Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Hybris tu disais dans ton dernier mail qu'un département avait fait des demandes auprès du rectorat et que celui-ci donnerait sa réponse dans les jours à venir. Penses-tu que des appels peuvent avoir lieu avant jeudi??. As-tu d'autres nouvelles??. Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bon ben j'espérais qu'il y ait des appels aujourd'hui...mais apparemment rien à signaler. Espérons que demain des téléphones sonnent. Ça ferait bien plaisir :)

Bon, ben moi aussi, je venais voir si il y avait eu des appels. A priori, non.

Pas grave, si c'est pas pour aujourd'hui ça sera pour demain ou après-demain ou après-après-demain,...

Pour répondre à ta question Fofinette :

J'ai 31 ans (depuis 3 jours :) ) et c'était ma première tentative en 2007. Je suis ingénieur biotechnologies de formation et mes expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans l'idée que je n'étais pas faite pour ce métier. Ainsi, j'ai profité de la fin d'un CDD en septembre dernier pour tenter une reconversion professionnelle. J'ai préparer le concours avec FORPROF ,l'an dernier et me voilà donc aujourd'hui sur LC.

Donc pour moi aussi, c'est un monde nouveau.

Cependant, à la fin de mes études, le secteur de la recherche étant un peu (beaucoup) bouché et n'ayant pas trouvé de suite un poste dans un labo, j'ai été contactée par le rectorat pour faire un remplacement dans un lycée technique pendant 8 mois. J'ai donc connu le "catapultage" direct dans le métier, le rapport aux élèves qui avaient entre 17 et 21 ans (Premières, terminales et BTS) et aux parents. ben, pour résumer je te dirais que j'ai fait face et qu'à aucun moment je ne me suis démontée... et que oui j'ai un peu menti par omission en ne disant jamais que c'étais ma première expérience et que de surcroît je n'avais même pas le concours de prof!

Bon, il y a quelques différences entre cette expérience en lycée et celle de LC : j'enseignais mes disciplines phares (en rapport avec ma formation de base) alors qu'un PE-LC se doit d'être polyvalent ce qui est beaucoup moins évident en début de carrière. Mais d'un autre côté un contractuel n'a pas le concours alors qu'un LC l'a, du moins une fois recruté.

En clair, ça risque d'être dur (c'est même sûr) mais il va falloir rester confiant, aller de l'avant et faire de notre mieux. Et dans ce cas, les parents font confiance; c'est ce qui s'est passé pour moi lors de cette expérience en lycée en tout cas.

Je crois que j'ai écris un roman là! I'm so sorry :P

Vir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère vraiment que vous allez être appelées les filles, ce qui signifiera que l'ouverture est officielle et qu'il y a une vraie vague d'appels, car jusqu'à maintenant il s'agissait plutôt de vaguelettes. Je viens de lire sur le post de Montpellier que la LC 16 venait d'être appelée alors que pas plus tard qu'hier ils n'espéraient pas d'ouverture avant Janvier. Cela prouve bien que tout peut s'accélérer subitement. Vivement les nouvelles d'Hybris, mais je ne pense pas qu'il en aura avant jeudi. J'aimerais également avoir des infos concernant la situation du 31 car c'est ce département qui est déterminant.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gagvi et Delphmax de m'avoir fait part de vos expériences. Cela m'a rassuré! ;)

Et tout comme toi Penchot il me tarde d'avoir des nouvelles: ce serait tellement bien que la liste ouvre enfin OFFICIELLEMENT!

Hybris ou Jibé si vous passez par là on compte sur vous!

Allez bientôt JEUDI! ESPOIR ESPOIR quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens demander de l'aide à nos voisins toulousains car je sais que votre liste est ouverte depuis un certain temps. La LC 16 de mon académie(Montpellier) a été appelée aujourd'hui et moi non alors que je suis 14ème. Qu'en pensez-vous?

Merci et courage à ceux qui attendent comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'il y a un problème. Tu devrais te renseigner auprès du rectorat ou des syndicats. Es-tu sûr que la LC 16 a été appelée?. Si c'est le cas n'as-tu pas un message sur ton répondeur?. Sinon je ne sais pas quoi te dire. Mais je te conseille d'appeler dès demain pour avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens demander de l'aide à nos voisins toulousains car je sais que votre liste est ouverte depuis un certain temps. La LC 16 de mon académie(Montpellier) a été appelée aujourd'hui et moi non alors que je suis 14ème. Qu'en pensez-vous?

Merci et courage à ceux qui attendent comme moi.

je te conseille aussi de téléphoner au rectorat demain. Mais peut être que la LC 16 et toi, vous n'avez pas été recruté par le même département et que l'IA t'appellera demain???

La LC a été contactée par le rectorat ou l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

une bonne nouvelle, il y a eu 2 recrutements pour le Gers (ceux qui étaient en attente vendredi dernier). C'est confirmé donc OFFICIEL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Hybris, ça veut dire que la liste est ouverte pour de VRAI et que nous avons remonté de 2 places??? Peut -il y avoir d'autres appels jeui??? ou ce n'est pas compatible???

Merci en tout cas pour la bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

une bonne nouvelle, il y a eu 2 recrutements pour le Gers (ceux qui étaient en attente vendredi dernier). C'est confirmé donc OFFICIEL :P

Ouahouh ! Ben deux de plus... C'est toujours ça ! Donc elle est ouverte cette liste si c'est OFFICIEL, c'est ce que tu veux dire par là Hybris ?

En tout cas encore Merci :D ... Que deviendrions-nous sans toi !

C'est génial, ça se rapproche pour nous :P

Sinon, Geral34, je te répondrai comme Delphmax tu vas sûrement être recruté par un autre département et l'IA va sûrement t'appeler demain. A mon avis tu n'as aucun soucis à te faire, tu va être appelé bientôt, c'est juste un décalage entre IA mais si le 16 à été appelé c'est que tu vas l'être aussi :)

Après, je ne pense pas que tu te sois adressé aux plus expérimentés en matière d'appels : nous en sommes tout juste à 10 appelés ce soir et la liste n'est toujours pas officiellement ouverte, donc nous aussi ça rame pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en saurai certainement plus demain.Bon courage pour la suite!

De rien et surtout félicitation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...