels. Par moment je me demande si le rectorat ne cherche pas de fausses excuses quand il dit que c'est l'éxcédent d'un PE qui bloque les recrutements, j'avoue que ça me dépasse un peu. Je croise les doigts pour que le 31 appelle des LC avant Noël et non en janvier comme tu le laisses entendre Jibé, sinon ceux qui sont un peu loin sont foutus. De toute façon, si de gros besoins émergent ils seront bien obligés de recruter. Nous devons garder espoir et se dire que tout est possible!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va doucement.....mais les appels continuent!

Le Tarn semble très demandeur cette année!

Gardez le moral et l'espoir de faire ce métier passionnant.

Pour répondre à Fofinette, j'ai passé 3 fois le concours: 1ère non admisible, 2ème LC: 124, une année de réflexion et de remise en question, et la 3ème: encore LC mais appelée!

J'ai 26 ans, mais je fais (beaucoup) plus jeune, alors ton problème de l'apparence, je connais dans la vie en général (le fait de faire jeune et de devoir se justifier plus que les autres!!)

Par rapport aux parents, je ne ressens pas de jugement (ou bien je ne veux pas le voir!) par rapport à la jeunesse. Mais je m'impose quand je suis sûre de moi, alors c'est sûr que je me prépare à toutes les questions possibles des parents concernant les apprentissages: mes objectifs par rapport à mes séances sont bien fixés dans ma tête, mes objectifs par rapport à leur enfant aussi (du genre le respect, la politesse,l'hygiène, la prise en compte de chaque individualité mais aussi le groupe-classe)

Alors bien sûr que cela ne resouds pas tout, mais je peux discuter avec les parents (surtout que les miens sont assez demandeurs de détails, d'explications et ils le fesaient déjà avec l'ex-PE) MAis cela est aussi une spécificité de la maternelle.

Cela m'a servi aujourd'hui car j'ai du faire la rentrée d'une nouvelle élève: je l'ai appris devant la mère et la fille, à 8h15 du matin. Je lui ai expliqué mon fonctionnement, ..... (j'espère qu'elle a perçu mes nombreuses années d'expériences ;) !!)

Bref, j'ai fini de raconter ma vie (désolé), mais tout ça pour dire que l'âge n'est pas le plus important, il faut être sûr de soi, s'imposer et assumer les choix que l'on fait. (même les erreurs!!)

Alors Fofinette, les parents ne doivent pas te terroriser, ceux sont des "partenaires éducatifs" ;) !! Et puis on n'empêchera jamais les gens de juger, de penser, de s'interroger, c'est normal et il faut faire avec!! Alors pense que si tu es appelée, tu vas faire un métier enrichissant, passionnant mais avec ses côtés négatifs comme les parents, mais pense que ce sera FINI PLUS DE CONCOURS et des élèves adorables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Jeudi je faisais ma grande rentrée en Ariège, à côté de Pamiers sur un Poste de Brigade.

Jeudi à 8H50 alors que je fais connaissance avec mon école de rattachement , le tel sonne pour un remplacement en mater classe unique (TPS, PS, MS, GS) 25 élèves . :P

Démarrage très chaud, comment faire fonctionner tous ces niveaux en même temps ? Mes collègues (de mon école de rattachement) ont été super, ils m'ont donné beaucoup de docs et m'ont permis de ne pas céder à la panique...

Journée très fatigante :D mais exquise !!!

17H40 : Retour sur Toulouse, préparation de mes docs pour le vendredi au cas où l'enseignante ne revienne pas de suite, résultat dodo à 1h du mat et reveil à 6h40 : dur dur !!!!

Vendredi : 1h de route, appel à 8h50 l'enseignante n'est pas revenue on repart !!! Journée beaucoup plus facile puisque préparée le veille au soir :blush: , et parce que cette fois je connais les élèves...

Samedi matin : école de rattachement classe de CE1, observation car mardi je remplace l'enseignant pour 2 semaines

Demain : ????? le grand suspens ? si je ne suis pas appelée je vais avoir une journée pour faire connaissance avec ma futur classe et avec l'aide de l'enseignant et sinon et bien je me débrouillerai

A bientôt, je retourne préparer mes fiches pour demain (lecture, ecriture et maths).

Bon courage pour les LC en attente, juste une dernière info apparemment les 3 autres LC appelés sur l'Ariège sont sur des postes de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw dakofumi, ça démarre fort pour toi!! Merci pour ton témoignage fort intéressant!

Tu es donc partie pour travailler 2 semaines avec des CE1, c'est cela?

N'hésite surtout pas à nous raconter, c'est toujours passionnant ces récits-là! Repose-toi bien et travaille bien :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espérais qu'il y ait des appels aujourd'hui...mais apparemment rien à signaler. Espérons que demain des téléphones sonnent. Ça ferait bien plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...