Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je ne sais pas comment dire les chiffres en allemand...vu mon niveau

Posté(e)
Personne?

Que veux tu savoir?

Posté(e)

Comment on dit les dates et les chiffres en allemand :D meme si ca ne sert pas à grand chose...

Posté(e)
Comment on dit les dates et les chiffres en allemand :D meme si ca ne sert pas à grand chose...

Oh, que si, ça sert ! :) Il arrive qu'on tombe sur des textes bourrés de chiffres, et de toute façon, au moins pour la présentation du texte en donnant la date... D'ailleurs, mon prof d'allemand, cette année, quand il remarquait que la personne qui présentait un texte ne donnait pas la date, faisait exprès de lui faire lire le dernier paragraphe en incluant la petite ligne à la fin qui indique justement la date du texte... :)

Alors pour les chiffres, j'imagine que tu as les bases, mais comme tu ne précises pas de quels chiffres tu as besoin, je te donne ceux de base :

eins - zwei - drei - vier - fünf - sechs - sieben - acht - neun - zehn - elf - zwölf

Après 12 (= zwölf), tu construits tes nombres en reprenant les chiffres en-dessous de 10 et tu rajoutes "zehn" => 13 = dreizehn , 14 = vierzehn, etc. Sauf 17 = siebzehn (non pas siebenzehn).

20 = zwantzig ; ensuite, c'est simple : chez nous, c'est vingt-et-quelque chose ; chez les allemands, c'est quelque chose-et-vingt :

21 = ein und zwantzig ; 22 = zwei und zwantzig, etc.

Ensuite, exactement même système pour les trentaines, les quarantaines, etc. :

30 = dreissig, 31 = ein und dreissig, etc.

40 = viertzig, 41 = ein und viertzig, etc.

50 = fünftzig, 51 = ein und fünftzig, etc.

60 = sechtzig, 70 = siebzig, 80 = achtzig, 90 = neuntzig.

Ensuite, on arrive aux centaines : 100 = hundert

101 = hundert eins

102 = hundert zwei,

etc.

200 = zwei hundert

210 = zwei hundert zehn

253 = zwei hundert drei und fünftzig

300 = drei hundert

400 = vier hundert

etc.

1000 = tausend,

1500 = tausend fünf hundert

2562 = zweitausend fünf hundert zwei und sechtzig

etc.

Pour ce qui est des dates, c'est simple :

en-dessous de 20, tu prends le chiffre et tu rajoutes "ten" ; au-delà de 20, tu rajoutes "sten" :

le 25 juin (j'ai passé ma dernière épreuve ! :D ) : am fünf und zwantzigsten Juni

le 4 juillet (j'aurai ENFIN les résultats ! :P ) : am vierten Juli

Pour l'année, c'est simple aussi :

si c'est en 1900 et des brouettes, tu décomposes en "19 cents" et "le nombre qui suit" :

ex : 1989 = neunzehn hundert neun und achtzig.

Si c'est 1500, 1600, ou n'importe quoi d'autre : "fünfzehn hundert et le nombre qui suit"

Si c'est au-delà de 2000 : zwei tausend + le nombre qui suit.

2000 : zwei tausend,

2003 : zwei tausend drei,

2006 : zwei tausend sechs,

etc.

Voiloùùùùùùùùùùù !

Je pense que j'ai à peu près fait le tour. J'espère que ça te sera utile !

Bon courage ! :)

Posté(e)

bon ben rien à rajouter à ce qu'a dit rélinette! C'est vrai que cela sert quand tu présentes notamment le document ou bien si tu lis un passage dans lequel il y a des nombres ou dates...Bon courage!!! ;)

Posté(e)

je chipotte là (rélinette ;)) mais ne dit on pas plutot zwanzig au lieu de zwantzig??

Posté(e)

Merci en fait je disais que ca ne servirait pas parce-que j'y vais sans ayant réviser...par politesse quoi!c'est facultatif!ca va etre un grand moment de solitude!! :blush:

En tous cas merci beaucoup beaucoup Rélinette!!! :wub:

Posté(e)
je chipotte là (rélinette ;)) mais ne dit on pas plutot zwanzig au lieu de zwantzig??

oui tu as raison, j'ai lu en surface: ZWANZIG! ;)

Posté(e)
Merci en fait je disais que ca ne servirait pas parce-que j'y vais sans ayant réviser...par politesse quoi!c'est facultatif!ca va etre un grand moment de solitude!! :blush:

En tous cas merci beaucoup beaucoup Rélinette!!! :wub:

perso je les ai revu au moins pour savoir dire la date

:D :D

Posté(e)

Ouahhh comment je parle moi, "sans AVOIR révisé"!!

Posté(e)

oui tu as raison, j'ai lu en surface: ZWANZIG! ;)

Vi, c'est bien possible... je n'ai pas l'habitude d'écrire les nombres allemands en toutes lettres... :blush: