ds59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si vous avez pas un plan "bateau" à me proposer car je trouve que 5mn ça va vite et le cned propose un truc bien compliqué et surtout bien long selon moi pour tenir 5 mn... Merci pour votre colaboration
patchooly Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Il faut d'abord présenter le texte, le donner : titre (explicite ?) - nommer l'auteur (journaliste, psychanaliste ou je ne sais quoi ), type de texte (moi j'ai eu ce qui semblait être une lettre issue d'une biographie (ensuite on m'a demandé pourquoi je pensais que c'était une lettre : la forme, le début, la fin...). Indiquer la date et résumer le texte assez brièvement (les idées principales). En conclusion, dire si l'on est d'accord ou ouvrir le sujet sur d'autres problèmes. C'est comme ça que j'ai fait en allemand et en anglais et je n'ai pas eu de remarques.
cococacao Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Présentation du doc Résumé Point de vue de l'auteur Ton point de vue Puis discussion avec le jury C'est ce que j'ai fait pour l'anglais et l'italien, et j'ai annoncé mon plan aussi
ds59 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Merci mesdames! :P Ca m'éclair un peu plus !! Pour moi, ce sera de l'espagnol! Et ce sera surtout ma DERNIERE épreuve! ¡Vamos¡
Messages recommandés