Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Bon ben voilà, je suis première !

Félicitation Heleno et courage pour la suite... Tiens nous au courant de ce que tu deviens de temps en temps.

Et l'Aveyron qui n'a toujours pas appelé :cry: . Le stress, j'ai vraiment le stress là.

Bon, en tout cas, ben je suis la prochaine sur la liste, maintenant c'est sûr !

Je fais peut-être me mettre en recherche de 2-3 trucs et astuces pour prendre une classe les premiers jours.

Merci Hybris pour les nouvelles en tout cas, et pour continuer de nous informer semaines après semaines !

Idzia, tu es là... 2ème maintenant :P

On se le fait la semaine prochaine ce café à l'IUFM? Au risque de ne plus avoir l'occasion de le faire ensuite.

Bienvenue Pyrénaine... Dis-toi que jusqu'en février rien est fait, mais c'est indéniable qu'il faut que tu révises le concours pour 2008 car rien est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Félicitations Héléno et bon courage pour la suite. Bon j'espère que le nombre d'appels va augmenter la semaine prochaine car c'est encore trop lent, mais d'après ce que tu dis Hybris les besoins ont l'air d'être là, donc je garde encore espoir même si c'est de plus en plus dur d'y croire.

Bienvenue à toi Pyrénaine, on a besoin de nouveaux arrivants sur le forum pour remplacer ceux qui partent.

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations heleno!!!! Bravo pour ta nomination! Ne nous oublie pas :)

Gloups!!! Ouahhh, 2ème sur LC, c'est le méga flip!!!! Pfiou! Quand j'ai lu que tu avais été recrutée heleno, j'ai mon estomac qui s'est noué, et l'adrénaline monte là... Je pense que c'est pour la semaine prochaine en ce qui concerne GAGVI et moi!Va falloir bien profiter de ce week-end je crois!

Pour ce qui est du pot des LC, je suis pour!! Normalement, lundi, je devrais être là en maths. Sinon dispo mardi matin jusqu'à 11h et l'aprem à partir de 15h. Mercredi pas libre. Jeudi libre l'aprem. Vendredi dispo toute la journée. Et vous?!! (Je donne la priorité à la fac, mais j'assiste quand même à quelques cours à l'IUFM :))

Sinon, les PE déjà en postes, au rapport! :D :D On attend vos témoignages (enfin moi en tous cas!).

J'ai vu que tu habites Lavaur Delphmax à présent, comment s'est passée ton installation?

Allez bisous à toutes et à tous.... :blush:

P.S. : Merci hybris pour ta newsletter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou!!! Ca doit faire un sacré effet de savoir qu'on va être appelé!!!

Courage et profitez bien de votre dernier week-end! Pour vous c'est gagné! Et courage pour ceux qui reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour la semaine prochaine en ce qui concerne GAGVI et moi!Va falloir bien profiter de ce week-end je crois!

Je crois aussi, notre tranquilité est bientôt révolue :lol: .

Ca me plait de dire ça, enfin une nouvelle vie qui commence ! Pour ma part ça en sera finit des manips à la noix qui au final n'avaient plus aucun sens pour moi, si ce n'est celui de se la raconter lors des congrès scientifiques !

Pour ce qui est du pot des LC, je suis pour!! Normalement, lundi, je devrais être là en maths. Sinon dispo mardi matin jusqu'à 11h et l'aprem à partir de 15h. Mercredi pas libre. Jeudi libre l'aprem. Vendredi dispo toute la journée. Et vous?!! (Je donne la priorité à la fac, mais j'assiste quand même à quelques cours à l'IUFM :))

Moi je suis normalement dispo à l'iufm: lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ! Tous les jours en fait...

Et les autres, on attend vos disponibilités ?

Whaou!!! Ca doit faire un sacré effet de savoir qu'on va être appelé!!!

Courage et profitez bien de votre dernier week-end! Pour vous c'est gagné! Et courage pour ceux qui reste...

Comme tu dis, ça fait bizarre ! Tellement que je ne m'en rends pas compte que c'est bientôt mon tour (ceci dit ça fait 2-3 jours que je dors très mal la nuit, comme quoi ça doit jouer un peu malgré tout). En tout cas courage à vous, quoi qu'on en dise pour l'instant rien est fait et l'espoir reste entier (même si il vaut mieux se replonger dans les révisions du concours).

félicitation Héléno!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne attente pour les prochaines................

Merci Delph ! Tous se passe bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant que j'en sais un peu plus, je viens vous raconter...

J'ai donc été appelée vendredi dans la circonscription de Foix (ariège). Je commence lundi. C'est donc très rapide. Dans un premier temps je serai remplaçante jusqu'aux vacances de Noël. A partir de la rentrée de janvier j'aurai 3 classes dans 3 écoles différentes.

Voila pour les nouvelles. Pour le moment je sais uniquement que je remplace lundi une instit dans une classe de PS et MS. Pour mardi il faudra attendre les infos de mardi matin. Donc difficile de préparer et de prévoir.

Je n'aurai pas trop internet pendant un petit moment donc j'essaierai de vous tenir au courant le plus possible. Je vous souhaite plein de courage pour l'attente...et ne vous découragez surtout pas...ça va venir!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou heleno,

Merci pour ces infos; ça commence fort pour toi! Vas-tu déménager à Foix du coup? Pour ce qui est de la suite, ça continue fort aussi : 3 classes dans 3 écoles différentes!

Bon courage à toi et n'oublie pas de nous raconter!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : est-ce que vous savez si l'IA demande systématiquement si on a un véhicule ou non et est-ce que cela peut jouer par rapport à l'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Héléno!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne attente pour les prochaines................

Merci Delph ! Tous se passe bien pour toi.

Oui tout ce passe très bien..........je vous fais mon petit récit??? Allez je me lance........Lundi et vendredi nous avons fait des "goûters collectifs" cad 2 parents par classe amènent les ingrédients pour faire une recette salée ou sucrée et les élèves aident l'adulte à faire la recette+1 ou 2 parents pour aider. Lundi j'appréhendais beaucoup car 3 mamans s'étaient inscrites (dont 2 très présentes et demandeuses d'infos sur leur enfant et qui appréciaient l'ancienne maîtresse) Alors j'avais peur d'être observée et d'être jugée!

Cela n'a pas lopé mais tout c'est très bien déroulé!! J'étais naturelle (le naturel reviend au galop), l'ambiance était bonne, les élèves n'ont pas été perturbé par la présence des mamans. Bilan j'étais contente. Même si cela était loin d'être parfait!

Vendredi j'appréhendais donc beaucoup moins (avec 2 mamans moins "demandeuses"), et bien cela s'est moins bien passé: 1 aide de moins, la fin de semaine...pas top!

Vendredi 30 la conseillère péda vient me voir..........j'espère qu'elle va m'aider car j'ai des pb avec 2 élèves (ils s'isolent, ne font pas les activités en motricité, restent rarement assis pendant le coin regroupement même pendant les lectures)

Et dans la semaine, l'IEN vient inspecter le directeur de l'école élémentaire, d'après mon directeur, il est possible qu'il passe faire un tour en maternelle!!!!!!Ah.....................Euh...........là j'appréhende!! (D'après le directeur c'est certainement mardi...........je vous tiendrais au courant de ma (peut-être) rencontre avec mon supérieur)

J'ai une question : est-ce que vous savez si l'IA demande systématiquement si on a un véhicule ou non et est-ce que cela peut jouer par rapport à l'affectation?

Ils me l'ont demandé! J'ai répondu OUI, et j'ai un poste à l'année, alors je ne sais pas si cela influence l'affectation.

j'édite: en tout cas sur l'affectation poste à l'année ou BD ou ZIL, je ne pense pas que cela influence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : est-ce que vous savez si l'IA demande systématiquement si on a un véhicule ou non et est-ce que cela peut jouer par rapport à l'affectation?

Peut-etre si plusieurs personnes sont appelées en même temps... Mais c'est tu es le seul recruté de ta vague, ça doit être un peu compliqué...

Ou alors il faut que tu espères être recruté à Toulouse ;)

D'ailleurs, vous savez si le 31 compte faire des appels dans les jours qui viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous savez si le 31 compte faire des appels dans les jours qui viennent?

A ce que j'ai cru comprendre, c'est par pour de suite les recrutements dans le 31. Après, nous n'en savons pas plus.

Cette LC reste tout de même un grand flou en résumé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...