Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Mais oui très claire. J'essaie juste de te remonter un peu le moral...enfin je comprends que je ne peux pas grand chose. :cry: :cry: Etre sur liste complémentaire est difficile à supporter. Mais c'est notre seule chance de pas repasser le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

J'espère que le moral va aller mieux fofinette... je te souhaite plein de courage pour la suite. Et surtout ne perd pas espoir...ça va être bientôt ton tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà!!!! :o

Attention quand même à ne pas dire de choses excessives sur l'opacité du système... :cry:

1- Les candidats de la LC sont classés et cette liste est connue, donc pas d'opacité là dessus

2- Les IA appellent au compte goutte compte tenu des contraintes budgétaires et des besoins du terrain qui remontent une à une ( Ce matin, L'IA 31 ne souhaitait pas encore appeler les LC même si des besoins remontent peu à peu)

3- C'est quand même une chance de pouvoir être appelé sur LC car c'est loin d'être le cas pour tous les concours de la fonction publique et même les autres.

Alors, même si je comprends les coups de gueule, et l'impatience que vous vivez et qu'il est peut-être difficile de maîtriser, la remise en cause de ce système me paraît un peu abusive quand même, car c'est une vraie chance pour ceux d'entre vous qui seront appelés.

J'ajoute qu'il était connu dès le départ que la LC n'ouvrirait que tard et que les appelés seraient moins nombreux que par le passé.

Mais je mets ces coups de gueule sur le compte de la jeunesse ;) et espère que lorsque vous serez en fonction, vous mènerez un combat actif pour faire que vos élèves aient droit à une pédagogie de qualité :D

Allez, bonne chance aux futurs appelés et restez Zen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci heleno et idzia pour ton soutien.

Quant à Jibé merci pour tes informations. Tout ce que tu dis est juste et je savais cela depuis le départ. Je suis également consciente du fait que lorsque nous sommes appelés cela est une grande chance et je savais dès le départ que l'attente serait longue...

Je tiens à m'excuser de mes propos, je ne voulais pas "enerver" les gens.

Peut être as-tu raison en parlant de jeunesse. La véritable cause de mon mail c'est que ce week end j'ai rencontré une amie qui m'a présenté une collègue qui travaille... je ne sais pas où.

Elle m'a affirmé qu'elle suivait de près les LC et qu'un quota était fixé, que le nombre de LC appelés cette année était fixé... Elle prétendait également faire passer le dossier de mon amie au dessus de la pile...

Nous nous sommes fâchés car je trouvais cela malhonnête, elle prétendait aider...

Du coup j'ai été très déstabilisée et voilà pourquoi j'étais très énervée.

Je vous demande pardon pour m'être si vite emportée. Jibé je sais que tu as raison.

Le plus difficile dans cette situation c'est de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Encore désolée, je suis vraiment confuse. A l'avenir je crois que je n'écouterai plus tout ce que les gens raconte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Fofinette, pas d'excuses entre nous. C'est bien de dire ce que tu as sur le coeur :D

Quant à la personne qui prétend qu'il est possible de faire des passe-droits c'est une ânerie monumentale (et je mesure mon propos)! Vous avez bien fait de vous mettre en colère.

Comment cela serait-il possible alors que l'ordre des postulants LC est connu et publié!!!! et beaucoup de personnes surveillent la légalité des procédures...

N'écoutez pas ces marchands d'illusions qui cherchent à se faire mousser auprès de naïfs mal informés et attendez calmement l'appel. :D

Courage, pensez que les recrutement sont possible (en principe) jusqu'en février! Ménagez-vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

J'ai toujours un pb de connexion d'où mon silence depuis la semaine dernière :cry:

Je profite d'être en réunion avec un réseau wifi tout près pour vous donner les dernières nouvelles! Il y a des demandes de recrutements mais il faut attendre la validation des demandes par le Rectorat... des news officielles demain après-midi me dit-on....

Pour la question de la liste "officieuse", rassurez-vous il n'y en a pas! Je me bats (j'ai d'ailleurs commencé à militer CONTRE les magouilles de certains) tous les jours pour vous informer le plus régulièrement possible avec les infos les plus fiables!

Fofinette: maile moi stp ( :blush: ) pour que je puisse comprendre les propos de la personne que tu as rencontré: merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : s'il y a confirmation demain, les postes sont pour ce lundi ?

Si oui, bon courage Heleno, Gagvi et Idzia, en espérant que cela ne soit pas trop loin de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

J'ai toujours un pb de connexion d'où mon silence depuis la semaine dernière :cry:

Je profite d'être en réunion avec un réseau wifi tout près pour vous donner les dernières nouvelles! Il y a des demandes de recrutements mais il faut attendre la validation des demandes par le Rectorat... des news officielles demain après-midi me dit-on....

Pour la question de la liste "officieuse", rassurez-vous il n'y en a pas! Je me bats (j'ai d'ailleurs commencé à militer CONTRE les magouilles de certains) tous les jours pour vous informer le plus régulièrement possible avec les infos les plus fiables!

Fofinette: maile moi stp ( :blush: ) pour que je puisse comprendre les propos de la personne que tu as rencontré: merci :P

Bonjour Hybris,

c' est drôle que la question de magouille ou liste officieuse soit soulevée car depuis que je sais que je suis sur LC, j' ai une remarque d' un prof ,que j' avais à Forprof et qui était Conseillé pédagogique à Toulouse , qui ne cesse de me trotter dans la tête. En effet , il nous avait dit que si on était sur LC, il fallait qu' on"campe" devant le rectorat jusqu' à ce qui nous appelle de crainte que quelqu' un d' autre prenne notre place.

Donc clairement cela voulait dire que certains qui étaient aprés nous pouvaient être appellés avant.

Je n' en avais pas parler jusque là , mais je vois que cela se dit . Alors comme tous les" on dit", faut le prendre avec des pincettes, mais bon tu dis aussi que tu as commencé à militer contre les magouilles de certains donc il peut y avoir magouilles.

Ceci étant dit, l' essentiel est qu' il y ait des appels demain et les semaines à venir.

Sais- tu si la liste va bientôt ouvrir officiellement et quand on aura les dates d' appels?

Merci encore et vite que tu retrouves internet pour venir nous informer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH.....................

Vivement demain!!!

Pour ce qui est de camper devant le rectorat, je ne l'ai pas fait (j'étais sur Bordeaux!!) et je doute qu'il passe des personnes puisque la liste est connue et publiée officiellement!!

En tout cas, si des "pistons" existent, je pense qu'ils sont plus actifs pour le poste (ZEP/pas ZEP, proche ou pas du domicile, niveau souhaité.....) mais cela n'est qu'un avis personnel (je ne connais personne au rectorat!)

Je comprends votre ras-le-bol et si j'ai des infos je vous les donnerai

Hybris ou Jibé, est-ce que sur une mise en dispo (pour janvier), il est fait appel à une LC? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

A ce que je vois l'attente se fait de plus en plus dure... Fofinette, je te comprends. Moi aussi j'oscille entre des périodes de gros doutes et de grosses colères, et des périodes plus calmes comme ces derniers jours.

Mais il faut se dire que même si l'attente est dure à supporter, au final si nous sommes appelés c'est tout bénéf. Et que c'est un des seuls concours à proposer ce système de repéchage en quelque sorte.

Allez courage Fofinette et toutes les autres !

On se le fait quand ce café à l'IUFM de Toulouse ? Je radote, mais je me sens bien seule alors que nous sommes plusieurs dans l'attente sur ce site. Ca serait sympa de mettre des têtes sur des pseudos, non ?

Sinon, aujourd'hui je suis allée en cours (ça me motive car les journées passent plus vite et que je pense moins). Et en EPS on a joué au jeu de l'épervier et ballon-capitaine ! Ce que ça fait du bien de retomber en enfance dans cette période de stress.

Allez, je vais manger, je reviendrai tout à l'heure...

Merci à Hybris pour ces nouvelles et je rajoute Jibé pour votre soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai une remarque d' un prof ,que j' avais à Forprof et qui était Conseiller pédagogique à Toulouse , qui ne cesse de me trotter dans la tête. En effet , il nous avait dit que si on était sur LC, il fallait qu' on"campe" devant le rectorat jusqu' à ce qui nous appelle de crainte que quelqu' un d' autre prenne notre place.

Donc clairement cela voulait dire que certains qui étaient aprés nous pouvaient être appellés avant.

Quelques précisions:

Ce conseiller pédagogique a certainement voulu dire qu'il est indispensable que le rectorat puisse vous joindre car effectivement cela se passe dans l'urgence mais ce n'est pas à quelques heures près :D

Il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE qu'il y ait des "magouilles" quelles qu'elles soient à ce niveau. Otez-vous ça de la tête :D

Si cela était, c'est le tribunal administratif qui pourrait être saisi et les syndicats veillent au grain, heureusement! Merci à eux!

L'education nationale est un service public dans lequel on ne peut pas faire n'importe quoi, encore heureux!

"Donc clairement cela voulait dire que certains qui étaient aprés nous pouvaient être appellés avant."

ça c'est de l'interprétation erronée! :cry:

Je crois qu'il faut arrêter ces divagations qui sont de l'ordre du fantasme. L'Ecole est beaucoup plus rigoureuse que ce que ces rumeurs semblent laisser à penser. Ne vous laissez pas emporter par ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...