Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008


hybris

Messages recommandés

Moi aussi je viens vous réconforter! Je sais pousser des coups de gueule mais je sais aussi encourager.

Je sais combien votre situation est difficile et personne ne peut dire l'évolution de la liste. Je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer mais tout comme gagvi je crois que ce serait dommage de baisser les bras maintenant.

Essayer de vous remotiver, chercher le positif de la situation! Je crois moi aussi que vous avez une longueur d'avance. Vous avez déjà vu le programme, fais vos exposés et vous savez à quoi vous attendre! Alors même si le temps passe, vous n'êtes pas encore en retard: reprenez courage!

Je crois, malgré tout ce que j'ai pu dire que ce concours n'est pas insurmontable. Il me semble moi aussi qu'il y aura 1000 postes de PE en plus à la rentrée 2008! C'est ce que l'iufm de carcassonne a annoncé à mon fiancé!

Alors c'est le moment où jamais! On analyse l'année passée, on déstresse, et on redémarre sans angoisse! Il paraît que 70% des candidats obtenant le crpe ne l'ont pas eu du 1er coup! Donc on se dit que le crpe 2008 ça sera pour nous avec un classement top!

Je sais que ça ne vous encouragera pas plus que ça, mais vous n'êtes pas seules!

Et puis n'oubliez pas non plus que nous sommes le 27 novembre! Il reste encore quasiment 3mois!

Alors ON NE BAISSE PAS LES BRAS!!!!!!!

Je vous souhaite bon courage à tous :wub:

Quant à gagvi, idzia et elsa81 profitez bien de vos derniers instants de repos ;) plus que 48h!

Merci beaucoup Fofinette, tu as raison si ce n'est pas pour cette année ce sera pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    163

  • heleno

    79

  • Idzia

    79

  • penchot

    78

Membres les plus actifs

Bon moi je ne me suis pas rendu service hier soir, j'ai lu des posts dans "organiser, gérer etc. sa classe" qui parlaient d'élèves violents, de directeurs laxistes...

Après ça j'ai fait des cauchemards et je suis dans un état épouvantable! Il faut vraiment que l'appel vienne ce jeudi ou vendredi, la tension devient ingérable là!

Quand j'ai échoué au concours la première fois, je m'étais posé plein de questions etc., bref je suis passée par une période de remise en cause, mais là j'ai envie de foncer: prof des écoles, c'est pour moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez là, c'est quoi cette histoire de diminution de postes??? Il me semblait avoir entendu l'inverse en début d'année scolaire? Hybris as-tu des infos toi concernant la réduction des postes offerts pour les PE??? Déja qu'il n'y en as pas beaucoup...

Bref, on ne part pas bâtu avant le combat!!!!!!!!!!

Allez allez on y croit!

Bonne soirée à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gagvi !!!

De rien, il me semble que l'entraide et le soutien sont les objectifs majeurs de ce forum... En effet, il nous permet de suivre l'évolution de la LC, mais rien ne nous empêche de nous soutenir mutuellement pour faire face à cette longue attente.

Bref, si ça t'as redonné un peu de peps, c'est cool!

je croise les doigts pour toi, pour ton appel ! ;)

Merci... Je croiserai les doigts pour toi aussi.

J'ai entendu la même chose que toi Alie31 en ce qui concerne les postes au CRPE, mais tu trouveras de nouvelles infos dans le post "nombre de postes au CRPE" du forum EDP rubrique "question diverses sur le CRPE". Je suis désolée mais je ne sais pas le mettre en lien.

Tu trouveras dans ce post un article qui émane de tous les syndicats et qui annonce une diminution des postes suite à l'annonce de Mr DARCOS LE 19/11/07. Pour résumer cet article dit que cette année ils tiendront compte du recrutement massif (et oui vous ne rêvez pas, je sais bien que pour nous il n'est pas massif) des LC et donc cela fera diminuer le nombre de postes pour 2008.

Maintenant, je pense qu'il faut attendre les chiffres officiels car cela peut varier d'une académie à une autre.

J'ai lu moi aussi ce post concernant le nombre de postes au CRPE 2008 : effectivement, il évoque la possibilité de 1000 postes en moins !

Mais comme vous toutes, je m'attendais plus à une augmentation du nombre de postes en 2008, après lce qui avait été dit en septembre par le ministère...

Franchement, c'est à ni rien comprendre. Je crois effectivement qu'il vaut mieux attendre la publication des chiffres officiels avant de s'affoler. Mais bon, ils tardent à les mettre en ligne cette année.

Bon moi je ne me suis pas rendu service hier soir, j'ai lu des posts dans "organiser, gérer etc. sa classe" qui parlaient d'élèves violents, de directeurs laxistes...

Après ça j'ai fait des cauchemards et je suis dans un état épouvantable! Il faut vraiment que l'appel vienne ce jeudi ou vendredi, la tension devient ingérable là!

Ben ça c'est pas malin! C'est sûr que ça ne doit pas t'aider pour voir les choses sereinement :lol: . Ceci dit, dans le même genre, moi je me suis baladée sur les posts " LC divers" et j'ai lu le post concernant la validation de notre année pour passée en PE2 ou non en septembre 2008... Du coup maintenant je me fais des films sur mon possible renvoie à la case départ en fin d'année scolaire.

Bref, vivement qu'on ait vraiment les deux pieds dans la machine (grâce à un appel ou à une réussite au concours en 2008) car là, je crois que je fond un câble (voir plusieurs :P ).

Bon, je vais aller me replonger dans le somptueux livre de Sophie Van Der Linden "Lire l'album"... Je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà feuilleter. Très clair, très instructif et il donne de nombreuses pistes de lectures (tout du moins, il donne envie de lire de nombreux albums).

Tchô et bonne nuit à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens un peu aux nouvelles...

Bon alors avant de vous raconter mes aventures je tiens à vous dire qu'il ne faut en aucun cas se démotiver et qu'il faut persévérer car au final ça paye...j'en sais quelque chose: je l'ai passé 3 fois ce fichu concours... donc pas de panique même si on passe par des périodes de doute.

En ce qui me concerne j'ai trouvé un appartement à Foix...donc déménagement pour toute la famille ce week-end. En ce qui concerne mes remplacements, Lundi j'ai été en TPS-PS finalement et hier en CE1. Je sais que jeudi je suis en CE1-CE2 et vendredi je ne sais pas encore. Donc je vadrouille pas mal...mais ça me convient très bien. Je tiens à préciser que j'ai été super bien accueillie que ce soit par les instits, l'inspection ou les conseillers péda...Donc tout va bien si ce n'est que le rythme est très soutenu.

Voila.

Bon courage pour la suite à tous et bonne chance pour les nouveaux appelés de demain sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens un peu aux nouvelles...

Bon alors avant de vous raconter mes aventures je tiens à vous dire qu'il ne faut en aucun cas se démotiver et qu'il faut persévérer car au final ça paye...j'en sais quelque chose: je l'ai passé 3 fois ce fichu concours... donc pas de panique même si on passe par des périodes de doute.

En ce qui me concerne j'ai trouvé un appartement à Foix...donc déménagement pour toute la famille ce week-end. En ce qui concerne mes remplacements, Lundi j'ai été en TPS-PS finalement et hier en CE1. Je sais que jeudi je suis en CE1-CE2 et vendredi je ne sais pas encore. Donc je vadrouille pas mal...mais ça me convient très bien. Je tiens à préciser que j'ai été super bien accueillie que ce soit par les instits, l'inspection ou les conseillers péda...Donc tout va bien si ce n'est que le rythme est très soutenu.

Voila.

Bon courage pour la suite à tous et bonne chance pour les nouveaux appelés de demain sûrement ;)

Bonjour Héléno,

Je suis contente que ça se passe bien pour toi et j'espère que ça va continuer, mais il n'y a pas de raison.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis un peu précose ,vu que je suis 30ème sur la liste, mais je voudrai savoir quel type d'activités vous avez préparé pour être opérationnel(le)s en cas d'appel.

Merci de me répondre car la presion monte. Je suis entre deux eaux : préparer à fond le CRPE 2008 et préparer mon appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens un peu aux nouvelles...

Bon alors avant de vous raconter mes aventures je tiens à vous dire qu'il ne faut en aucun cas se démotiver et qu'il faut persévérer car au final ça paye...j'en sais quelque chose: je l'ai passé 3 fois ce fichu concours... donc pas de panique même si on passe par des périodes de doute.

En ce qui me concerne j'ai trouvé un appartement à Foix...donc déménagement pour toute la famille ce week-end. En ce qui concerne mes remplacements, Lundi j'ai été en TPS-PS finalement et hier en CE1. Je sais que jeudi je suis en CE1-CE2 et vendredi je ne sais pas encore. Donc je vadrouille pas mal...mais ça me convient très bien. Je tiens à préciser que j'ai été super bien accueillie que ce soit par les instits, l'inspection ou les conseillers péda...Donc tout va bien si ce n'est que le rythme est très soutenu.

Voila.

Bon courage pour la suite à tous et bonne chance pour les nouveaux appelés de demain sûrement ;)

C'est gentil de nous donner des nouvelles !

A priori ça se passe bien pour toi, c'est une bonne chose. Ca me rassure car comme Idzia (suite à son message d'hier soir :P ), je suis aller faire un tour sur le forum "comment gérer une classe" et j'ai pris peur :cry: !

Mais ton témoignage vient s'ajouter à ceux de Delphmax pour qui ça se passe bien aussi. Du coup je me dis que ça doit être jouable même si ça va nous demander beaucoup de travail.

Et pour demain, ben y'a plus qu'à attendre, ce qui est notre lot quotidien depuis le mois de septembre. Attendre encore (mais pas toujours... Non mais oh!).

Granier (je ne me souviens plus si tu étais déjà venu te présenter) donc dans le doute, bienvenue :P

Pour répondre à ta question, pour l'instant je n'ai rien préparé de spécial, j'attends d'en savoir plus. Y'a tellement de possibilités que je ne sais pas par où commencer donc je préfère attendre.

Par contre, je lis pas mal de choses et puis avec l'iufm je me suis replongée dans les programmes et les docs du ministère.

Voili, voiloù... Je t'aide pas beaucoup là mais sûrement que d'autres pourront te répondre (sinon va poster dans la rubrique "Divers" des LC).

Je vais en profiter pour mettre à jour la liste, y'a eu du changement depuis la dernière et des nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste mise à jour (du moins j'ai essayé, pas si facile). Donc en cas d'erreur de classement ou d'oubli de membres, mettez à jour ;)

Delphmax : appelée le 11/10 à Lavaur en petite section

Dakofumi : appelée le 25/10 sur un poste brigade dans la circo de Pamiers

laetitian : appelée le 25/10 en Ariège

heleno : appelée le 23/11 en Ariège

-----------------------------------------------------------------------------------------------

GAGVI : 1è

Idzia : 2è

elsa81 : 3è

riton32 : 4è

fofinette : 9è

julie17 : 13è

leo08 : 14è

hela32 : 17è

christine81 : 18è

sonichkah : 24è

granier : 30è

florane : 31è

BEASOU : 32è

Emmmma : 45è

Etty : 52è

alie31 : 58è

penchot : 59è

Chachou32 : 63è

Pyrénaine : 79è

ilagame : 82è

delphinette82 : 86è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heleno heureuse pour toi que tout ce passe bien! Bon déménagement!!

Demain, peut être le grand jour pour certainessssssssssssssss, profitez bien de votre AM!!

Je n'ai pas vu l'inspecteur mardi, car il n'est pas venu pour inspecter le directeur de l'école élémentaire..............c'est donc jeudi ou vendredi :cry: :cry: :cry: et en plus vendredi j'ai la visite de la conseillère péda........j'espère que l'IEN ne viendra pas vendredi dans ma classe sous prétexte qu'il y aura la conseillère :cry:

Il me semblait aussi que le nombre de poste dans l'enseignement en général diminuerait mais qu'il augmenterait dans le premier degré en 2008 :huh:

Belle récap Gagvi..... qui j'espère ne restera pas figée plus longtemps que cette AM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...