Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

D'ailleurs, vous savez si le 31 compte faire des appels dans les jours qui viennent?

Désolé mais non... Pas encore... Ce matin, "on" parlait encore de Janvier alors que la semaine dernière on avait dit "peut-être avant Noël" Mais cela paraît certain maintenant qu'il va être fait appel aux LC... C'est déjà en soi une excellente nouvelle :D:D:D mais moins que l'année dernière :(:( (mais on savait déjà :( )

Maintenant, si je peux me permettre un conseil (qui ne sont valables que pour ceux qui les écoutent ;) ) si on vous propose un poste, surtout ne refusez pas, prenez car vous pourrez toujours revenir sur le département qui vous intéresse dans les 2 ans (je crois que vous devez faire l'IUFM sur le département de recrutement- mais c'est à vérifier... :huh: )

Bonne soirée et bonne attente pour jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Jibé, tu dis que le 31 appellera moins de LC que l'année dernière, par contre sais-tu si les 7 autres départements réunis appelleront également moins de LC ou si au contraire il y aura davantages de recrutements.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax, pour tes ps et la motricité, je serai tentée de dire que ce n'est pas trop grave s'ils ne participent pas tout le temps. Certains ont besoin d'observer avant de se lancer. Cependant, il ne faut pas qu'ils perturbent la classe . Tu me diras si ton conseiller péda pense la même chose que moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non... Pas encore... Ce matin, "on" parlait encore de Janvier alors que la semaine dernière on avait dit "peut-être avant Noël" Mais cela paraît certain maintenant qu'il va être fait appel aux LC... C'est déjà en soi une excellente nouvelle :D:D:D mais moins que l'année dernière :(:( (mais on savait déjà :( )

Coucou Jibé !

Merci pour les infos, ça m'évite de trop y croire pour Jeudi (croire un appel dans le 31 donc ;) ). En tout cas c'est clair que c'est une bonne nouvelle de savoir que le 31 va faire appel aux LC et je croise les doigts pour que les besoins soient importants.

Maintenant, si je peux me permettre un conseil (qui ne sont valables que pour ceux qui les écoutent ;) ) si on vous propose un poste, surtout ne refusez pas, prenez car vous pourrez toujours revenir sur le département qui vous intéresse dans les 2 ans (je crois que vous devez faire l'IUFM sur le département de recrutement- mais c'est à vérifier... :huh: )

Bonne soirée et bonne attente pour jeudi!

Merci de ton conseil, mais de toutes façons je pense que très peu ici ont dans l'idée de refuser un poste (dites-le moi si je me trompe).

Sinon, ben pas plus de nouvelles... Si il fait froid :P

Il est vraiment déserté ce forum ! Personne pour papoter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là Gagvi, mais c'est vrai que le forum est de moins en moins animé. Pour ma part, je n'ai pas trop le moral car les semaines passent et les appels sont peu nombreux, donc je ne vois pas comment je pourrais être appelée si on continue sur ce rythmme. De plus, l'info que Jibé nous apporté hier concernant le 31 m'a mis un coup de plus au moral. Je sais que je dois rebosser à fond le crpe, mais j'ai beaucoup de mal à me motiver car ne pas savoir si on va être appelé est une situation délicate. Par ailleurs j'ai entendu dire que le nombre de postes pour 2008 allait baisser, ce qui n'est pas motivant non plus. J'espère que tu seras appelée jeudi Gagvi et pas trop loin de chez toi.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Allez Penchot, je comprends que tu es dans une position assez difficile mais il ne faut pas perdre espoir... Il reste encore environ trois mois.. Si les besoins sont là, peut-être aurons nous une bonne surprise...

Sinon, cet après-midi, j'ai préparé mon classeur où je mettrais toutes les infos sur l'école, la classe, les programmes... J'ai décoré tous les intercalaires à l'aide de jolies images d'enfants, de livres ...ect... Ca me détend en attendant le fameux coup de fil... lol

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Allez Penchot, je comprends que tu es dans une position assez difficile mais il ne faut pas perdre espoir... Il reste encore environ trois mois.. Si les besoins sont là, peut-être aurons nous une bonne surprise...

Sinon, cet après-midi, j'ai préparé mon classeur où je mettrais toutes les infos sur l'école, la classe, les programmes... J'ai décoré tous les intercalaires à l'aide de jolies images d'enfants, de livres ...ect... Ca me détend en attendant le fameux coup de fil... lol

Bon courage à tous!!

Merci de me réconforter Elsa, en tout cas j'espère que toi aussi tu seras appelée dès jeudi.

Tiens-toi prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

bon ben, pour être honnète, moi non plus j'ai pas le moral : j'arrive pas à bien travailler ..... et j'ai du mal à croire à un appel - pour moi - vu mon rang...

Et par contre PENCHOT, pour les postes pour 2008, de source sure, le gouvernement avait annoncé une augmentation allant de 750 à 1000 postes en PLUS pour les PE du fait de l'évolution démographique. Ils avaient annoncé cela en même temps que la suppression des postes pour le second degré... Quand j'avais appris cela, j'avais vérifié et trouvé plusieurs articles de journaux le disant.

Maintenant c'est ce qu'ils avaient dit et tout le monde sait que les gouvernements ne tiennent pas forcément leurs promesses....

(désolée je suis pas trop optimiste en ce moment....) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je sais effectivement comme cette attente peut-être longue et stressante. Le fait de ne pas savoir si oui ou non l'appel aura lieu... Ca facilite pas la tâche pour se remettre dans les révisions.

J'espère que malgré tout ce qui se dit les appels vont être nombreux. Mais c'est sûr que pour l'instant il vaut mieux que vous tentiez de vous replonger dans les programmes.

Et puis si besoin, on sera là pour vous soutenir dans vos efforts et pour vous motiver ! Si l'appel n'a pas lieu dites-vous que vous n'étiez pas loin et que pour 2008 ce n'est que de la révision, la majorité a été acquis, c'est du peaufinage maintenant qu'il vous reste à faire... En clair, vous avez une bonne longueur d'avance sur une majorité de candidats, il faut la garder et voir même tenter de creuser cet écart.

Alors restez optimistes ! remettez-vous à fond dans la préparation du CRPE. Si vous devez être appelées ça sera tout bénéf car vous serez à fond sur les programmes et la didactique, et sinon vous serez à fond pour passer le CRPE.

Bon, ok c'est chiant de se dire qu'il faut s'y remettre mais je pense que c'est la bonne solution quoi qu'il arrive.

En clair en Sept 2008 c'est sûr vous serez en PE2 soit suite à votre appel sur LC soit suite à votre classement sur LP au CRPE 2008...

Allez les filles, il faut y croire et mettre toutes les chances de votre côté. C'est bête d'être si prêt du but et de baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gagvi !!!

tu as raison.... mais ça fait du bien de l'entendre (de le lire), c'est vrai, même si je le sais, je baisse un peu les bras en ce moment mais c'est vrai on est proche du but !!!

je croise les doigts pour toi, pour ton appel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens vous réconforter! Je sais pousser des coups de gueule mais je sais aussi encourager.

Je sais combien votre situation est difficile et personne ne peut dire l'évolution de la liste. Je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer mais tout comme gagvi je crois que ce serait dommage de baisser les bras maintenant.

Essayer de vous remotiver, chercher le positif de la situation! Je crois moi aussi que vous avez une longueur d'avance. Vous avez déjà vu le programme, fais vos exposés et vous savez à quoi vous attendre! Alors même si le temps passe, vous n'êtes pas encore en retard: reprenez courage!

Je crois, malgré tout ce que j'ai pu dire que ce concours n'est pas insurmontable. Il me semble moi aussi qu'il y aura 1000 postes de PE en plus à la rentrée 2008! C'est ce que l'iufm de carcassonne a annoncé à mon fiancé!

Alors c'est le moment où jamais! On analyse l'année passée, on déstresse, et on redémarre sans angoisse! Il paraît que 70% des candidats obtenant le crpe ne l'ont pas eu du 1er coup! Donc on se dit que le crpe 2008 ça sera pour nous avec un classement top!

Je sais que ça ne vous encouragera pas plus que ça, mais vous n'êtes pas seules!

Et puis n'oubliez pas non plus que nous sommes le 27 novembre! Il reste encore quasiment 3mois!

Alors ON NE BAISSE PAS LES BRAS!!!!!!!

Je vous souhaite bon courage à tous :wub:

Quant à gagvi, idzia et elsa81 profitez bien de vos derniers instants de repos ;) plus que 48h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je sais effectivement comme cette attente peut-être longue et stressante. Le fait de ne pas savoir si oui ou non l'appel aura lieu... Ca facilite pas la tâche pour se remettre dans les révisions.

J'espère que malgré tout ce qui se dit les appels vont être nombreux. Mais c'est sûr que pour l'instant il vaut mieux que vous tentiez de vous replonger dans les programmes.

Et puis si besoin, on sera là pour vous soutenir dans vos efforts et pour vous motiver ! Si l'appel n'a pas lieu dites-vous que vous n'étiez pas loin et que pour 2008 ce n'est que de la révision, la majorité a été acquis, c'est du peaufinage maintenant qu'il vous reste à faire... En clair, vous avez une bonne longueur d'avance sur une majorité de candidats, il faut la garder et voir même tenter de creuser cet écart.

Alors restez optimistes ! remettez-vous à fond dans la préparation du CRPE. Si vous devez être appelées ça sera tout bénéf car vous serez à fond sur les programmes et la didactique, et sinon vous serez à fond pour passer le CRPE.

Bon, ok c'est chiant de se dire qu'il faut s'y remettre mais je pense que c'est la bonne solution quoi qu'il arrive.

En clair en Sept 2008 c'est sûr vous serez en PE2 soit suite à votre appel sur LC soit suite à votre classement sur LP au CRPE 2008...

Allez les filles, il faut y croire et mettre toutes les chances de votre côté. C'est bête d'être si prêt du but et de baisser les bras.

Merci Gagvi pour ton soutien et je sais que tu as raison sur ce que tu dis, alors je vais essayer de bosser plus tout en espérant un appel miraculeux.

J'ai entendu la même chose que toi Alie31 en ce qui concerne les postes au CRPE, mais tu trouveras de nouvelles infos dans le post "nombre de postes au CRPE" du forum EDP rubrique "question diverses sur le CRPE". Je suis désolée mais je ne sais pas le mettre en lien.

Tu trouveras dans ce post un article qui émane de tous les syndicats et qui annonce une diminution des postes suite à l'annonce de Mr DARCOS LE 19/11/07. Pour résumer cet article dit que cette année ils tiendront compte du recrutement massif (et oui vous ne rêvez pas, je sais bien que pour nous il n'est pas massif) des LC et donc cela fera diminuer le nombre de postes pour 2008.

Maintenant, je pense qu'il faut attendre les chiffres officiels car cela peut varier d'une académie à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...