Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Désolé pour le retard de la newsletter… panne d’internet… la freebox est down depuis quelques jours... elle remarche 10 minutes toutes les 6 heures... je profite de ces 10 minutes pour vous mailer la dernière newsletter...

Sorry.......

Au sommaire de cette 12eme (déjà !) newsletter LC Midi-Pyrénées du Sgen-CFDT… Des recrutements et des nouvelles des Ineat-Exeat du 31…

Il y a bien eu des appels cette semaine… 2 pour le Gers et 1 pour le Tarn-et-Garonne.

Les recrutements pour le Gers sont confirmés depuis lundi dernier tandis que le recrutement sur le 82 vient de l’être ce matin.

Il y a donc eu officiellement 11 recrutements sur 4 départements différents (4 pour le Tarn / 4 pour l’Ariège / 2 pour le Gers / 1 pour le Tarn-et-Garonne).

Nous venons de recevoir les dernières informations officielles sur les demandes d’Ineat-Exeat de la Haute-Garonne. Voilà où nous en sommes : au 15 novembre 2007, 18 collègues d’autres départements ont été intégrés en Haute-Garonne. Pour cela les services de l’Inspection Académique de Toulouse sont allés jusqu’au rang 71 de la liste d’attente. Les intégrations par voie d’inéat devraient se situer à environ 25 collègues pour cette année 2007/2008 (66 l’an dernier). Elles continuent donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Merci Hybris pour la newsletter, ça fait du bien de te revoir parmi nous. Bon mais concrètement ça signifie quoi ce que tu viens d'écrire... Le 31 ne peut pas faire appel aux LC tant que les inéats exéats ne sont pas tous appelés (les 25) c'est ça??? Est ce que cela va avoir des répercussions sur la LC????

Y-a-t-il d'autres demandes de LC de divers départements ou pas????

Merci et désolée de poser toutes ces questions mais tant que tu es là on en profite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi aussi hybris je profite de ta présence. Tout d'abord merci pour ta lettre. Ça nous fait du bien d'avoir des nouvelles fraiches. Sais-tu s'il y a des départements qui ont fait des demandes de recrutements pour la semaine prochaine?. Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long, que c'est long... La liste avance à pas d'escargot cette année.

Mais rappelons-nous que l'an dernier les appels n'ont commencé que fin novembre et qu'il y a eu 50 appels. Tout ça pour dire que pour l'instant tout espoir n'est pas perdu, bien au contraire.

Alors il faut continuer à y croire, car nous ne sommes que le 16 Novembre.

Allez, moi j'y crois et vous aussi ;)

Bon par contre, le spectre de l'Aveyron se rapproche à grand pas :cry: . J'en frisonne d'avance. Mais bon, entre un poste dans l'Aveyron ou le concours, et bien mon choix est fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagvi, il ne faut pas avoir peur de l'Aveyron. Je suis Tarnaise et j'ai fait ma Pe1 l'année dernière à Rodez. Je faisais les trajets tous les jours. Les aveyronnais sont très chaleureux. La route Albi Rodez c'est nettement améliorée (environ 55 minutes). Le seul bémol ceux sont les tracteurs et le micro climat glacial.

Comme tu dis, à choisir entre l'Aveyron et le concours, le choix est vite fait.

Allez courage, les prochains appels seront pour toi.

Christine (maintenant 20ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagvi, il ne faut pas avoir peur de l'Aveyron. Je suis Tarnaise et j'ai fait ma Pe1 l'année dernière à Rodez. Je faisais les trajets tous les jours. Les aveyronnais sont très chaleureux. La route Albi Rodez c'est nettement améliorée (environ 55 minutes). Le seul bémol ceux sont les tracteurs et le micro climat glacial.

Comme tu dis, à choisir entre l'Aveyron et le concours, le choix est vite fait.

Allez courage, les prochains appels seront pour toi.

Christine (maintenant 20ème)

Merci Christine pour ton message.

Je connais aussi l'Aveyron; j'y ai travaillé 8 mois en tant que contractuelle au lycée polyvalent de Decazeville. Je sais combien les Aveyronnais peuvent être acueillants et chaleureux; je garde un excellent souvenir de cette expérience. Mais ce qui me pose le plus de soucis c'est le temps de trajet Toulouse/Aveyron.

Par exemple, Toulouse/Decaz y'en a pour 2h30 et là c'est sûr que ce n'est pas possible de faire l'aller-retour tout les jours.

Or avec un mari et un bébé, je pense que ça va être dur de ne pas les voir durant 5 jours, si tel doit être le cas :cry:

Mais bon, comme on dit entre ça et le reste hein !

Ceci dit, rien est fait. On verra bien au moment de l'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagvi, il ne faut pas avoir peur de l'Aveyron. Je suis Tarnaise et j'ai fait ma Pe1 l'année dernière à Rodez. Je faisais les trajets tous les jours. Les aveyronnais sont très chaleureux. La route Albi Rodez c'est nettement améliorée (environ 55 minutes). Le seul bémol ceux sont les tracteurs et le micro climat glacial.

Comme tu dis, à choisir entre l'Aveyron et le concours, le choix est vite fait.

Allez courage, les prochains appels seront pour toi.

Christine (maintenant 20ème)

Merci Christine pour ton message.

Je connais aussi l'Aveyron; j'y ai travaillé 8 mois en tant que contractuelle au lycée polyvalent de Decazeville. Je sais combien les Aveyronnais peuvent être acueillants et chaleureux; je garde un excellent souvenir de cette expérience. Mais ce qui me pose le plus de soucis c'est le temps de trajet Toulouse/Aveyron.

Par exemple, Toulouse/Decaz y'en a pour 2h30 et là c'est sûr que ce n'est pas possible de faire l'aller-retour tout les jours.

Or avec un mari et un bébé, je pense que ça va être dur de ne pas les voir durant 5 jours, si tel doit être le cas :cry:

Mais bon, comme on dit entre ça et le reste hein !

Ceci dit, rien est fait. On verra bien au moment de l'appel...

Je te comprends Gagvi, car même moi qui suis née à Decazeville ( j'ai passé mon bac au poly) et qui ai toute ma famille là-bas, je n'ai pas envie d'être appelée dans l'Aveyron car j'ai ma vie à côté de Toulouse depuis 13 ans. Mon mari travaille à Toulouse et j'ai 2 enfants de 6 et 9 ans. Dons si j'étais appelée là-bas, je ne pourrai pas rentrer tous les soirs et l'éloignement familial serait difficile. Mais si c'est le prix à payer pour avoir le concours il n'y a pas de problèmes, on fera le sacrifice. Dis-toi que tu n'as qu'une chance sur 8 d'être appelée dans l'Aveyron et j'espère pour toi que tu resteras près de Toulouse car avec un bébé c'est pas facile.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de te lire hybris. Je te remercie encore pour ta disponibilité et ton sérieux, je n'oublierai pas ce que tu as fait pour nous :) J'ai l'intention de me syndiquer et je saurai à qui m'adresser ;)

Bon bah voilà je suis 4ème, et le stress monte là... J'ai peur de l'Aveyron, de changer mes habitudes, de ne pas assurer etc.

En plus, aujourd'hui j'ai fait mon dernier jour au CLAE (j'ai anticipé sur l'appel et j'ai du mal à mener de front études et boulot); je ne vous dis pas le déchirement :( :( (je suis du genre sentimentale). J'ai bossé pendant 1 an dans une chouette école avec une super équipe et des enfants attachants, j'ai du mal à réaliser que je n'y retournerai plus... Pff dur dur!

En même temps, c'est une nouvelle vie qui va commencer, mais c'est le flip et les appréhensions en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma semaine. J'ai commencé, ce mardi, un remplacement de 2 semaines dans une classe de CE1.

Beaucoup de boulot mais je me plais beaucoup dans cette école, dommage que ce ne soit qu'un passage... Une info : en Ariège nous avons école le samedi matin.

Bravo aux derniers appelés et patience pour les autres, ça sera bientôt votre tour.

Pour répondre à Fofinette, sur l'age, les expériences et tout et tout. J'ai un DESS d'ergonomie cognitive, c'était la première fois que je passais le concours et je l'ai passé en candidat libre.

J'ai bossé 6 ans comme consultante RH et 2 dernières années en tant que responsable formation. J'ai 33 ans.

Voilà pour les présentations :D

Bon bah voilà je suis 4ème, et le stress monte là... J'ai peur de l'Aveyron, de changer mes habitudes, de ne pas assurer etc.

C'est normal Idzia que le stress monte mais tu vas voir qu'une fois en poste tu oublies tout pour te concentrer sur tes élèves. En ce qui concerne l'Aveyron, tu sais ce n'est pas le seul département qui peut t'obliger à changer tes habitudes et t'amener à t'éloigner de ta famille.

Actuellement je fais 200 km par jour, je suis pourtant en Ariège ! De plus, 200 km alors que je n'ai pas encore fait de déplacements loin de mon école de rattachement donc je cherche un appart là-bas pour la semaine.

Mais je pense que le bonheur d'être P0 est plus fort que ces soucis passagers.

Bon week-end à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir les dernières informations officielles sur les demandes d’Ineat-Exeat de la Haute-Garonne. Voilà où nous en sommes : au 15 novembre 2007, 18 collègues d’autres départements ont été intégrés en Haute-Garonne. Pour cela les services de l’Inspection Académique de Toulouse sont allés jusqu’au rang 71 de la liste d’attente. Les intégrations par voie d’inéat devraient se situer à environ 25 collègues pour cette année 2007/2008 (66 l’an dernier). Elles continuent donc.

Quelle déprime pour les lotoises qui veulent revenir dans le 31...

En attendant on dort loin de chez nous dans un gîte où on se caille à mort !

Cette année est déjà trop longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...