Aller au contenu

Ermel et un double niveau


marion38

Messages recommandés

Je l'ai fait en ce2-cm1, en cm1-cm2 ( et lolotte a raison , la division et les fractions passent comme une lettre à la poste! ;) ) et je vais essayer avec ce1-ce2. Je ne fais pas maths en même temps pour les 2 niveaux, pour être bien présente pour mon groupe. ;)

Bonjour,

j'ai un CE1-CE2 cette année. J'ai utilisé les fichiers qui étaient présents dans la classe mais je n'ai pas vraiment adhéré. Je suis actuellement en congés mat puisque j'attends un petit bout pour le 20 mars et je prépare mes maths pour l'an prochain : je bosse sur Ermel moi-aussi et c'est vrai que pour un double niveau, ça me paraît difficile à gérer s'ils font les maths en même temps. T'es-tu lancé cette année? Qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs années un triple niveau de cycle 3 donc je faisais la même chose avec les CM1 et les CM2. Je piochais des situations dans Ermel CM1 ou CM2 (puisque j'avais les mêmes élèves l'année d'après...) pour la numération essentiellement(les grands nombres, les fractions, la division) pour tous mes CM en même temps. Je poussais les CM2 plus loin souvent en revanche. Je ne pense pas que j'aurais eu le temps de suivre toute la progression d'Ermel, d'autant qu'il faut rajouter la géométrie ; et puis parfois, ils complexifient les choses pas toujours utilement je trouve.

Bon courage à tous :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...