Aller au contenu

Question aux PE2 d'Arras


Eloise

Messages recommandés

La question est posée dans le sujet: Connaissez-vous déjà vos lieux de stage? Avez-vous des jours libérés pour aller sur place? Devez-vous avoir un "projet" (il y a 4 ans c ce qu'on nous demandait... pas tjrs évident)

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum bizarre...

Je ne crois pas que les PE2 d'arras soient en stage en janvier....

Ben oui, moi j'ai été "tuteur de T1" pendant trois semaines, j'ai repris ma classe la dernière semaine avant les vacances et c'était une (charmante et compétente) PE2 d'arras qui m'a remplacée dans mon CP CE1.... Alors ça m'étonnerait fort qu'ils soient de nouveau en stage.

Je vois le parrain de ma fille tout à l'heure, il est PE2 à Arras, je lui demanderais.

...... à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip' désolée, je reprends:je pars en stage la dernière semaine de janvier et les deux premières semaines de février.... c un stage remplacé par un PE2..... euh... c officiel pourtant!!! :P

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où vas-tu en stage Eloïse ?

en décembre, la maîtresse d'un des CP où j'interviens était remplacée par une PE2 d'Arras : Camille ! Tu la connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Eloise en tant que T1 donc ex-PE2 d'Arras depuis peu.

En général, les affectations de stage sont connues 1 semaine à l'avance et oui, il y a bien deux demi-journées de libre pour prendre contact avec l'école et encore une fois oui, il faut mettre en place un projet pendant le stage (c'est très fortement conseillé !!)

J'espère que le Pe2 de janvier sera d'un meilleur cru que celui de novembre ;);)

Bises

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est vrai Eloise, le soir même j'avais eu confirmation par le parrain de mon p'tit bout.

J'étais tuteur de T1 en novembre et j'ai donc été moi aussi remplacée par une PE2. Elle n'a pas mis en place de projets particuliers, elle a surtout suivi notre projet de classe qui est très prenant, elle a suivi la méthode de lecture pour les CP et a préparé un album pour les CE1.... C'est un coeur, elle est très très bien.... et les enfants (même s'ils adooooorent leur maîtresse ;) ) me parlent souvent d'elle.

Voilà je te souhaite plus de chance pour le second stage.

Peut être ce sera Karine.....

Au fait où enseignes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...