Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau mois va commencer :D mois de vacances et farniente :cool:

A vos propositions! Il va falloir etre rapide!!! Le sondage sera lancé dès vendredi 8h du matin!!!! :D

je propose :

Tout ce que j'aimais

9782742755400.gif

En résumé

Il y a des livres comme celui-ci qui laissent des traces. Un flot d'émotions tel, qu'on ne sait comment les communiquer. Pourtant je voudrais dire que ce livre est grand, beau, profond et BOULEVERSANT ! Begonia, libraire à la Fnac La Défense

L'avis de la Fnac

Deux couples amis devenus inséparables dans les années soixante-dix à New York sont frappés par le même malheur, l'un perd tragiquement son fils, l'autre le voit dériver dans la toxicomanie.

Le roman d'une génération peut-être trop confiante qui perd ses illusions, décrite avec un mélange de lucidité extrême et de sensibilité poignante.

Posté(e)

2226153861.jpg

Résumé internet: «Principes de Vie par Olivia Joules. Pas de panique. On s'arrête, on respire, on réfléchit [...] Ne jamais changer de coiffure avant un évènement important [...] Faire confiance à son instinct plutôt qu'à son imagination hyperactive.» Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de «journaliste tendance» : elle n'a pas du tout envie de couvrir les soirées de lancement de cosmétiques miracle... Non, ce qu'Olivia recherche, c'est de l'action et du suspense, quitte à en rajouter un peu avec son imagination débordante ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l'amour...

J'ai lu ce livre plusieurs fois et je vous assure que ya pas mieux pendant les vacances: Action, voyages, exotisme, romantisme, suspens, humour... :P

Posté(e)

prisonniers-paradis.jpg

Quatrième de couverture

Un avion qui fait un amerissage forcé avec à son bord des sages-femmes et des bûcherons - à proximité quand même d'une île - cela n'existe que chez Paasilinna. Voici les naufragés qui s'organisent, chacun retrouvant vite ses habitudes : les Finlandais distillent de l'alcool et ouvrent le " Café de la jungle ". Les Suédoises mettent sur pied un centre de planning familial - n'oublions pas qu'il y a vingt-huit hommes et vingt-six femmes échoués sur la plage. Une plage de sable blanc bordée de cocotiers et où finalement, entre chasse, pêche et culture, la vie ne va pas être désagréable du tout. Au point que certains n'auront aucune envie de retrouver la " civilisation " quand un navire américain s'approche et que son commandant veut évacuer les joyeux naufragés. Des problèmes aigus vont alors se poser et il faudra tout l'humour de Paasilinna pour tenter de les résoudre.

Posté(e)

Ma proposition pour juillet:

41MJYQ3NWNL._SS500_.jpg

Description:

À minuit, les nations émergent dans la liesse et la frénésie et les horloges joignent les mains pour saluer les enfants qui naissent. C'est ainsi que vont les choses à Bombay. Dans Les Enfants de minuit, Rushdie allie à merveille histoire publique et histoire privée au sein d'une dialectique identitaire qui fonde toute son oeuvre. Le narrateur, Saleem, dont la mémoire a des soubresauts en apparence fantasques, est un de ces enfants nés à minuit le jour de l'indépendance de l'Inde. Ne sachant que faire des dons de télépathie que ce statut lui confère, il tente désespérément de s'inscrire en acteur dans la destinée de son pays. Or, c'est l'inverse qui se produit : l'histoire de l'Inde s'approprie comme un vampire les membres de la famille Sinaï, que le lecteur accompagne sur quatre générations.

Saga baroque où la richesse de l'imagination coupe le souffle, Les Enfants de minuit est une oeuvre sans tabou, passant impunément du drôle au pathétique, de l'onirisme au réalisme le plus cru. Le deuxième roman de Rushdie, Booker Prize 1981, a été élu meilleur lauréat du Booker Prize de ces vingt-cinq dernières années. --Sana Tang-Léopold Wauters

Aurore

Posté(e)

Et en voici un autre : celui là impossible d'arrêter de le lire !!!

Pierre péju : Le rire de l'ogre

Posté(e)

Juste mon avis pour Olivia Joules, j'ai lu ce livre c'est sympatoche mais sans plus! Beaucoup trop de choses improbables pour moi, j'ai trouvé ça très loin de la qualité de Bridget Jones!

Posté(e)

salut !

quelqu'un peut il exactement m'expliquer le fonctionnement de ce post ? on propose des livres, on vote , on en lit un et en parle, c bien ca ? :blush:

bon meme si je suis pas sure d'avoir compris ... voici une proposition :

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult c'est a lire vraiment !!!

Mot de l'éditeur

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa soeur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde.

Jodi Picoult est devenue une star de la littérature américaine avec Ma vie pour la tienne. Salué par la critique, ce roman s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.

Posté(e)

J'essaie à nouveau :http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/4/0/2/9782709628204.gif

Posté(e)

désolée mais avec les eurocks et le spectacle de l'ecole j'ai été un peu débordée :D donc j'ai pas lancé le sondage :D

m'en occupe apres le déjeuner :D