Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Quelques précisions:

Ce conseiller pédagogique a certainement voulu dire qu'il est indispensable que le rectorat puisse vous joindre car effectivement cela se passe dans l'urgence mais ce n'est pas à quelques heures près :D

Il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE qu'il y ait des "magouilles" quelles qu'elles soient à ce niveau. Otez-vous ça de la tête :D

Si cela était, c'est le tribunal administratif qui pourrait être saisi et les syndicats veillent au grain, heureusement! Merci à eux!

L'education nationale est un service public dans lequel on ne peut pas faire n'importe quoi, encore heureux!

"Donc clairement cela voulait dire que certains qui étaient aprés nous pouvaient être appellés avant."

ça c'est de l'interprétation erronée! :cry:

Je crois qu'il faut arrêter ces divagations qui sont de l'ordre du fantasme. L'Ecole est beaucoup plus rigoureuse que ce que ces rumeurs semblent laisser à penser. Ne vous laissez pas emporter par ce genre de choses.

Merci Jibé pour ces précisions. Je reste moi aussi persuadée du bon déroulement de ses appels et de l'inexistance de magouilles à ce niveau (il y en a sûrement ailleurs ceci dit... Du moins pour d'autres concours de la fonction publique).

En tout cas, bonne nuit tout le monde. Reposez-vous bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Allez... Jour"J" ... Croisons les doigts pour les appels :D:D:D J'espère que ce sera pour aujourd'hui :D:D:D et pour certains, la fin de l'attente et le début d'un autre stress :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Jibé , je ne voulais pas t' énerver hier, je relatais juste ce qui c'était passé il y a 2 ans ce qui était en relation avec ce que disais fofinette. De toutes façons, je ne vois pas comment , moi non plus, il pourrait y avoir du piston sur cette liste qui est publiée et j' ai confiance aux syndicats qui surveillent.

Bon en tous cas le sujet est clos et reconcentrons nous sur ce qui va se passer aujourd' hui.J' espère de bonnes nouvelles pour héléno et les autres.

Je vois que tu es là, aurais- tu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beasou :wub: mais tu ne m'as pas énervé du tout, simplement, je trouve que c'est assez stressant d'attendre pour vous et que ce n'est pas la peine d'affoler les troupes ... :P

Bravo Heleno :D:D , félicitations

Les appels devraient maintenant continuer car je sais que le 31 a des demandes :D mais que l'IA freine pour le moment... <_< Mais jusqu'à quand ??? Peut-être avant janvier qui était les dates prévues????

Et Gagvi? toujours rien???

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation héléno :applause: je suis super contente pour toi, en plus l' ariège c' est bien, ce n' est pas trop loin. Tiens nous au courant de la suite;

Et les autres toujours rien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis contente mais ça fait quand même 2h00 de route de chez moi. Donc j'en sais un peu plus... remplaçante sur la circonscription de Foix à partir de Lundi. Puis après les vacances de décembre je serai sur 3 classes dans 3 écoles différentes. Voila pour les dernières infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse, le vendredi 23 novembre 2007

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine encore, les problèmes de connexion demeurent d’où la newsletter seulement ce vendredi matin. Les infos d’hier sont officielles ce matin à savoir 1 recrutement pour le Tarn et 1 recrutement pour l’Ariège.

Vous posez, un peu tous les jours, des questions pour comprendre la situation actuelle. Nous allons essayer de vous l’expliquer le plus simplement possible.

Les 8 départements sont toujours dans l’attente de faire partir des collègues titulaires pour les remplacer par d’autres collègues d’autres départements. Les départements qui sont déjà recruteurs de LC ne peuvent plus compter sur l’intégration de titulaires vu l’urgence de certaines situations. Mais, les IA ne laissent plus partir les collègues de leur département car ils ont toutes les peines du monde à trouver des titulaires « libres » tout de suite.

Donc, les départements qui sont dans une situation critique recrutent… d’autres cachent la misère en ne remplaçant pas les absences des collègues tous les jours…

Les échos que nous avons sont que des départements s’interrogent sur l’avenir proche sur le terrain… il semblerait que des recrutements puissent avoir lieu en décembre ou début janvier là où ce n’était pas prévu en début d’année.

Maintenant, ne nous voilons pas la face, les recrutements sont difficiles en ce moment… tant que la Haute-Garonne n’entrera pas dans la phase de recrutements, nous n’irons pas bien haut dans la liste. Les prochaines semaines seront donc cruciales !

@+

Vincent Gomez & Alex Dessens.

sgencfdt.iufm@free.fr 06.80.55.91.61

L'espace IUFM du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées: http://sgenmidipy.iufm.free.fr

Si tu utilises un programme de "t'chat" (discussion en direct), tu peux aussi nous trouver (n'hésite pas à nous rajouter à ta liste de contacts):

Compte MSN Messenger: sgencfdtIUFM@hotmail.com

Compte AOL-AIM: sgencfdtIUFM

P.S: cette newsletter est gratuite, vous pouvez vous désabonner à tout moment via un simple e-mail.

N'hésitez pas à contacter les LC afin de les inscrire à la newsletter-;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, merci à hybris et Jibé et toutes mes félicitations à Heleno.

Si je comprends bien, gagvi tu es la prochaine sur la liste! Vivement ton tour.

Pour clore le sujet d'hier, je ne voulais pas "affoler" les troupes. Je cherchais juste du "réconfort" comme quoi ce n'était pas possible. Maintenant tout est clair! ;)

Merci encore à vous tous et vivement aux prochains!

Hybris peut-il y avoir d'autres recrutements avant jeudi prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je me met sur le sujet: je suis 79°, alors aucune chance... ou alors très minime... Mais bon je peux pas m'empêcher d'éspérer, ce serait tellement plus simple!!!

Vous qui avez déjà été appelé vous avez beaucoup de chance! Bon courage pour cette année scolaire, accrochez-vous même si c'est pas toujours facile (loin de chez soi, débutant...)

Bon je reste connecté pour avoir des infos même si j'y crois pas trop pour moi mais comme on dit, l'espoir fait vivre!!!

Bonne journée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...